Dans l'ordre où je les ai vus:
Pulp fiction:
4,5/6 (très proche du 5)
Souvenir d'un film jouissif et "malin" (c'est utile comme terme en fait)... trop?
Kill Bill 1: 3,5/6Pareil, film jouissif, peut-être même le plus (violence stylisée à un point), mais je déteste le personnage principal ; j'ai envie de lui donner des claques par paire de deux.
Pas vu le 2! Il faut que je répare ça vite fait.
Jackie Brown: 4/6J'avais beaucoup aimé, ça prend bien son temps pour installer l'intrigue, faire vivre les personnages... Trop d'ailleurs, le film dure trop longtemps, ça a toujours découragé d'éventuelles revisions ultérieures. Allez, un peu de courage, ça en vaut la peine.
Reservoir dogs: 6/6Unité de lieu, de temps et d'action (ou presque, car il y a des flashbacks), personnages qui ont la classe, se complètent, interprétation magnifique (c'est là que j'ai compris que Harvey Keitel était un des meilleurs acteurs américains), BO d'anthologie... Bref, un chef d'oeuvre.
Boulevard de la Mort: 3/6Un peu comme FF: j'ai bien aimé la première partie, mais (beaucoup) moins accroché à la deuxième. La moyenne quand même.
1. Reservoir dogs 6/6
2. Pulp fiction 4,5/6
3. Jackie Brown 4/6
4. Kill Bill 1 3,5/6
5. Boulevard de la Mort 3/6
Si la logique est respectée, "Inglourious Basterds" devrait passer en-dessous de la moyenne.