Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 02 Jan 2015, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
The Story of HH is still going on.
P'tit top des produits de l'année 2014.

1) Future - Monster
Image

Après un album rempli de concessions, Future a enfin trouvé la justesse adéquate à la force de ses chansons. Il livre le meilleur projet rap de l'année avec Monster, une mixtape gratuite dont la puissance musicale et sonore ne s'arrête que pour laisser la place à de mémorables moments d'émotion voyou.




2) Smoov-E - I Funked Her First
Image

Un bonheur de feeling old school au moins aussi bon que le dérivé funk de Snoop Dogg sortit en 2013.
Cette fois ça sort de la Bay Area et autres alentours de San Francisco pour un album tout en Bump électronique plus qu'en Gansta Funk.

Si les vieilles recettes ne sont pas révolutionnées, l'album vaut étonnement le coup grâce à une légèreté constante alliée à une variété de rythmes et de rappers bienvenue au fil des titres.




3) Scotty Cain - Mafia Muzic
Image

Le gansta rap des petits voyous est loin d'être mort en 2014.
La Louisiane est une terre de talents du genre tant certains endroits de cet état vivent encore une démographie malsaine.
Scotty Cain en est le plus talentueux exemple avec une percée énorme en 2014 grâce à une pluie de bons titres clippés, concrétisée par la sortie de sa mixtape, Mafia Muzic, terriblement homogène et dynamique.

Jamais trop agressif, toujours authentique et surtout avec un réel talent au micro posé sur des productions locales de haute volée donnant une musicalité aussi efficace que personnelle.
Sans une trop grande répétitivité et une palettes d'émotion renvoyée trop légère on tenait une des meilleurs première sortie du rap, of all times.




4) Shy Glizzy - Young Jefe
Image

Malgré sa discrétion habituelle, Washington est une des villes "Where Amazing Happens" en terme de rap ces dernières années.
Shy Glizzy en est l'éminent représentant cette année. Une voix et une façon de rapper unique, une efficacité monstre dans les refrains et couplets au fil des tracks, Glizzy is tha man.




5) Starlito - Black Sheep Don't Grind
Image

Eminent rappeur de la scène indépendante du sud des US, Starlito sent bon le rappeur qui vieillit aussi bien que les meilleurs vins.
A ranger parmi les meilleurs. Le Nick Cave du rap.




6) Black Kray - City Of Doves
Image

Ah, les post-xxx. Black Kray développe ses recettes maisons depuis quelques années pour donner sa propre version actuelle du rap. Emo et pourtant rarement génante dans ses dernières sorties, en partie grâce une production surtravaillée.
C'est avec l'album City Of Doves que son travail atteint la forme sa plus réussie pour donner le meilleur album de "Shoegaze Rap" existant.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 02 Jan 2015, 17:40 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 26 Déc 2014, 12:56
Messages: 67
Bon, je m'incruste...

Vu Earl Sweatshirt en concert cette année et j'ai été un peu déçu. J'avais regretté de ne pas le voir lorsque j'avais vu Odd Future (il me semble qu'il était en "camp de redressement" à l'époque) mais le concert était assez mollasson. Pas un seul musicien sur scène, juste lui en train de rapper sur un mix et pas trop motivé... Je suis pourtant ultra-fan du premier album et de certaines pistes du dernier.

J'ai aussi vu Kendrick Lamar qui était "ok". Les gens étaient électrisés mais j'ai toujours trouvé l'album un peu surfait et le côté show avec feux d'artifices et grosse entrée m'emmerde toujours un peu.

Je suis un peu à la masse dernièrement et j'écoute presque plus aucune nouveautés et ce qui a le plus tourné chez mois en 2014 c'est certainement Mikky Blanco et Death Grips. Si vous avez de bonnes recommandations, je suis toujours preneur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 03 Jan 2015, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Young Thug - Choke feat. Nipsey Hussle & Rich Homie Quan

http://www.sharebeast.com/5s6z2m9dty91

:shock: :shock: :shock: Il fait jamais de pause et il sort que de la violence !!!

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 08 Jan 2015, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Pas écouté ce Choke mais mwaif sur Young Thug en 2014 en dehors de ses collaborations avec Metro Boomin.
Content que ça marche bien pour lui avec Rich Gang ceci dit.

Xavi777 a écrit:
Vu Earl Sweatshirt en concert cette année et j'ai été un peu déçu. J'avais regretté de ne pas le voir lorsque j'avais vu Odd Future (il me semble qu'il était en "camp de redressement" à l'époque) mais le concert était assez mollasson. Pas un seul musicien sur scène, juste lui en train de rapper sur un mix et pas trop motivé... Je suis pourtant ultra-fan du premier album et de certaines pistes du dernier.

J'ai aussi vu Kendrick Lamar qui était "ok". Les gens étaient électrisés mais j'ai toujours trouvé l'album un peu surfait et le côté show avec feux d'artifices et grosse entrée m'emmerde toujours un peu.


Ah les concerts de rap...YG a un des albums de l'année et fait les pires concerts qui soient à côté

Odd Future, c'est qqchose par contre.
Le camp de redressement pour Earl, tu parles des mois qu'il a passé chez sa mère sur une île paradisiaque ? ;)
Et tu regardes leur émission Loiter Squad ? Avec Tyler, Je les trouve presque meilleurs devant la caméra qu'en musique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 04 Mar 2015, 16:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 29 Mar 2015, 22:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130


Tom Skeemask - Pain Is Real


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 30 Mar 2015, 00:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Si t'y vas chanson par chanson, tu risques de mettre du temps à faire ce tour de Memphis ;)
Vive les rippeurs de tapes !
http://ugtapes.blogspot.fr/
http://memphisraptapes.blogspot.fr/
Y a à manger partout ou presque.

Playa Fly est un des meilleurs rappeurs des 90's avec 3 albums cultes, Just Gettin'It On, Fly Shit puis Movin' On.

Puis passer au Texas et à Baton-Rouge/Nouvelle Orléans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 30 Mar 2015, 01:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
crevardinho a écrit:
Si t'y vas chanson par chanson, tu risques de mettre du temps à faire ce tour de Memphis ;)

Sans être particulièrement informé sur le sujet, c'est insurpassable pour moi. Le reste de ce que j'ai pu écouter (dans le domaine du rap), à quelques exceptions près, me paraît fade.

crevardinho a écrit:
Playa Fly est un des meilleurs rappeurs des 90's avec 3 albums cultes, Just Gettin'It On, Fly Shit puis Movin' On.


Cimer pour le conseil; ça a l'air excellent. J'ai l'impression que tu apprécies un rap assez posé.
D'ailleurs, j'ai écouté vite fait quelques albums de ton top plus haut et j'ai du mal mais il faudra que je leur consacre un peu plus de temps.

crevardinho a écrit:
.Y a à manger partout ou presque.

Puis passer au Texas et à Baton-Rouge/Nouvelle Orléans.


Ouais voilà, il faut faire un minimum de tri, ne serait-ce que pour des questions de temps. Si tu as des conseils de ce côté là, je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 30 Mar 2015, 19:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Caribou a écrit:
crevardinho a écrit:
Memphis

Sans être particulièrement informé sur le sujet, c'est insurpassable pour moi. Le reste de ce que j'ai pu écouter (dans le domaine du rap), à quelques exceptions près, me paraît fade.


Je comprends, c'est aussi une de mes scènes préférées. Novatrice et authentique, loin d'une exploitation commerciale réelle.

Après chaque ville/scène a sa sensibilité différente et il s'agit en général juste trouver les artistes qui te font rentrer dedans.
Memphis c'est rarement joyeux même si il y a un bon nombre de sons qui savent envoyer du bien être.
Puis les sons en mauvaise qualité audio, ça saoûle au bout d'un moment. C'est aussi une facilité qui a ses limites, comme faire du punk dans le genre rock.

Caribou a écrit:
D'ailleurs, j'ai écouté vite fait quelques albums de ton top plus haut et j'ai du mal mais il faudra que je leur consacre un peu plus de temps.


Faut pas se prendre la tête, y a tellement de noms dans l'actualité du rap US. Il faut privilégier le plaisir d'écoute.
Et quand un rappeur est artistiquement intéressant (Future et Starlito pour mon top 2014) et que tu continues à écouter du rap, y a des chances que tu recroises leur route par hasard et prennes ton pied en partie par la spontanéité de la découverte de telle chanson ou projet puis de ton historique d'écoute de rap.

Ceci dit, la scène underground 90's de Memphis, en dehors de la Three 6 Mafia, a ses descendants adj. C'est pas très vivant mais y a quelques noms intéressants comme Lil Ugly Mane (Mista Thug Isolation) et Spaceghostpurrp (Mysterious Phonk) qui ont sortit des projets parmi les meilleurs de la décennie actuelle, payants pour le coup.
Autour d'eux y a pas mal de noms mais le projet gratuit que tu pourrais bien apprécier, c'est le Guerrila Warfare de Slim Guerilla, qui a permis à pas mal de monde de découvrir Tommy Wright III d'ailleurs avec sa reprise de Meet Yo Maker.



Caribou a écrit:
crevardinho a écrit:
Texas et à Baton-Rouge/Nouvelle Orléans.

Ouais voilà, il faut faire un minimum de tri, ne serait-ce que pour des questions de temps. Si tu as des conseils de ce côté là, je suis preneur.


Amazon.com est super précieux pour le premier tri avec leur feature "celui qui a acheté ça a aussi acheté ça"
C'est jamais exhaustif mais c'est dur de passer à côté des principaux noms d'une scène une fois que t'en tiens un.

Ces scènes ont une exploitation commerciale bien plus marquée qu'à Memphis mais la musique n'en reste pas moins aussi personnelle, en général.
Tu as l'air de t'en sortir très bien tout seul mais dans ce qui est assez évident :

Texas, souvent un savant mélange entre gangsta, groove/funk et plénitude
UGK - Too Hard Too Swallow 1992 & Ridin Dirty 1996



Geto Boys - We Can't Be Stopped 1991


Bushwick Bill (membre des Geto Boys) - Little Big Man 1992


Scarface (idem) - The Diary 1994 & My Homies 1998



4 Deep - Another Day In The Jungle 1993 & What's Really Goin On 1994



ESG - Sailin' Da South 1995



Half Dead Organization - 1995



Devin The Dude - The Dude 1998



Et pour finir la décennie, le meilleur rappeur solo de la zone qui a ensuite illuminé les années 2000 après son premier album en 98 :
Z-Ro - Look What You Did To Me - 1998



La Louisiane, scène un peu séparée en deux avec d'un côté Cash Money, avec le brillant producteur Mannie Fresh et de l'autre il y avait l'important label No Limit, géré par la légende Master P :

Cash Money s'est imposé par un son assez personnel, c'était une petite équipe très forte.

UNLV - Uptown For Live 1996


B.G. - It's All On U Vol.1, Vol.2 1997 & Chopper City In The Ghetto 1999


Juvenile - 400 Degreez 1998


Big Tymers - How You Luv That 1998



No Limit avait un son moins personnel, aux influences west-coast/g-funk plus marqué.
Mais leur effectif de rappeurs était un peu plus large que Cash Money et il y avait même une bonne rappeuse :

Master P - The Ghetto's Tryin To Kill Me 1994/1997


Silkk The Shocker - The Shocker 1996


Mystikal - Mind Of Mystikal 1996


Mia X - Unlady Like 1997


Soulja Slim - Give It 2 `Em Raw 1998


Mr Serv-On - Da Next Level 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 30 Mar 2015, 23:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
crevardinho a écrit:
Memphis c'est rarement joyeux même si il y a un bon nombre de sons qui savent envoyer du bien être.


Ouais moi j'aime bien les sons un peu poisseux, c'est pour ça que j'aime bien Mobb Deep parmi les canoniques. Par ailleurs Smoov-E, c'est le genre de son que je kiffe mais auquel il faut que je laisse du temps, c'est laid-back. Je suis pas sûr encore du verdict.

crevardinho a écrit:
Puis les sons en mauvaise qualité audio, ça saoûle au bout d'un moment. C'est aussi une facilité qui a ses limites, comme faire du punk dans le genre rock.


ça je sais pas. Je kiffe une production luxueuse en rock mais en rap, comme ça fonctionne sur une boucle et un mec qui rape, ça me paraît pas un facteur si déterminant que ça. Mais je te dis, je suis un béotien. Enfin si je kiffe Outkast, (comme tout le monde) c'est que la production, outre les morceaux, tue.

crevardinho a écrit:
Faut pas se prendre la tête, y a tellement de noms dans l'actualité du rap US. Il faut privilégier le plaisir d'écoute.
Et quand un rappeur est artistiquement intéressant (Future et Starlito pour mon top 2014) et que tu continues à écouter du rap, y a des chances que tu recroises leur route par hasard et prennes ton pied en partie par la spontanéité de la découverte de telle chanson ou projet puis de ton historique d'écoute de rap.


Si j'aime le rap, comme n'importe quoi, il faut que ce soit un peu rationnel. Mais l'argument est bon de dire laissons aux rappeurs le temps de percer (et à l'inverse...). T'as écouté Lil B? T'aimes bien? Moi ça me fait chier par exemple, juste une question comme ça.

crevardinho a écrit:
Spaceghostpurrp


J'ai écouté ça justement hier; ça m'a fait chier. Le mec s'est fait signer chez 4AD apparemment.

Sinon, cimer pour tous les conseils, je vais écouter tout ça.

Par ailleurs, pour retourner à Memphis, comment tu peux surpasser ça:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 01 Avr 2015, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Bon, je suis un peu un gros maniaque sur le classement de ma bibliothèque iTunes, et j'ai depuis peu renseigné le "genre" de tous mes albums en cherchant à être le plus cohérent possible. J'essaye d'éviter les genres un peu trop vastes du style "Rock" sinon ça sert à rien, le but c'est d'avoir des groupes un tant soit peu homogènes pour que je puisse lancer ça lorsque j'ai envie d'écouter un style de musique particulier, plutôt qu'un artiste ou un album.

Bref, du coup je me retrouve avec un genre "Hip-Hop", tout simplement, qui comprend des trucs assez disparates, et ça me convient pas tellement. Je m'y retrouve encore pas trop dans les sous-genre, mais je m'aperçois bien que certains artistes font pas du tout le même type de musique.

Tout ça pour vous demander, est-ce que ça vous semble pertinent de regrouper ces quelques artistes sous un label du style "Abstract & Alternative Hip-Hop" ?

Aesop Rock
Madvillain
Odd Future
Earl Sweatshirt
The Internet
The Underachievers
Klub des Loosers
MellowHype
Antwon
Puppetmastaz
El-P
Tyler, The Creator
Flying Lotus

Puppemastaz je l'ai mis là un peu par défaut mais en vrai je sais pas trop quoi en faire en fait, en plus j'écoute plus du tout maintenant... Pour le reste je trouve que c'est vraiment à part du reste de ma discographie, qui est plus bourrine, ou plus classique (bon j'ai aussi un genre "Trap Rap" mais qui n'est pas encore très fourni :) ).

Bon je sais que ça peut paraître un peu vain comme démarche mais moi ça me fascine de chercher à trouver les liens qui peuvent se faire entre plusieurs artistes, surtout que je me rends compte que c'est jamais figé, je passe mon temps à changer d'avis et à créer des nouvelles catégories...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 11 Avr 2015, 01:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Caribou a écrit:
Si j'aime le rap, comme n'importe quoi, il faut que ce soit un peu rationnel. Mais l'argument est bon de dire laissons aux rappeurs le temps de percer (et à l'inverse...). T'as écouté Lil B? T'aimes bien? Moi ça me fait chier par exemple, juste une question comme ça.


Il m'a jamais tapé dans l'oreille donc j'ai pas persévéré à écouter des projets entiers mais si c'est un mini légende vivante c'est plus par sa personnalité et la façon dont il a su profiter d'internet pour faire son biz tout en distribuant sa zic gratuitement.



Mickey Willis a écrit:
Tout ça pour vous demander, est-ce que ça vous semble pertinent de regrouper ces quelques artistes sous un label du style "Abstract & Alternative Hip-Hop" ?

Aesop Rock
Madvillain
Odd Future
Earl Sweatshirt
The Internet
The Underachievers
Klub des Loosers
MellowHype
Antwon
Puppetmastaz
El-P
Tyler, The Creator
Flying Lotus


Abstract est un mot interdit sinon alternative ça passe ué, l'équivalent du courant rap indépendant, surtout pour El-P et Aesop Rock.
Les Odd Future, Underachievers et Antwon, c'est vachement plus accessible et d'une époque différente mais pkoi pas si ça permet de se retrouver.

Puppetmastaz, ué, c'est du hh européen festif, ils ont de bonnes chansons mais ça ne rentre pas dans un cadre rap. Le Klub pkoi pas si la différence linguistique t'es pas rédhibitoire, d'autant que Fuzati a déjà rappé avec Mf Doom (Madvillain).

Flying Lotus se rangera plus dans les musiques électroniques à part pour son alias Captain Murphy.
Sinon c'est rap instrumental ou trip-hop mais surtout pas abstract ;)

Bonne chance pour le reste du tri!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 13 Avr 2015, 14:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le nouvel album de Booba est un chef d'oeuvre absolu et écrasant.

Sinon, en attendant le vrai meilleur album de 2015 (coucou Kendrick), CARTER VI, on peut se rabattre sur Cherry Bomb de Tyler, tout juste sorti. Entre sons soulful et bruitisme pseudo-expérimental (et finalement assez mainstream en 2015).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 13 Avr 2015, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Merci crevardinho, je vais bosser là dessus :)

Faudra que j'écoute le dernier Tyler, je voulais venir poster son dernier clip d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 13 Avr 2015, 16:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'aime bien



Chief Keef - Wait


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web