Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scénars de Besson
MessagePosté: 28 Fév 2008, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Bandidas (2006)
1,5/6 - Deux actrices sexy. C'était le seul intérêt du film de toutes façons.

Transporter 2 (2005)
je l'ai peut-être vu, peut-être pas

Danny the Dog (2005)
3/6 - pas mal, les bastons bestiales sont assez bien rendues et Jet Li est pas mal du tout, certains aspects intéressants et inhabituels pour Europa.

Banlieue 13 (2004)
2/6 - ça fait drôle à dire, mais la première demie-heure est géniale. C'était une incroyable surprise sur le moment, mais pour la première fois chez Europa je voyais exactement ce qu'on était droit d'espérer. Des scènes d'actions hyper bien foutues avec le cachet qualité France très réussi, un univers bien ancré dans la société française, des acteurs (enfin surtout les seconds rôles) très bons dans le genre série B avec un phrasé typé qui coule et pas de punchlines merdiques. Vraiment de la bombe. Passé la première partie, une fois que commence l'histoire de la bombe, on retombe dans les pires travers de Besson. Les pires des pires. Du genre qui mettent franchement en colère.

Les Rivières pourpres II - Les anges de l'apocalypse (2004)
2/6 - Avec ce type de film, si t'as un scénario ridicule, bah t'as un film ridicule. Dont acte.

Michel Vaillant (2003)
1/6 - Souvenir de beaux filtres bleus. Sinon c'est affreusement lisse.

Fanfan la tulipe (2003)
3/6 - J'ai bien aimé le film, je l'ai trouvé dynamique et assez drôle. Bonne surprise.

Taxi 3 (2003)
je sais plus si je l'ai vu

The Transporter (2002)
2/6 - pas dégueu. On y retrouve la plupart des marques de fabrique écoeurantes de l'écurie, mais c'est moins honteux que d'habitude.

Wasabi (2001)
2/6 - pas trop de souvenir

Kiss of the Dragon (2001)
2/6 - les conneries habituelles, mais bon Jet Li est là.

Yamakasi - Les samouraïs des temps modernes (2001)
1/6 - quelques séquences impressionnantes, mais peut-être le scénar le plus dramatiquement con de tous.

Taxi 2 (2000)
0/6 - au milieu d'une course poursuite n'importequesque, Sami Naceri sort "On les prend pour des cons et ils aiment ça." Ouais bah écoute, qui c'est qui a l'air con, maintenant ?

Taxi (1998)
3/6 - le premier est sympatoche.

En vérité, y en a très peu que j'ai effectivement vus en entier. La plupart des dégâts ont été constatés sur Canal en plusieurs morceaux.
D'une manière générale, ce sont les seuls films devant lesquels je peux ressentir de la colère, contre la connerie et la paresse intégrale de l'écriture. Je ne sais même plus dire si c'est de la stupidité, du cynisme, de la démagogie ou autre, mais à chaque fois sur le papier, je vois quelquechose qui pourrait être bien, mais qui tombe dans la merde pure et simple. Et j'insiste sur Banlieue 13 qui partait vachement bien.

Quand je me raisonne, je me dis qui Besson est un mec admirable comme personne et comme réalisateur, mais faut qu'il arrête d'écrire, vraiment. Tous ses scénars ont pas une idée originale, se ressemble honteusement et cultivent une systématique vision caricaturale de la société qui pourrait être attendrissante une fois ou deux, mais devient franchement inquiétante à la longue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénars de Besson
MessagePosté: 28 Fév 2008, 11:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Léo a écrit:
Je ne suis pas forcément hyper fan de ses films (j'aime beaucoup Nikita, il y a des choses que j'aime dans Léon, quand j'étais petit j'avais vachement aimé Subway) mais j'aime bien que ce mec existe.


Hmm... Besson... Berri... Dis-moi, tu serais pas un peu carriériste ?

EDIT : j'ai oublié le petit smiley de circonstance, le voici : :wink:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Dernière édition par Tetsuo le 28 Fév 2008, 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénars de Besson
MessagePosté: 28 Fév 2008, 11:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oeil-de-lynx a écrit:
je me dis qui Besson est un mec admirable comme personne


C'est pas ce que j'ai entendu dire...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Ouuuh, balance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oeil-de-lynx a écrit:
Ouuuh, balance !


Ca serait un peu long, mais en gros, j'ai recueilli plusieurs témoignages de personne ayant directement bossé avec lui qui dressent le portrait de quelqu'un d'assez infect (colérique, imbu de lui même, bagarreur, tyranique surtout, parlant aux gens comme à de la merde etc...).
Par exemple, sur le tournage de Jeanne d'Arc, cette pouffe de Mila Jovochose là, s'est flinguée les cheveux en tentant de se les teindre toute seule comme une conne au moment où la coiffeuse s'absente une minute parce qu'on l'appelle en renfort sur le plateau. Besson arrive et constate les dégats. La coiffeuse lui explique que c'est foutu, Mila demescouilles ne pourra pas tourner avant deux jours. Besson, pas content, et tout à fait conscient que c'est sa greluche de meuf qui a foutu la merde, décide de virer la coiffeuse mais surtout de la blacklister ! Et quand t'es blacklisté par Besson, soi tu changes de métier, soi tu changes de pays... Un gars cool quoi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:08 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
J'ai eu le même son de cloche d'une assistante qui bossait sur TAXI 3. Le mec se pointe en tant que prod' une après-midi, engueule tout le monde dont le réal (et ce devant toute l'équipe, le truc bien humiliant), chope la cam pour faire deux-trois plans épaules genre "regardez le pro ce qu'il fait", et se casse.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:14 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Cow-boy a écrit:
J'ai eu le même son de cloche d'une assistante qui bossait sur TAXI 3. Le mec se pointe en tant que prod' une après-midi, engueule tout le monde dont le réal (et ce devant toute l'équipe, le truc bien humiliant), chope la cam pour faire deux-trois plans épaules genre "regardez le pro ce qu'il fait", et se casse.


c'est pas un truc de Ramoin qui faisait le making of ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:15 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Billy Hayes a écrit:
c'est pas un truc de Ramoin qui faisait le making of ça?

Non non, c'était une copine de la fac.
RAMOIN FAISAIT LE MAKING-OF ??? :shock:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:16 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Cow-boy a écrit:
Non non, c'était une copine de la fac.
RAMOIN FAISAIT LE MAKING-OF ??? :shock:


Bah c'est pas une de ses fameuse légendes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:17 
Le Cow-boy a écrit:
J'ai eu le même son de cloche d'une assistante qui bossait sur TAXI 3. Le mec se pointe en tant que prod' une après-midi, engueule tout le monde dont le réal (et ce devant toute l'équipe, le truc bien humiliant), chope la cam pour faire deux-trois plans épaules genre "regardez le pro ce qu'il fait", et se casse.

Pourquoi ne suis-je pas étonné?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:18 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Billy Hayes a écrit:
Bah c'est pas une de ses fameuse légendes?

Chais pas. Comme le voyage à Hong-Kong ? :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:21 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le Cow-boy a écrit:
J'ai eu le même son de cloche d'une assistante qui bossait sur TAXI 3. Le mec se pointe en tant que prod' une après-midi, engueule tout le monde dont le réal (et ce devant toute l'équipe, le truc bien humiliant), chope la cam pour faire deux-trois plans épaules genre "regardez le pro ce qu'il fait", et se casse.


rhaaa putain... Malgré la non-estime absolue que j'ai pour lui, je plains Krawczyk !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénars de Besson
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:28 
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Je l'avais adoré à sa sortie. J'ai essayé de le revoir y a des années, ça ne tient plus du tout la route... Pareil pour "Nikita", "Le Grand Bleu" et tout ça... C'est comme se rendre compte qu'on a été violé pendant son enfance.

Toujours. dans. l'excès.

Moi je trouve cette métaphore intéressante.

Ah, enfin quelqu'un qui me comprend...

Ce que je disais, c'est évidemment excessif dans la forme, mais c'était pour dire que le cinéma de Besson est tellement ancré dans les fantasmes puérils de tout adolescent de base qu'il impressionne forcément à cet jeune âge-là (sauf si on est trop intelligent). C'est l'immaturité sur pellicule.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Scénars de Besson
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Je l'avais adoré à sa sortie. J'ai essayé de le revoir y a des années, ça ne tient plus du tout la route... Pareil pour "Nikita", "Le Grand Bleu" et tout ça... C'est comme se rendre compte qu'on a été violé pendant son enfance.

Toujours. dans. l'excès.

Moi je trouve cette métaphore intéressante.

Ah, enfin quelqu'un qui me comprend...

Ce que je disais, c'est évidemment excessif dans la forme, mais c'était pour dire que le cinéma de Besson est tellement ancré dans les fantasmes puérils de tout adolescent de base qu'il impressionne forcément à cet jeune âge-là (sauf si on est trop intelligent). C'est l'immaturité sur pellicule.

En fait tu réalises surtout que t'as été un petit con, quoi.

(quand je dis tu, c'est un tu générique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Billy Hayes a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
J'ai eu le même son de cloche d'une assistante qui bossait sur TAXI 3. Le mec se pointe en tant que prod' une après-midi, engueule tout le monde dont le réal (et ce devant toute l'équipe, le truc bien humiliant), chope la cam pour faire deux-trois plans épaules genre "regardez le pro ce qu'il fait", et se casse.


c'est pas un truc de Ramoin qui faisait le making of ça?


Hihi.

Pour le Cow-Boy: c'était une de ses premières mythos.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Luc Besson

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tetsuo

74

6776

10 Juil 2013, 08:15

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web