Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 08 Juil 2010, 19:52 
Expert

Same here, même si Patrick Watson, c'était quand même du costaud.

Image

MessagePosté: 23 Juil 2010, 14:26 

J'aime les concerts. Mais, je suis plus en artiste international cette fois. Je voudrais vraiment l'amour et de voir Lady Gaga sur le concert maintenant. J'ai vu certains de ses concerts et c'était vraiment fantastique et impressionnant. :D

MessagePosté: 23 Juil 2010, 23:33 
Expert

Putain mais ta chatte le bot là !

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:01 
Ap'héros

Pour la 3e année consécutive, je pars ce weekend au festival des Nuits Secrètes à Aulnoyes-Aymeries (dans le Nord, du côté de Valenciennes).
Festival situé en centre ville qui a la particularité de proposer la plupart de ses concerts gratuits sur la Grande Scène, une scène payante à 9€ la soirée et des "parcours secrets" (un bus vous emmène à une destination secrète pour voir des groupes secrets).

La prog de cette année :
http://www.lesnuitssecretes.com/Les_Nuits_Secretes_2010/Programmation.html

Wax Taylor, The Dandy Warhols, Gotan Project, George Clinton & Parliament Funkadelic, I'm From Barcelona, Boys Noize, The Lords Of Altamont, Get Well Soon, etc...

J'ai juste pris ma place pour Wax Taylor le vendredi soir, pour 9€ et avec d'autres groupes electro, ça devrait le faire, je fais le reste gratos. Hâte de voir Gotan Project le samedi et George Clinton dimanche.

Voilà, je ferai un report, mais c'était pour faire un peu de pub, si par hasard y'a les Belges du forum ou des lecteurs anonymes qui y seraient, passez donc au camping, je suis facile à trouver, avec nos potes on ramène des parasols kronenbourg et une piscine pour bébé en forme de canard en plastique. :D

MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:05 
Expert

Ah merde, j'voulais te dire sur le bouquetin : Wax Taylor ça pue du fion en live. Enfin, les guests c'est pas mal, mais lui c'est du foutage de gueule. Enfin, p'têt qu'il se bougera plus qu'a l'Olympia chez ouate...

MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:08 
Ap'héros

Ouais, bah je connais que 2 chansons de lui, donc je verrai bien, et puis y'a bien les groupes d'après qui seront sympas j'espère.
Et pour 9€, je me plains pas.

MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:11 
Expert

Pour sûr. Et je ne veux en aucun cas gâcher ton plaisir.

MessagePosté: 09 Aoû 2010, 16:51 
Ap'héros

Bon bah comme d'hab, la folie ce festival.

Admirez notre arrivée en fanfare :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Secteur_Avesnes_sur_Helpe/2010/08/07/article_la-fete-commence-dans-le-train-pour-les.shtml

Il est beau mon gilet jaune.
L'article parle de nous à partir de "13h57"

Bon alors comme vous vous foutez de mes exploits complétement cons dans le camping du festival (sachez quand même que les vigiles voulaient m'expulser samedi à 3h du matin pour attentat à la pudeur), je vais parler des concerts :

Vendredi : pas eu le temps de voir The Lords Of Altamont, le concert a duré de 19h à 19h40, je ne suis arrivé à la scène qu'à 20h. Dommage, mais y'avait pas beaucoup de monde de toute façon.
Triggerfinger, c'était vraiment pas mal. Du rock garage à influence blues et hard rock, avec de la mélodie toute QOTSAienne. Bien sympa.
J'arrive à la scène payante pour Wax Taylor, et comme prévenu, déception. Une chanson sur 2 qui bouge, le reste était assez relou, musique d'ambiance sans grand génie. Le meilleur était les chansons rappées, mais sans plus.
Le reste de la soirée c'était des groupes electro-pop branchés t'as vu, pas du tout mon délire non plus. Suis vite rentré au camping.

Samedi : arrivé à 22h pour Gotan Project, y'avait beaucoup plus de monde que la veille, au moins 20 000 personnes je pense. Bah je me suis fait chier comme un rat mort. Je connaissais 2 chansons, j'aimais bien. Bah en concert c'est tout le temps la même et c'est chiant, c'est plat. A jeter.
The Dandy Warhols, ça c'était bien. Pop-Rock indé à influences progressives, voire psyché par moment, le groupe était semble-t-il incroyablement bourré mais assurait grave. Y'avait que le chant qui laissait à désirer, mais vu leur état et la qualité du son, c'était pas trop grave. Bien kiffé, je choperai des albums.

Dimanche : juste vu George Clinton & Parliament Funkadelic
TUERIE. Il assure grave le papy. Faut dire que sur scène il est aidé par une bonne vingtaine de personnes (guitaristes, cuivres, choristes, chanteuses invitées pour un seul morçeaux, un grand black barraque qui dansait en pantalon pattes d'eph blanc, etc...).
C'était surtout dingue la variété de styles joués. Du funk, du funk/rock/psyché, du disco, de la soul, du hip hop, du r'n'b, le tout avec une bonne humeur et un groove incroyable. J'ai dansé devant la scène comme jamais. Et puis pas mal de tubes : Flash Light, Give Up the Funk, Atomic Dog, Maggot Brain, c'était trop bon.
Mention spéciale au mec qui a lançé un énorme joint sur scène, que George s'est empressé de ramasser. Il l'a allumé, a toussé comme un porc et a fait tourner au groupe. Bien rigolo.

Bref chaque année je vais à ce fest pour faire le con au camping et en ville avec des potes (et cette année y'a eu du niveau), mais c'est un festival qui commence à prendre beaucoup d'ampleur, de ramener beaucoup de monde et de proposer beaucoup de trucs intéressants (scènes alternatives, sound system, concerts dans des camions itinérants, et cerise sur le gâteau il y a une fête forraine en même temps dans le centre ville, ce qui permet de se goinfrer de frites et de faire des auto-tamponneuses complétement torché).

MessagePosté: 09 Aoû 2010, 17:06 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Moi j'ai vu STAFF BENDA BILILI! et ils ont bien foutu le feu, ces bras cassés! A priori la musique d'Afrique noire je suis pas hyper client, mais là c'est vraiment bien passé. Malgré les averses le public était très en forme.. Ils ont une énergie pas possible, et ça fout la pêche. A voir en live, bien sûr, parce que écouter ça dans son salon faut le vouloir...

Le film est très très sympa aussi, bien foutu, attachant, presque trop court.. 4/6

(et s'enchaîner les deux de suite - vision de presse au festival même, juste après le concert - c'est quelque chose!)

MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:23 
Successful superfucker

Arnotte a écrit:
Moi j'ai vu STAFF BENDA BILILI! et ils ont bien foutu le feu, ces bras cassés! A priori la musique d'Afrique noire je suis pas hyper client, mais là c'est vraiment bien passé. Malgré les averses le public était très en forme.. Ils ont une énergie pas possible, et ça fout la pêche. A voir en live, bien sûr, parce que écouter ça dans son salon faut le vouloir...

Le film est très très sympa aussi, bien foutu, attachant, presque trop court.. 4/6

(et s'enchaîner les deux de suite - vision de presse au festival même, juste après le concert - c'est quelque chose!)

Et bah dis donc t'en vois des films en ce moment Nonotte!

MessagePosté: 09 Aoû 2010, 22:35 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

DPSR a écrit:

Ouééé. *garanti sans divix et sans téléchargement* :) T'inquiète je ne te rattrapperai pas.

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 00:38 
Successful superfucker

Arnotte a écrit:
DPSR a écrit:

Ouééé. *garanti sans divix et sans téléchargement* :) T'inquiète je ne te rattrapperai pas.

C'est fini ça, maintenant que je me fais Cannes et Venise, FF et Karloff téléchargent allègrement plus que moi.

N'empêche tu dois être maintenant le mec qui s'en mange le plus en projo presse.

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 19:10 
Ap'héros

sponge a écrit:
Bon bah comme d'hab, la folie ce festival.

Admirez notre arrivée en fanfare :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Secteur_Avesnes_sur_Helpe/2010/08/07/article_la-fete-commence-dans-le-train-pour-les.shtml

Il est beau mon gilet jaune.
L'article parle de nous à partir de "13h57"

Image

8)

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 19:27 
Expert

Nos rencontres avec les gens du cinéma.

MessagePosté: 30 Aoû 2010, 12:35 
Expert

Je reviens de trois jours de Rock-en-Seine. Je n'en ai pas profité à fond, j'arrivais entre 16h et 17h en général.
Donc, ce que j'ai vu :

VENDREDI
- Band of horses : suivi que d'un oeil et écouté que d'une oreille. J'ai le souvenir d'une pop-rock agréable mais pas vraiment transcendante. C'était parfait à écouter tout en buvant ma première bière.
- Foals : je ne connaissais pas. C'était vraiment très bien. De la pop-rock efficace mais assez recherchée qui a réchauffé le public ...
- The Kooks : pas mal d'ambiance, certes. Ils peuvent dire merci à toutes ces petites blondes bourgeoises de 15 piges en mini-short (mmh ... oui, j'ai fait mon pervers pépère ce week-end) venues acclamer ce chanteur à la gueule d'ange ... En ce qui me concerne je n'ai pas tenu longtemps, je trouve leur musique assez bidon.
- Skunk Anansie : pas trop mon truc à la base, surtout que j'avais l'impression d'avoir déjà entendu ça mille fois. La chanteuse tout de même une très bonne voix et se donne beaucoup sur scène.
- Cypress Hill : c'était ce qui m'attirait le plus durant cette première journée et je n'ai pas été déçu, leur musique est, comme je l'imaginais, faite pour la scène. Leur set-list ressemblait à un best-of, et tant mieux si je puis dire. Très bonne énergie, et vraie synergie entre les deux compères.
- Blink 182 : ok, j'avoue, pendant 20mn c'était sympa. Petite cure de nostalgie, je me revois au collège et au début du lycée. Je reconnais plusieurs chansons, j'en fredonne même quelques unes. Et puis après, grosse lassitude, devant un groupe assez mou jouant tranquillement de la musique faiblarde ... Le guitariste est nul, le chanteur bidon, reste le batteur, toujours aussi doué et charismatique. En tout cas j'ai été étonné de voir que ceux qui connaissaient le plus les tubes avaient quelque chose comme 14 ou 15 ans. Les mecs de mon âge, ou plus âgés, ont rapidement pris un coup de vieux en remarquant que cette musique n'était plus faite pour eux.

SAMEDI
- Two Door Cinema Club : je connaissais un peu le groupe. Et je dois dire que leur prestation live m'a vraiment plu. Passons pour leur absence totale de charisme (le chanteur est roux et sans testostérone / les membres du groupe se sont rencontrés aux Scouts) qui à vrai dire n'a dérangé que les gamines sus-citées. Leur musique, dynamique et enjouée, qui rappelle Bloc Party, est vraiment rafraîchissante ... et dansante.
- Queens of the stone age : je n'ai jamais été très fan de ce groupe. C'est un peu trop rock pour moi (même si, paradoxalement, j'ai trouvé qu'il n'y avait finalement pas assez de rock durant le festival ! J'aurais aimé un vrai groupe de punk aussi). Je pensais quand même passer un excellent moment, or j'ai été à l'arrivée assez déçu ... Le groupe offre aux fans ce qu'ils souhaitent entendre, mais n'en rajoutent surtout pas ... Peu ou pas de communication avec le public, l'impression d'un manque d'envie sur scène ... A moins que ça soit pour se donner une image de gros durs (ce qui est fort probable). J'ai trouvé ça plat et assez bidon. Des pros qui viennent toucher leur chèque.
- LCD Soundsystem : je connaissais. De la bonne electro-pop. Grosse énergie sur scène là-aussi, des musiciens très pro, un public en sueur.
- Massive Attack : j'avoue avec une certaine honte que je ne connais pas très bien le groupe. C'est pour cette raison que j'ai eu du mal à rentrer dedans au début. Et puis peu à peu j'ai marché, et finalement les 1H30 de concert (ils se sont pas foutus de nous ...) sont passées très rapidement. J'étais prêt à ce que le concert continue.
Je pense tout de même que ce n'étaient pas vraiment les meilleures conditions pour un tel groupe : qui dit festival dit plein air, son moyen et public pas forcément réceptif, donc bavard ("c'est chiant !").

DIMANCHE
- Wayne Beckford : funk / jazz / soul / reggae / hip-hop, vous voyez le genre ... Apparemment c'est un mec qui a bossé avec les Black Eyes Peas, Gnarls Barkley ... Toujours est-il que j'ai trouvé son concert très mou. Les seules fois où le public s'est réveillé, c'est lorsque Beckford a entonné des reprises des White Stripes et des Kinks. Ses compos personnelles étaient sans saveur, et tous les instruments (piano, saxo, etc.) étaient étouffés par les basses. Ca n'a pas arrangé les choses.
- Beirut : je connaissais. Bon, c'est sympa à 1H du mat, dans une nuit de déprime ... En festival, cette "folk balkanique" (comme c'était dit sur le programme) soule rapidement.
- Fat freddy's drop : du reggae néo-zélandais. Zzzzzzzzzzzz.
- The Ting Tings : pas fan du groupe, mais son énergie et sa vigueur après les trois groupes soporifiques qui venaient de passer m'ont réveillé. Je n'écouterai jamais leurs CD en entier mais si vous avez l'occasion de les voir en live pour pas très cher, allez-y, ça passe bien.
- Arcade Fire : je comptais voir un peu de Roxy Music entre les deux concerts, mais j'ai vu que personne ne bougeait et que tout le monde restait en place afin d'être aux meilleures loges pour apprécier le concert des rockeurs canadiens ...
Et ce fut SUPERBE. De loin le meilleur concert du festival. Des musiciens communicatifs et qui en donnent, un chanteur qui crache ses tripes, et un public réceptif qui reprend tous les refrains ... Woaw. J'aime beaucoup les albums du groupe, mais je ne m'attendais pas à ce que leur musique prenne une telle dimension en live.
Et puis, au bout d'1H de concert, la pluie. Une pluie rafraîchissante qui semble ravir le public. Jusqu'à ce qu'on remarque qu'il pleut aussi sur scène ! Les organisateurs n'ont même pas été foutus de construire une scène imperméable ! Du coup, arrêt du concert pour des raisons de sécurité. Le public siffle, râle, et reste en place. Au bout de 5mn, toujours sous une pluie battante, le groupe revient et annonce qu'ils tiennent à interpréter une dernière chanson. Et ils entonnent alors un "Wake up" d'anthologie. La tension du moment, mêlée à la jubilation de les voir revenir, a totalement transcendé la chanson. Juste immense. Du coup, même si je garde une impression d'inachevé (j'aurais aimé entendre "Rebellion (lies)" et "Neighborhood #1" - à noter qu'ils ont joué des chansons des trois albums), je ne suis pas prêt d'oublier ce concert ...

Sinon, c'était la première fois que j'allais à Rock-en-Seine. Festival bon enfant et agréable. J'y retournerai sûrement, surtout si l'affiche est aussi bonne. Je trouve cependant que l'affiche de cette année, malgré sa qualité, et assez inégale. Le vendredi et le samedi étaient de haute tenue mais le dimanche était assez plat jusqu'à la soirée. Tout le monde semblait d'ailleurs très fatigué.

Mon top :
1 - Arcade Fire
2 - Cypress Hill
3 - LCD Soundsystem
4 - Massive Attack
5 - Two door cinema club
6 - The Ting Tings
7 - Foals
8 - Skunk Anansie
9 - Blink 182
10 - Queens of the stone age

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9762

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message