Reservoir Dogs
5/6
Grosse impression lors de la sortie en salle, mais chaque nouvelle vision depuis a un peu entamé mon amour pour le film. Certaines scènes sont un peu en trop (les retrouvailles entre Chris Penn et Michael Madsen sont bien lourdes). Puis le film patit un peu, malheureusement, du nombre de pompages qu'il a subit depuis.
Pulp Fiction
3/6
C'est sympa, mais comme une comédie sympa. Et encore, c'est hyper long et complaisant, ultra répétitif (putain, le discours de la Bible !!!), les personnages sont assez vides... Je n'accroche pas du tout.
Jackie Brown
6/6
Premier vrai chef d'oeuvre. Une perle d'émotion, d'humour, de rythme, les personnages enfin EXISTENT, notamment les personnages féminins (dramatiquement nuls dans le film précédent), c'est super bien dialogué... La seule scène inutile, c'est justement la scène à-la-Pulp, le vol du sac sous trois angles différents.
Kill Bill vol.1
6/6
L'euphorie totale, le plaisir fou, le pied comme j'en prends rarement au cinéma... C'est sans doute un peu vide, un peu toc, mais c'est formidablement bien mis en scène, et incroyablement rythmé. Chaque scène est anthologique (le manga, l'nifirmière, etc.)
Kill Bill vol.2
6/6
Pareil que le 1, en plus émouvant, en plus fort, en plus beau.
Boulevard de la mort
6/6
J'attendais un film d'exploitation comme ceux que j'avais vus étant gosses, ou ceux dont l'affiche me faisait baver à 5 ans... C'est exactement ce que j'ai eu, en mieux : un chef d'oeuvre du genre.
Ajout :
My best friend's birthday
Impossible de noter ça. Un long métrage auquel il manque 30 minutes, définitivement détruites (dans l'incendie du labo de développement, apparemment). On y croise déjà les personnages et les situations de ses films siuvants, ainsi que ses thèmes futurs. Curieux, mais bon...
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
|