Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 22 Nov 2009, 21:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Effectivement, le film a pris un gros coup dans les gencives, c'est peu de chose de dire. C'est même assez affligeant. Quelques scènes d'extérieur de NY sont sympas. Le reste...tout le reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 22 Nov 2009, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Bah finalement je ne sauve même pas les costumes.

Je conseille de ne pas le revoir, sinon ça fait baisser la note :)

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 23 Nov 2009, 00:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bah moi je l'ai revu et je me suis bien marré (malgré l'immonde VF). Le scénario a beau être totalement débile, je trouve qu'il y a des scènes de comédie très réussies et très dynamiques, qu'on attend pas forcément dans un film de SF (par ailleurs bien foutu niveau FX). C'est donc bien un 4/6.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 23 Nov 2009, 07:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Bah moi je l'ai revu et je me suis bien marré (malgré l'immonde VF). Le scénario a beau être totalement débile, je trouve qu'il y a des scènes de comédie très réussies et très dynamiques, qu'on attend pas forcément dans un film de SF (par ailleurs bien foutu niveau FX). C'est donc bien un 4/6.


Quant à moi, j'ai revu Subway ce week-end... Putain, c'est encore plus honteux que dans mon souvenir. J'avais presque envie de prendre une feuille pour noter toutes les conneries du film. Il reste deux ou trois travellings assez jolis (ceux généralement pris à l'avant d'une rame de métro), Jean Bouise toujours excellent, et une musique qui, il faut le reconnaître, colle très bien aux images. Par contre, j'ai un peu redécouvert Lambert : bien que mauvais dans une réplique sur deux, il a un regard et un style qui ont du, effectivement, bien détonner au milieu des années 80 encore prises entre Belmondo et Delon. On a tendance aujourd'hui à se foutre de sa gueule, mais son visage et son jeu étaient assez originaux à cette époque. Quelle carrière gâchée...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 23 Nov 2009, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Cosmo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Bah moi je l'ai revu et je me suis bien marré (malgré l'immonde VF). Le scénario a beau être totalement débile, je trouve qu'il y a des scènes de comédie très réussies et très dynamiques, qu'on attend pas forcément dans un film de SF (par ailleurs bien foutu niveau FX). C'est donc bien un 4/6.


Quant à moi, j'ai revu Subway ce week-end... Putain, c'est encore plus honteux que dans mon souvenir. J'avais presque envie de prendre une feuille pour noter toutes les conneries du film. Il reste deux ou trois travellings assez jolis (ceux généralement pris à l'avant d'une rame de métro), Jean Bouise toujours excellent, et une musique qui, il faut le reconnaître, colle très bien aux images. Par contre, j'ai un peu redécouvert Lambert : bien que mauvais dans une réplique sur deux, il a un regard et un style qui ont du, effectivement, bien détonner au milieu des années 80 encore prises entre Belmondo et Delon. On a tendance aujourd'hui à se foutre de sa gueule, mais son visage et son jeu étaient assez originaux à cette époque. Quelle carrière gâchée...

ouais, même Daney était impressionné par Totophe (cf Salaire du zappeur)

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 23 Nov 2009, 11:13 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
lol, dans quel film ?

Daney avait aussi une admiration toute particulière pour Anconina, il aurait peut-être kiffé Hercule et Sherlock...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 23 Nov 2009, 11:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Citation:
lol, dans quel film ?


Il est bon dans Highlander, Greystoke, Max et Jérémie, Nirvana et deux ou trois autres. Genre 10% de sa filmo...

Citation:
Daney avait aussi une admiration toute particulière pour Anconina,


On se fout de sa gueule aujourd'hui, à lui aussi, mais dans Tchao Pantin ou, un peu plus tard, Itinéraire d'un enfant gâté, il est vraiment bon.

Ce sont des mecs qui tranchent vraiment à l'époque. Ils sortent du modèle Bébél / Delon Vs Café de la gare / splendid. C'est triste de voir ce qu'ils sont devenus (Anconina dans... Camping 2 !!!).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 23 Nov 2009, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Tetsuo a écrit:
lol, dans quel film ?

Daney avait aussi une admiration toute particulière pour Anconina, il aurait peut-être kiffé Hercule et Sherlock...
dans une itw à la télé en fait, le livre est un recueil de ses chroniques télé à Libé.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 23 Nov 2009, 11:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je l'ai pas encore lu le Salaire du zappeur, là j'ai l'Exercice a été profitable monsieur qui m'attend...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 23 Nov 2009, 11:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
On se fout de sa gueule aujourd'hui, à lui aussi, mais dans Tchao Pantin ou, un peu plus tard, Itinéraire d'un enfant gâté, il est vraiment bon.

Ce sont des mecs qui tranchent vraiment à l'époque. Ils sortent du modèle Bébél / Delon Vs Café de la gare / splendid. C'est triste de voir ce qu'ils sont devenus (Anconina dans... Camping 2 !!!).


Je l'ai jamais trouvé mauvais Anconina, mais je pense que l'état de sa carrière correspond au fait qu'il n'y pas plus trop de place pour un acteur comme lui (hors modèle) dans le cinéma français actuel.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 30 Nov 2009, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Subway (1985)

A part la gueule mimi de Christophe Lambert; le reste...... :(

Le Grand bleu (1988)

Pour les images, la musique, les scènes avec Jean Reno (dans sa voiture minuscule, trop marrant). Typiquement le film pour ados avec quand même un malaise pour le choix final du héros.

Nikita (1990)

J'ai aimé Anne Parillaud, Tcheky Karyo en boss tordu et torturé, l'histoire, la musique; après, c'est vrai que le trait est un peu lourd parfois.

Léon (1994)

Le meilleur à mon sens, là où ce que j'appellerais "le rythme Besson" explose. La musique fait partie intégrante du film et se rapproche de l'utilisation faite par Sergio Léone. Le duo musique/images fonctionne à merveille; Reno/Portman/Oldman, chacun dans leurs personnages sont jouissifs à souhait. J'ignore si c'est un film parfait mais c'est un film qui me touche et me fascine.

Le Cinquième élément (1997)

Comme il est passé dernièrement à la télé, c'est un peu plus frais dans ma mémoire.
A l'époque, je l'avais trouvé innovant, annonçant peut-être les films du XXI° S; évidemment on a fait mieux depuis. A sa sortie, on l'avait présenté comme LE chef d'oeuvre de Besson; sans abonder dans ce sens, Besson "petit réalisateur français' a joué dans la cour des grands et aussi bien, voire mieux qu'eux. Bon, l'histoire est loin d'être originale, les héros un peu stéréotypés mais je ne cracherai pas dans la soupe. Il y a quand même de bons moments; Oldman est génial en vilain méchant et Chris Tucker à hurler de rire aussi bien dans son accoutrement que dans sa pantomime sans parler des costumes délirants et du langage de Leloo.

Jeanne d'Arc (1999)

Suis restée sur ma faim avec ce film qui tourne pratiquement seulement autour de la prise d'Orléans. Milla Jovovitch campe une Jeanne d'Arc crédible, peut-être un peu hystérique par moments; ses compagnons semblent caractéristiques des guerriers plus ou moins nobles de l'époque, tout au moins d'après l'idée que l'on s'en fait, de vraies brutes toute testostérone dehors s'attendrissant un tant soi peu devant la p'tite Jeanne. Ayant un faible pour les films historiques, ça m'intéressait de voir ce que Besson pouvait faire sur ce genre. Un peu raté.......

Les autres

Pas vus

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 01 Déc 2009, 06:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
noisette 7 a écrit:
Les autres

Pas vus


Tu devrais, c'est vraiment un bon film et Nicole Kidman y est excellente.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 01 Déc 2009, 08:55 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
C'est nul mais... lol.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 01 Déc 2009, 09:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Arnotte a écrit:
C'est nul mais... lol.

Pareil :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Luc Besson
MessagePosté: 01 Déc 2009, 12:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Le Dernier combat (1983)
5/6 - c'est beau et couillu

Subway (1985)
1/6 - souvenir d'un truc "plus daté '80s tu meurs" dont justement je me souviens pas.

Le Grand bleu (1988)
1/6 - découvert sur le tard avec sa version longue, direct, comme ça, au milieu d'une "Nuit Besson" au Gaumont Grand Ecran. Je me fais chier tout le long et je ne m'identifie jamais à ce bouffon qui va claquer avec la poisscaille.

Nikita (1990)
5/6 - il a un peu vieilli (on sent la fin des années 80, le début des '90s) mais j'aime bien l'histoire et je trouve surtout ça bien foutu visuellement et même la zique ringarde. Dernière scène/dernier plan génial.

Léon (1994)
5/6 - surtout la version longue...je trouve ça joli, tant dans l'histoire que dans l'esthétique, naïf mais là aussi audacieux (voire tendancieux quand on connaît la vie personnelle de l'auteur).

Le Cinquième élément (1997)
5/6 - second degré complètement assumé pour signer un film d'action bourrin assez prenant même s'il s'agit d'un pot-pourri de références du genre...mais j'aime ce genre

Jeanne d'Arc (1999)
3/6 - à l'époque, beaucoup aimé, maintenant, j'en garde surtout les scènes zarb foireuses, des plans bien lourdingues, des longueurs MAIS une bonne mise en scène durant les scènes de batailles et puis le projet quoi, c'était le seul à faire des trucs de ce genre à l'époque, il restait plus que lui

Angel-A (2005)
0/6 - je m'attendais pas à un truc aussi catastrophique, le scénario est peut-être le plus honteux qu'il ait écrit, pire que ses prods, tant au niveau des raccourcis, que des dialogues, que du fond, et formellement, c'est à la portée de n'importe quel étudiant parisien se prenant pour Doisneau

Arthur et les Minimoys (2006)
2/6 - c'est pas honteux ni catastrophique mais c'est juste là aussi une resucée de pleins d'autres films mais cette fois sans énergie, pas méchant mais pas glorieux

Arthur et la vengeance de Maltazard (2009)
J'en attends rien.

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2010)
J'attends mais j'ai peur.

Moyenne : 3/6

Top :
1. Le Dernier combat
2. Nikita
3. Léon
4. Le Cinquième élément

En gros, même ses films que j'aime bah ils sont successivement de moins en moins bons.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scénars de Besson

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

53

5418

11 Mai 2010, 14:25

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web