the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
Eclaire-moi, j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 6/6 à Death Proof et dire que Kill Bill c'est bien mais un peu vain... En dehors du fait que je ne trouve pas que le ludisme de Kill Bill soit vain, je suis étonné que tu ne ranges pas Death Proof dans la même catégorie.
Ah mais j'ai jamais dit que Death Proof n'avait pas un côté vain d'un certain point de vue... On reprochera toujours à ses films de ne pas être du Fellini ou du Bergman... Mais je peux pas trouver ça vain dans le sens que je trouve ça également très profond d'un autre point de vue. C'est le genre de film qui encule profond la critique bien pensante avec des balais gros comme des troncs enfoncés dans le cul. Mais ça se discute oui, pourquoi trouves tu Kill Bill profond ? Et en quoi l'est il plus que Death Proof ?
J'aime bien Death Proof, mais pour faire court je trouve qu'il y a bien plus d'enjeux dramatiques dans Kill Bill, qui est une histoire de vengeance liant deux personnes qui se sont aimées, que dans Death Proof où on a le droit à un duel homme/femmes des plus primaires, même s'il est réjouissant. Après je ne dis pas que DP est creux (cf des petits détails comme le sms sur le portable) mais l'histoire est plus anecdotique.