Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 01 Déc 2009, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Cosmo a écrit:
noisette 7 a écrit:
Les autres

Pas vus


Tu devrais, c'est vraiment un bon film et Nicole Kidman y est excellente.


Re-lol
Ah mais ceux-là (d'autres), je les ai vus :lol: et je suis entièrement d'accord: très bon film, angoissant à souhait avec un sacré retournement à la fin et Nicole Kidman est terriblement émouvante.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 02 Fév 2011, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Le Dernier combat (1983)
Pas vu

Subway (1985)
Vu à sa sortie, pas revu depuis, mais d'après les souvenirs que j'en garde, la revision ferait très très mal. La seule chose dont je me souviens bien c'est d'avoir trouvé Adjani épouvantable. Et puis, finalement, je me demande encore ce que racontait ce film. Bref, ça devait être du 4/6 à l'époque (surtout pour Christophe Lambert il faut dire), mais il a très mal vieillit dans ma tête et d'après le souvenir qu'il m'en reste, ça doit avoisiner les 1.5 ou 2/6

Le Grand bleu (1988)
Pas vu, découragée par tout ce qui a tourné rapidement autour (les mega fans qui sont allés le voir 30 fois, tout le monde en parlait, Jean-Marc Barr "trop bôôôô"). J'ai toujours pas fait le rattrapage et j'ai toujours pas envie.
Tentative de vision aujourd'hui (8 avril 2011). Ben, c'est pas réussi dans la mesure où j'ai tenue exactement 45 mn avant de me dire "mais bon sang, je me fais chier, j'ai pas autre chose de plus intéressant à faire, genre ranger mes chaussettes?". Bref, pour moi l'aventure va s'arrêter là. Donc, comme tous les films que je n'arrive pas à terminer, c'est 0/6.

Nikita (1990)
Strictement aucun souvenir. Pourtant je suis sûre de l'avoir vu.

Léon (1994)
Vu enfin aujourd'hui, depuis le temps! Je ne sais pas si Jean Reno est un mauvais acteur, mais dans ce film il est très bien, très monolithe qui se fissure. Nathalie Portman sublime et le bad guy parfait. La seule chose qui m'a un peu gêné, c'est que l'histoire est trop lisse dans le sens qu'on s'attend exactement à tout ce qui va arriver. Il y a aucun effet de surprise.
La scène que j'ai le plus aimé, c'est quand Reno/Léon se fait tirer dessus par le vilain flic pourri. J'aime bien la façon dont c'est traité, même si c'est pas super original.
4.5/6

Le Cinquième élément (1997)
Ce film semble assez détesté ici. Moi, je l'aime bien. Il a un côté naïf, avec des personnages très simplifiés, très stéréotypés, des décors too much, des costumes rigolos. Ca éclate de couleurs, ça éclate tout court. Il y a des personnages super marrants : le présentateur radio mon préféré, le méchant Zorg, le chanteur sourd à tête de mouton débile, la diva magnifique, les monstres qui prennent une apparence humaine ou du moins qui essaient. Même la fin, bien qu'un peu gnangnan, je la jette pas. Je vois ça comme un de ces bonbons gélatineux et plein de colorants et d'arômes artificiels : je sais que c'est pas bon, mais j'adore en manger un de temps en temps. 4.5/6

Jeanne d'Arc (1999)
Pas vu

Angel-A (2005)
Pas vu

Arthur et les Minimoys (2006)
Pour les moins de 12 ans exclusivement

Arthur et la vengeance de Maltazard (2009)
Pas vu, ma fille avait plus de 12 ans alors. :D

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2010)
Pas vu et d'après les échos, pas envie de voir. Pourtant j'adore la BD ou plutôt, c'est peut-être parce que j'adore la BD.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Dernière édition par Umanimo le 08 Avr 2011, 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 02 Fév 2011, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Umanimo a écrit:

Le Cinquième élément (1997)
Ce film semble assez détesté ici. Moi, je l'aime bien. Il a un côté naïf, avec des personnages très simplifiés, très stéréotypés, des décors too much, des costumes rigolos. Ca éclate de couleurs, ça éclate tout court. Il y a des personnages super marrants : le présentateur radio mon préféré, le méchant Zorg, le chanteur sourd à tête de mouton débile, la diva magnifique, les monstres qui prennent une apparence humaine ou du moins qui essaient. Même la fin, bien qu'un peu gnangnan, je la jette pas. Je vois ça comme un de ces bonbons gélatineux et plein de colorants et d'arômes artificiels : je sais que c'est pas bon, mais j'adore en manger un de temps en temps. 4.5/6

Ah moi j'adore, pour les mêmes raisons d'ailleurs :) Et pour Mila aussi, surtout que la première fois que je l'ai vu, j'avais 10 ans.
Y a des gueules terribles dans ce film, et même dans les tous petits rôles.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28215
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Suis tombé sur ce morceau d'interview hallucinante du mec :
Image

Comment avoir du respect pour un mec pareil ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 10:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
:lol:













Connard.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 11:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
C'est bon ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Pfff oui et à côté de ça t'as des mecs comme Hitchcock qui claironnent sur tous les toits qu'ils font du divertissement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 11:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Baptiste a écrit:
Pfff oui et à côté de ça t'as des mecs comme Hitchcock qui claironnent sur tous les toits qu'ils font du divertissement...


Ce qui est vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Mais qui ne saurait s'y résumer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 12:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
L'interview complète est pas mal. Notamment quand il parle de son prochain projet (Subway).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28215
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Incroyable de ce vendre à ce point quand même. D'avoir une vision tellement en contradiction avec ce qu'il est aujourd'hui.
Je pense que c'est un mec qui ne s'aime pas. Je me souviens qu'il disait qu'il n'y avait aucun miroir chez lui.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Oui c'est comme si Zad faisait Taken 6 dans 30 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 09 Juil 2013, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Art Core a écrit:
Incroyable de ce vendre à ce point quand même. D'avoir une vision tellement en contradiction avec ce qu'il est aujourd'hui.


C'est d'ailleurs reflété par l'évolution de sa filmo (puis de ses choix de production!) je trouve:

Le dernier combat : une prise de risque assez couillue (pas de dialogue ou presque), un univers minimal mais original et radical qui laisse de la place au public pour l'élaboration des circonstances annexes au film (pourquoi on en est là,...), un peu de poésie... J'avais beaucoup aimé, faudrait le revoir.

Subway : une ambiance de science-fiction pour un film contemporain (enfin "pour l'époque" comme diraient les Deschiens), à nouveau un univers singulier, une ambiance de huis-clos mais encore une fois de la poésie, de la liberté dans un cadre déprimant (le type au roller et les flics, la musique dans les sous-sols glauques). J'avais trippé à l'époque, je l'ai revu plus récemment et évidemment c'est pas le film qui a le mieux vieilli du monde :? du point de vue esthétique. Lambert était bon là-dedans! Et dans Greystoke. Et dans Highlander.

Le Grand Bleu : vu 3 ans après la déferlante écoeurante d'unanimité. Pas mal, on commence à déceler un certain goût pour le clinquant (bling bling, comme on dit à l'UMP) mais l'idée fonctionne, la solitude du bonhomme est tragique, les personnages secondaires attachants, c'est quand même bien réussi.

Nikita: Un film très agité, entre autres par la performance de la Parillaud, et évidemment quand on s'agite on développe pas du personnage subtil ou des dialogues classe hein ? (merde vous allez m'abreuver de contre-exemples maintenant) Donc le glissement se poursuit, même si l'efficacité de certaines scènes est bluffante (le nettoyeur, la scène intime et complice de la chambre interrompue par un glacial : "Joséphine?" au téléphone qui détruit tout,...).

Léon: Vu quelques minutes, découragé à l'avance par le commentaire ironique d'un pote: "tu vois Léon, c'est un dur, un vrai, mais en même temps il a un coeur tu vois: il boit du lait." Ce que j'ai vu m'a fait dire effectivement: "paye ton character development". Peut-être que je devrais retenter le coup.

Le Cinquième élément Un dessin animé un peu concon (la morale, la fin :shock: inadmissible), mais rythmé, coloré, mais vraiment très con. Pour les enfants, mais seulement ceux qui risquent pas de devenir cons.

Pas vu les autres, même celui avec la Kidman.
Marrant, j'ai commencé à écrire avec la bave aux lèvres du mec qui va éreinter le Besson, et finalement j'aime bien ce qu'il fai(sai)t, même si c'est rarement subtil (surtout récemment). Et comme dit précédemment, mon top suit l'ordre chronologique.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 10 Juil 2013, 02:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13758
Quel Besson avec la Kidman ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 10 Juil 2013, 08:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
:D

noisette 7 a écrit:
Cosmo a écrit:
noisette 7 a écrit:
Les autres

Pas vus


Tu devrais, c'est vraiment un bon film et Nicole Kidman y est excellente.


Re-lol
Ah mais ceux-là (d'autres), je les ai vus :lol: et je suis entièrement d'accord: très bon film, angoissant à souhait avec un sacré retournement à la fin et Nicole Kidman est terriblement émouvante.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scénars de Besson

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

53

5532

11 Mai 2010, 14:25

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web