DPSR a écrit:
Janelle Monae
aux Trans
Je plussoie ce qui a été dit et surtout c'était le retour de la musique "audible" aux Trans. après l'année dernière pourrie. Show scénique autant que vocal. Par contre Ouest-France n'a pas aimé, bizarre... C'était peut-être trop classe pour les Trans, heureusement M.I.A. a remis les pendules à l'heure pour les frustrés, là pas de doute : ambiance Trans, la sécu incapable d'interdire l'accès au Hall 9, ovation totale sur Paper Planes (je soupçonne d'ailleurs 95% du public de n'être venu que pour cette chanson, car j'ai du mal à croire que 10000 personnes soient capables de supporter ce type de zik en live). M.I.A. c'est un petit peu la star parfaite des Trans., la seule star de quasi "hard tech"... Perso, mitigé, mais bon j'aime moins cet album "trop bourrin" pour moi (en live, je pèse mes mots, Girl Talk c'était de la musique classique à côté), que celui d'avant, et surtout elle n'a pas fait sa meilleure chanson : Jimmy ! Mais le show est aussi impressionant, tu te demandes si elle va pas sortir les mitraillettes, et si le Ché va pas débarquer ! Passé vite fait par Alex Metric et ça aussi c'était bien bon... Mention spéciale à Stromae qui se balade tranquillement dans son slim entre les halls et les vomis, en espérant qu'il ait pas la gueule de bois ce soir pour son live, car je suis mi-figue, mi-raisin, je déteste son tube, mais je sens bien le mec !