jeudi 4 mai, La Cigale, Anaïs
C'était marqué 19h30 sur le billet, les portes n'ont pas ouvert avant 20h-20h15...
20h30 : première partie : Fanch
J'ai adoré. Je pourrais développer, mais je suis nulle pour décrire des groupes et des genres.
Je dirai juste que le vibraphone, ça peut donner qqchose d'énorme
21h00 : surprise : Capitaine Carcasse (ou Cracasse, j'ai pas bien compris en fait)
Comment dire ? Je ne sais pas en fait, c'est très drôle, c'est presque du théâtre chanté. C'est un capitaine donc, habillé comme au temps de Shakepeare, avec du sang partout sur ses habits, une bouche éclatée et avec du sang qui dégouline; c'est une momie que le capitaine porte et pose devant les instruments; c'est des paroles; c'est une façon de chanter.
Je me dis qu'au 15ème siécle ils avaient ça comme intermède entre 2 shakespearies...
21h30 : Anaïs
Elle commence par une ballade un peu chiante, je suis surprise de ce choix; elle n'arrête pas de regarder son technicien et de lui faire des grimaces pour qu'il règle un pb technique, il ne voit pas ou ne veut pas voir, c'est un peu tendu sur scène; elle ira le voir 3 ou 4 fois durant le concert...
Elle enchaîne sur une autre ballade (mâtinée de voix death metal), une fois de plus je suis surprise de ce choix
Les titres s'enchaînent, la tension est toujours là avec le technicien, et j'ai l'impression qu'Anaïs n'a pas envie d'être là, elle fait un peu glandu sur la scene avec sa guitare et son miel
Oui, elle fait des enchainements marants, oui, elle nous épate avec sa voix, mais elle ne se force pas je trouve. Il faut dire que le public est très très chaud et l'applaudit au moindre mouvement de sourcil, elle n' a pas à venir nous chercher, c'est évident.
D'où un poil de déception quand à peine 1h après le début elle part
Il y aura 3 rappels, mais ça a l'air de la faire chier un peu quand même...
Donc, petite déception par rapport à l'attente, d'autant qu'une de mes copines ne l'avait encore pas vue sur scène et était très impatiente
Autre petite déception, y' pas eu d'inédit, c'est dommage. Bon, c'est vrai qu'elle est sur les routes depuis des mois et qu'apparemment son écriture en souffre car elle écrit sur le quotidien, les petites choses de la vie, qu'elle ne trouve pas dans la vie d'hôtel on dirait, mais bon, ça aurait fait plaisir
Après cherchage sur le net, en fait elle était malade, elle a anulé son concert du 6 mai à Mulhouse pour otite-angine-laryngite
Bon ben du coup je lui en veux moins, j'avais bien vu que sur scène elle était pas dedans, mais je ne pensais pas que c'était parcequ'elle était malade, vu qu'elle n'en avait pas l'air...