UPDATE
Reservoir DogsWhodunit en huis-clos, passionnant et déjà brillamment mis en scène. Un régal à chaque fois.
5/6Pulp FictionCultissime film de mon adolescence. J'ai du le voir une dizaine de fois. Et toujours en entier: once you pop you can't stop. Mais surtout, ça ne vieillit pas et ça reste génial.
6/6Jackie BrownToujours pas vuuuuuu, fffcchieeeeeeer!!!!
Kill Bill vol.1Techniquement complètement dingue, mais j'ai jamais adhéré des masses. Trop référencé pour moi sans doute. Et puis ya juste zéro enjeu quoi. C'est très sympa, mais ça ne me parle pas vraiment.
3,5/6Kill Bill vol.2Je préfère nettement celui-ci, qui apporte les réponses. On s'attache au personnages, on vibre. J'aime vraiment bien.
4,5/6Death ProofHmm, cuilà c'est pas passé. J'aimais beaucoup l'esthétique Grindhouse, mais à part deux scènes fortes (l'accident, la poursuite), il m'entraîne au-bout-de-l'en-nui. Le dernier plan est franchement hilarant. Mais bon. Pas ma came.
2,5/6Inglourious BasterdsGros panard, d'une classe folle, drôle, jouissif, avec des couilles, du talent et du coeur. Ca fait plaisir.
5/6Django UnchainedLa même chose que pour le précédent, la surprise en moins. C'est jouissif mais on commence à avoir un sérieux sentiment de déja-vu..
4,5/6The Hateful EightTrop c'est trop... Tarantino ressasse ses vieilles formules, refait ses recettes, tout deux fois avec beaucoup de sauces. Tarantino atteint ses limites artistiques, et dépasse les limites acceptables en ce qui concerne la/les longueur(s).
3/6Les 8:
1- Pulp Fiction
2- Inglourious Basterds
3- Reservoir Dogs
4- Django Unchained
5- Kill Bill vol.2
6- Kill Bill vol.1
7- The Hateful Eight
8- Death Proof