Bon bah comme d'hab, la folie ce festival.
Admirez notre arrivée en fanfare :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Secteur_Avesnes_sur_Helpe/2010/08/07/article_la-fete-commence-dans-le-train-pour-les.shtmlIl est beau mon gilet jaune.
L'article parle de nous à partir de "13h57"Bon alors comme vous vous foutez de mes exploits complétement cons dans le camping du festival (sachez quand même que les vigiles voulaient m'expulser samedi à 3h du matin pour attentat à la pudeur), je vais parler des concerts :
Vendredi : pas eu le temps de voir
The Lords Of Altamont, le concert a duré de 19h à 19h40, je ne suis arrivé à la scène qu'à 20h. Dommage, mais y'avait pas beaucoup de monde de toute façon.
Triggerfinger, c'était vraiment pas mal. Du rock garage à influence blues et hard rock, avec de la mélodie toute QOTSAienne. Bien sympa.
J'arrive à la scène payante pour
Wax Taylor, et comme prévenu, déception. Une chanson sur 2 qui bouge, le reste était assez relou, musique d'ambiance sans grand génie. Le meilleur était les chansons rappées, mais sans plus.
Le reste de la soirée c'était des groupes electro-pop branchés t'as vu, pas du tout mon délire non plus. Suis vite rentré au camping.
Samedi : arrivé à 22h pour
Gotan Project, y'avait beaucoup plus de monde que la veille, au moins 20 000 personnes je pense. Bah je me suis fait chier comme un rat mort. Je connaissais 2 chansons, j'aimais bien. Bah en concert c'est tout le temps la même et c'est chiant, c'est plat. A jeter.
The Dandy Warhols, ça c'était bien. Pop-Rock indé à influences progressives, voire psyché par moment, le groupe était semble-t-il incroyablement bourré mais assurait grave. Y'avait que le chant qui laissait à désirer, mais vu leur état et la qualité du son, c'était pas trop grave. Bien kiffé, je choperai des albums.
Dimanche : juste vu
George Clinton & Parliament FunkadelicTUERIE. Il assure grave le papy. Faut dire que sur scène il est aidé par une bonne vingtaine de personnes (guitaristes, cuivres, choristes, chanteuses invitées pour un seul morçeaux, un grand black barraque qui dansait en pantalon pattes d'eph blanc, etc...).
C'était surtout dingue la variété de styles joués. Du funk, du funk/rock/psyché, du disco, de la soul, du hip hop, du r'n'b, le tout avec une bonne humeur et un groove incroyable. J'ai dansé devant la scène comme jamais. Et puis pas mal de tubes : Flash Light, Give Up the Funk, Atomic Dog, Maggot Brain, c'était trop bon.
Mention spéciale au mec qui a lançé un énorme joint sur scène, que George s'est empressé de ramasser. Il l'a allumé, a toussé comme un porc et a fait tourner au groupe. Bien rigolo.
Bref chaque année je vais à ce fest pour faire le con au camping et en ville avec des potes (et cette année y'a eu du niveau), mais c'est un festival qui commence à prendre beaucoup d'ampleur, de ramener beaucoup de monde et de proposer beaucoup de trucs intéressants (scènes alternatives, sound system, concerts dans des camions itinérants, et cerise sur le gâteau il y a une fête forraine en même temps dans le centre ville, ce qui permet de se goinfrer de frites et de faire des auto-tamponneuses complétement torché).