Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 13 Jan 2010, 11:33 
Expert

Des nouvelles dates au Palais des sports ont été calées en Juin.

Perso je te le recommande (surtout que dans mon souvenir, tu aimes beaucoup le live de 92).

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:48 
Vaut mieux l'avoir en journal

Noony a écrit:
Des nouvelles dates au Palais des sports ont été calées en Juin.

Perso je te le recommande (surtout que dans mon souvenir, tu aimes beaucoup le live de 92).

Le live et tout le reste (même son album Brèves rencontres). J'hésitais, on en avait parlé à l'anniversaire de FF il y a quelques mois... Je vais voir, je garde de très mauvais souvenir des concerts que j'ai vus : attente, sièges inconfortables, première partie bidon... Le dernier remonte à très loin.

MessagePosté: 19 Jan 2010, 16:53 
Poupée qui fait non

Tegan & Sara hier soir, concert sympa de 2h avec des petites entractes blabla comiques entre les 2 jumelles, et An Horse en 1e partie, un duo australien pas mal et assez dans le même genre en fait...

MessagePosté: 22 Jan 2010, 23:34 
Expert

Scorpions plus special guests le 19 mai à l'Olympia :D ça me tente hyper bien. J'aimerai bien savoir qui sont ces "special guests"

MessagePosté: 24 Jan 2010, 23:03 
Ap'héros

Om + Lichens à Tourcoing.

Lichens : Mec tout seul complétement stone (acide ? champis ?) qui faisait des ballades bruitistes, quelques accords de guitare, des sons de petits oiseaux, effets distordus. Sympa mais c'est plus le genre de truc à la pleine lune pour dormir que dans une salle de concert.

Om. Tuerie. Incroyable. Messe. Transcendantal.
J'en ai déjà parlé quelques fois ici, duo basse/batterie qui pratique un mélange de metal et de balades avec effets hippies et paroles bibliques.
Version lourde
Version hippie
Concert assez court, 1h15, mais j'étais aux anges, et pas mal stone, ça aide beaucoup.

Et mercredi soir, ça sera Sunn0))) + Eagle Twin à Lille.

MessagePosté: 28 Jan 2010, 18:16 
Ap'héros

sponge a écrit:
Et mercredi soir, ça sera Sunn0))) + Eagle Twin à Lille.

Pwaaaah. J'avais déjà pris une claque dimanche, mais là, c'est carrément autre chose.

Première partie très sympa, métal à tendance sludge et drone, joué par 2 bûcherons, l'énorme roux de batteur qui tape tellement fort sur ses batterie qu'il en vient à dégommer sa caisse claire.

Image
Et donc Sunn O))), un des groupes les plus extrêmes, les plus expérimental, les plus lourds que je connaisse, et qui bizarrement commence à se tailler une solide réputation dans les milieux non metaleux (des articles dans les Inrocks, des titres dans les BO de Jim Jarmush).
Sunn O))), c'est 2 guitares, un synthé, un chanteur, des amplis. Et des vibrations. Beaucoup de vibrations. Le groupe joue à plus de 100 dB (vive les bouchons). En conséquence, la salle vibre en rythme, ton estomac se soulève, ton coeur vacille, tes tympans souffrent, ton esprit flotte. Certains n'y voient que du bruit, que des larsens. Pas seulement, il y a une vraie construction dans les morçeaux, des effets sonores incroyables. Avec un tel mur du son, c'est autant physique que musical. Il faut se laisser porter par l'ambiance, par les O)))ndes qui traversent la salle. Pas de batterie, pas de boîte à rythme, juste des accords de guitares très espacés, des effets de synthé, un trombone qui vient se greffer de temps en temps, et un chanteur, Attila, issu du black métal.
J'aime pas du tout le black métal, surtout la voix. Mais là, c'est quelque chose. Le mec pose une voix gutturale mais posée, des textes à résonance biblique, une sorte de spoken word extrême, puis peut partir avec une voix claire, puissante, digne des plus beaux chants religieux. Ici il est question de mysticisme, un brun sataniste, apocalyptique, mais beau.
Toute cette bouillie sonore se transforme en un chef d'oeuvre de complexité, d'organisation, de structure (TRES lentes mais présentes). Il n'y a qu'à voir les guitaristes, monstrueusement doués (il suffit d'écouter leurs autres groupes pour voir qu'ils savent jouer) qui balancent une note complexe, au même moment, sans se regarder, juste au feeling.
Et pas besoin de fumer des tonnes de drogues pour apprécier, sorti de la salle, un rouleau compresseur vous est passé sur le cerveau. Un rouleau compresseur noir mais tellement beau.

http://www.youtube.com/watch?v=KgiPIw6Idys&feature=related

MessagePosté: 12 Fév 2010, 13:32 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Hier soir, Midlake était à l'Ancienne Belgique pour défendre la sortie de leur troisième album, The Courage of Others. Un album étonnamment triste, au caractère fragile et grandiose à la fois, dont ils ont joué la quasi-totalité des titres. En tournée, les 5 ont embarqué avec eux les deux musiciens qui ont participé à l'enregistrement du disque. Dans le combo de 7, nous comptons 4 guitares - sans compter la basse. Frayant son chemin à travers ce champ de cordes, un instrument à vent ne cessera jamais de survoler les couches sonores: la flûte traversière. En solo ou en duo.
Dès l'introduction, sur "Winter Dies", le ton est donné: la mélancolie, la flûte qui virevolte, le crescendo tripant, l'envahissement des guitares, le retour à la douceur. Sur scène, les chansons du Courage of Others se révèlent, encore plus belles. Le groupe les enchaîne, tantôt très douces, tantôt plus bruyantes. Souvent, les titres sont rallongés, augmentés de longs solos électriques. Le groupe, en symbiose, s'abandonne dans ces plages de son tripantes, hypnotisantes. Tim Smith, l'air fatigué, communique très peu avec la salle - il semble dans son monde. Seul Eric Pulido (guitariste qui attire immédiatement la sympathie) échange quelques mots avec le sourire. "You're a very quiet audience. We suppose it's because you like it." Il ne croit pas si bien dire. Mais c'est évidemment lors des chansons du Trials of Van Occupanther (chef-d'oeuvre qui leur valut la consécration) que le public manifestera le plus son enthousiasme. "Bandits" et "Van Occupanther", puis "Young Bride". Malgré leurs arrangements différents (pratiquement sans claviers), les chansons restent superbes. Plus tard, le fabuleux "Roscoe" leur vaudra un tonnerre d'applaudissements. La version de "Head Home", pour clore leur setlist, fut un grand moment aussi.
Avec un peu de recul, on pourra se dire qu'il manquait un brin de magie, que Tim Smith n'avait pas la foforme (assez en retrait), qu'on aurait bien troqué une guitare pour un clavier, qu'une seule chanson en rappel ("Branches") c'est un peu maigre... Mais le plaisir de les voir enfin sur scène l'a totalement emporté. Un bien belle soirée.

MessagePosté: 24 Fév 2010, 13:30 
Il vous dira quoi

places pour MGMT au botanique, ok.

MessagePosté: 24 Fév 2010, 19:04 
Expert

PLus de places à Paris...
Par contre, je me fais Foals en avril. Leur prochain album est une véritable bombe apparemment (tu vas piffer Ced).

Image

MessagePosté: 26 Fév 2010, 12:12 
Il vous dira quoi

Pandor a écrit:
PLus de places à Paris...
Par contre, je me fais Foals en avril. Leur prochain album est une véritable bombe apparemment (tu vas piffer Ced).

complet je suppose aussi, pfffffffffffffffffffffffffffffff...je les ai vus en allemagne y'a un an ça tuait.

MessagePosté: 26 Fév 2010, 13:05 
Oberkampf Führer

Je vais enfin voir LCD Soundsystem en concert, le 9 mai au Bataclan. Glop !

MessagePosté: 26 Fév 2010, 14:01 
Successful superfucker

Ozymandias a écrit:
Je vais enfin voir LCD Soundsystem en concert, le 9 mai au Bataclan. Glop !

En espérant que le nouvel album soit d'un tout autre tonneau que le Bye bye bayou qui a leaké

MessagePosté: 26 Fév 2010, 14:12 
Oberkampf Führer

DPSR a écrit:
En espérant que le nouvel album soit d'un tout autre tonneau que le Bye bye bayou qui a leaké

Ah, pas écouté. J'y vais pour les deux premiers à vrai dire.

MessagePosté: 26 Fév 2010, 15:28 
Successful superfucker

Ozymandias a écrit:
DPSR a écrit:

Ah, pas écouté. J'y vais pour les deux premiers à vrai dire.

Et tu as bien raison. Moi je les ai déjà vu trois fois.

MessagePosté: 02 Mar 2010, 10:30 
Il vous dira quoi

j'ai acheté mes tickets pour le concert de MEGADETH à Lille. ça va tuer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9762

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message