UPDATE
Reservoir Dogs Tarantino fait ses armes de cinéaste en revisitant le mythe de la taupe dans un huis-clos tendu, sanglant, captivant... Assez jouissif. Pas mal pour un 1er film.. (!) 5/6
Pulp Fiction Cultissime film de mon adolescence. J'ai du le voir une dizaine de fois. Et toujours en entier: once you pop you can't stop. Mais surtout, ça ne vieillit pas et ça reste génial. 6/6
Jackie Brown Enfin rattrapé, l'an dernier. Casting royal, soul music et jeu de dupes exquis pour un grand tout grand Tarantino, à l'image de son héroïne, une douce lionne élégante, futée et profonde. C'est vraiment beau.5/6
Kill Bill vol.1 Régurgitation d'un fétichiste dingue de cinoche pour un exercice se style(s) clinquant et certes follement spectaculaire mais, hélas, creux. J'ai jamais trippé dessus. 3,5/6 Kill Bill vol.2 Deuxième volume salvateur car il donne coeur et âme, souffle et respiration, à cette vengeance tant annoncée. Avec quelques grands moments. 4,5/6
Death Proof Hmm, celui-là n'est pas passé. J'aimais beaucoup l'esthétique Grindhouse, mais à part deux scènes fortes (l'accident, la poursuite), il m'entraîne au-bout-de-l'en-nui. Le dernier plan est franchement hilarant. Mais bon. Pas ma came. 2,5/6
Inglourious Basterds Du grand Tarantino pour qui le cinéma est plus que jamais un terrain de jeu. Brillamment joué et réalisé, le film s’offre le luxe de réécrire l’Histoire. Gros panard, d'une classe folle, drôle, jouissif, avec des couilles, du talent et du coeur. 5/6
Django Unchained La même chose que pour le précédent, la surprise en moins. C'est jouissif mais on commence à avoir un sérieux sentiment de déjà-vu.. Et c'est un quart d'heure trop long. 4,5/6
The Hateful Eight Tarantino tourne en rond et recycle ses propres recettes dans un huis-clos qu'il étire inutilement sur une durée aussi indigeste qu'articifielle. Trop c'est trop... 3/6
Once Upon A Time... In Hollywood Tarantino s’offre une flânerie-hommage nostalgique, jusqu’au "what if?" révisionniste et (forcément) grand-guignol.. C'est évidemment superbement réalisé et le duo est vraiment chouette à voir, ils sont excellents et leurs personnages bien trempés, bien campés. Brad Pitt et beau comme un Dieu. Mais à part évoquer une époque, ça ne raconte pas grand chose en attendant le dernier quart d'heure. Une conclusion à la fois surprenante et totalement prévisible (je me comprends), dont je comprends l'idée mais dont l'exécution m'a un peu gênée. Bref, y a beaucoup de belles choses mais je n'ai jamais été à fond dans le "trip". 4/6
Les 10:
1- Pulp Fiction 2- Jackie Brown 3- Inglourious Basterds 4- Reservoir Dogs 5- Kill Bill vol.2 6- Django Unchained 7- Once Upon a Time... In Hollywood 8- Kill Bill vol.1 9- The Hateful Eight 10- Death Proof
_________________ Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"
Dernière édition par Arnotte le 26 Aoû 2019, 09:44, édité 1 fois.
|