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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:09 
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Schtroumpf sodomite
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skip mccoy a écrit:
Je m'en tiens aux faits contrairement à toi. Prévert soutenait Staline en 1935.


Oui enfin soutenir Staline en 1935, ça ne veut pas dire soutenir le stalinisme, mais soutenir les idéaux communistes qu'on croyait qu'il incarnait alors. Faut pas tout mélanger...

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:14 
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skip mccoy a écrit:
Citation:
Oui, enfin la diabolisation dont tu parles si elle ne dérange pas TBA, c'est bien parce qu'il lui trouve des raisons. Et il les a données. C'est donc une diabolisation accpetée, justifiée à ses yeux, et qui fait "naître naturellement leur morale des situations" pour répéter tes propres termes.

Reste que je trouve ces motivations présentées grossièrement, sans souci de cohérence ni de vraisemblance, qu'encore plus grossier est le rebondissement qui fait réapparaitre Battala (ni plus ni moins qu'une résurrection), bref, cette dramaturgie est malhabile parce qu'elle sacrifie la crédibilité des situations et des personnages à l'idéologie. Je maintiens, tout ce qui a trait au personnage de Battala est bien peu renoirien si ce n'est l'inteprétation truculente de Jules Berry.

Citation:
Apprends à comprendre les mots dans leur contexte au lieu d'interpréter si brutalement. (comme pour le terme Stalinien)

Je m'en tiens aux faits contrairement à toi. Prévert soutenait Staline en 1935.

Citation:
Quant à mon hors sujet, c'est pas tout à fait le cas, j'ai pris le parti de parler de tes grilles d'analyses, du formel plutôt que du matériel, le reste ayant à mon sens, déjà été fait par d'autres.

belle leçon de pipautage, je la ressortirai la prochaine que je la ramènerai sur un sujet que je ne connais pas.



Pas tout à fait, pipautage, dès le début, je ne t'ai attaqué que sur ta grille d'interprétation, ce que tu considérais comme hors sujet, mais faisait pour moi partie du problème.

Aussi, ces motivations sont, selon toi, grossièrement présentées, je veux bien, mais je vois pas en quoi ça autorise de parler d'idéologie. Le deux problèmes sont même à 1000 lieux l'un de l'autre (manière grossière de présenter/ absence, rien à voir... )


Tetsuo a écrit:
Oui enfin soutenir Staline en 1935, ça ne veut pas dire soutenir le stalinisme, mais soutenir les idéaux communistes qu'on croyait qu'il incarnait alors. Faut pas tout mélanger...



Chut, Tetsuo, c'est pas des faits, ça. :wink: (enfin, c'est vrai que c'est ce que j'essaie de lui dire en parlant d'utilisation différente du même terme... et de compréhension non contextuelle d'un mot, là dessus, et sur le mot diabolisation)

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C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

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Dernière édition par Bub le 09 Juin 2008, 23:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:17 
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Karl le mort-vivant a écrit:
Aussi, ces motivations sont, selon toi, grossièrement présentées, je veux bien, mais je vois pas en quoi ça autorise de parler d'idéologie.


Sans vouloir foutre la merde, quand on connait ta critique d'ET, c'est un peu surprenant de lire ça!


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:19 
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The Scythe-Meister a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Aussi, ces motivations sont, selon toi, grossièrement présentées, je veux bien, mais je vois pas en quoi ça autorise de parler d'idéologie.


Sans vouloir foutre la merde, quand on connait ta critique d'ET, c'est un peu surprenant de lire ça!




Ma critique d'ET se base sur de la présence, la sienne sur de l'absence. (Mais rassure-toi, j'attendais qu'elle tombe, celle-là)

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:21 
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Karl le mort-vivant a écrit:
Ma critique d'ET se base sur de la présence, la sienne sur de l'absence.


J'aurais dit l'inverse mais j'ai pas vu le film en question alors je me barre.


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:24 
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The Scythe-Meister a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Ma critique d'ET se base sur de la présence, la sienne sur de l'absence.


J'aurais dit l'inverse mais j'ai pas vu le film en question alors je me barre.



Bah tout simplement il parle d'absence de motivations. Moi, dans ET, de la présence d'un thème qui n'a rien à y voir... (Non, pars pas!)

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:27 
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Je ne comprends pas très bien le problème (en dehors des méchants gauchistes staliniens).


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:32 
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Et c'est vrai que la citation de Baudrillard est indéfendable.


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:34 
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The Scythe-Meister a écrit:
Et c'est vrai que la citation de Baudrillard est indéfendable.



La résistance. Par exemple. Concret. Et indéniable.

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:39 
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Oh si, parfaitement niable, car il faudrait déjà prouver que la résistance est une idée. Et la différence entre terrorisme et résistance est peut être là...


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:47 
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The Scythe-Meister a écrit:
Oh si, parfaitement niable, car il faudrait déjà prouver que la résistance est une idée. Et la différence entre terrorisme et résistance est peut être là...



En effet, c'est bien possible. (Une idée de l'humanité, à défendre?) . Mais l'idée n'étant je pense pas dans cette citation à comprendre en un sens transcendant, je ne pense pas qu'il soit question ici de tuer pour plier qui que ce soit à quelque chose d'imposé de l'extérieur (sinon, en effet, ce serait con)...

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:55 
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Karl le mort-vivant a écrit:
Mais l'idée n'étant je pense pas dans cette citation à comprendre en un sens transcendant, je ne pense pas qu'il soit question ici de tuer pour plier qui que ce soit à quelque chose d'imposé de l'extérieur (sinon, en effet, ce serait con)...


Alors ça n'a aucun sens parce que la phrase qu'il critique a justement un sens "transcendant".

Et puis même :
"Aucun être humain ne mérite d’être tué pour quoi que ce soit. Ultime constant d’insignifiance ! Celle des idées, celles des hommes."

-> ca veut bien dire que les seules idées qui ont une signification sont celles pour lesquelles il peut être concevable de tuer.
Et il confond le sacrifice de soi et le meurtre d'un autre : "aucune idée au monde ne mérite qu’on tue pour elle (ni sans doute qu’on meure pour elle)". C'est quand même confondre deux actes d'éthique radicalement différente.
Enfin voilà.


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:57 
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Karl le mort-vivant a écrit:
skip mccoy a écrit:
Citation:
Oui, enfin la diabolisation dont tu parles si elle ne dérange pas TBA, c'est bien parce qu'il lui trouve des raisons. Et il les a données. C'est donc une diabolisation accpetée, justifiée à ses yeux, et qui fait "naître naturellement leur morale des situations" pour répéter tes propres termes.

Reste que je trouve ces motivations présentées grossièrement, sans souci de cohérence ni de vraisemblance, qu'encore plus grossier est le rebondissement qui fait réapparaitre Battala (ni plus ni moins qu'une résurrection), bref, cette dramaturgie est malhabile parce qu'elle sacrifie la crédibilité des situations et des personnages à l'idéologie. Je maintiens, tout ce qui a trait au personnage de Battala est bien peu renoirien si ce n'est l'inteprétation truculente de Jules Berry.

Citation:
Apprends à comprendre les mots dans leur contexte au lieu d'interpréter si brutalement. (comme pour le terme Stalinien)

Je m'en tiens aux faits contrairement à toi. Prévert soutenait Staline en 1935.

Citation:
Quant à mon hors sujet, c'est pas tout à fait le cas, j'ai pris le parti de parler de tes grilles d'analyses, du formel plutôt que du matériel, le reste ayant à mon sens, déjà été fait par d'autres.

belle leçon de pipautage, je la ressortirai la prochaine que je la ramènerai sur un sujet que je ne connais pas.



Pas tout à fait, pipautage, dès le début, je ne t'ai attaqué que sur ta grille d'interprétation, ce que tu considérais comme hors sujet, mais faisait pour moi partie du problème.

Aussi, ces motivations sont, selon toi, grossièrement présentées, je veux bien, mais je vois pas en quoi ça autorise de parler d'idéologie. Le deux problèmes sont même à 1000 lieux l'un de l'autre (manière grossière de présenter/ absence, rien à voir... )


Tetsuo a écrit:
Oui enfin soutenir Staline en 1935, ça ne veut pas dire soutenir le stalinisme, mais soutenir les idéaux communistes qu'on croyait qu'il incarnait alors. Faut pas tout mélanger...



Chut, Tetsuo, c'est pas des faits, ça. :wink: (enfin, c'est vrai que c'est ce que j'essaie de lui dire en parlant d'utilisation différente du même terme... et de compréhension non contextuelle d'un mot, là dessus, et sur le mot diabolisation)


nan mais franchement, je ne vais pas m'amuser à défendre un point de vue sur un film face à quelqu'un qui ne l'a pas vu.
vois-le et tu comprendras très bien qu'idéologie et écriture du personnage de Battala sont étroitement liées dans Le crime de M.Lange.
je vous laisse vous toucher sur Baudrillard et E.T avec Scythe mais sache tout de même que je te vomis d'avoir pourri mon topic sur Jean Renoir.
Léo n'a même pas donné son top !

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 23:59 
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skip mccoy a écrit:
je vous laisse vous toucher sur Baudrillard et E.T avec Scythe mais sache tout de même que je te vomis d'avoir pourri mon topic sur Jean Renoir.


C'est ma faute? C'est moi qui ait pourri ton topic? Bah tant mieux, va donc te faire foutre, donc, donc, donc.


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 00:03 
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Citation:
je vous laisse vous toucher sur Baudrillard et E.T avec Scythe mais sache tout de même que je te vomis d'avoir pourri mon topic sur Jean Renoir.
Léo n'a même pas donné son top !


Calme-toi, c'était qu'une page. Et puis il va le faire, son Top, Léo. (et arrête de soutenir que je l'ai pas vu, je me suis juste attaqué à ton cliché. Enfin là n'est pas la question, je m'arrête)


Scythe effectivement, le terme d'idée n'a peut-être pas forcément grand sens, ici, (enfin, l'idée de l'humanité, ou celle de l'autre, à défendre, à construire... Je maintiens) Ce que j'en garde, c'est simplement le fait qu'il y a des cas où il faut tuer. Le reste après y a pas grand chose à en faire.

Mais ce sera mon dernier mot, on continue en privé si tu veux.


Et non, Scythe, il t'accuse pas, il m'accuse depuis le début de lui avoir pourri ce top. (Même si je vois pas en quoi mon intervention sortait de la discussion sur Lange)

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