Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 14:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 29 Mar 2013, 19:25 
Expert

Dans cette nouvelle vague New Yorkaise je mettrais les Underachievers un cran au dessus des Flatbush: https://www.youtube.com/watch?v=rvpNjZgnOAs

Il y a le rap latino de Bodega BAMZ (Tanboys) aussi quelques trucs sympa sur sa mixtape: http://www.youtube.com/watch?v=WPZxTlFX ... r_embedded

MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:24 
Expert

Très sympa la tape des Underachievers effectivement, surtout les 8-9 premiers titres. Pas totalement convaincu non plus pas les Flatbush hormis leur Bath Salt chez ASAP. Pareil pour ce Bodega BAMZ mais je testerai leur mixtape.

Chez moi, de récent, c'est encore le son d'Atlanta qui tourne le plus.
Si Gucci Mane passe toujours quotidiennement, j'ai un peu varié avec ses acolytes Young Scooter puis Young Thug. Des artistes.

Image Image

Le premier et particulièrement sa tape Street Lottery de début d'année donc les bangers avec Bun B ou On It avec Chief Keef sont très haut. Mais ce que je préfère ce sont ses sons au bpm lent : Nothing important than money, Before rap ou Julio avec Future. Pas fan de son célèbre single Colombia par contre.

Young Thug, c'est un peu Lil Wayne puissance 10, ça passe ou ça casse et si y a le feeling, les sons envoient du lourd :
Sa tape mi 2012, Coming from nothing 3 contient pas mal de pépites Admit It - I'm Paid -Thinkin' out loud
En début d'année, sa 1017 thug, plus carrée et légèrement plus classique est toute aussi bonne : 2 cups stuffed - Condo Music - Ball

Toujours de cette ville, je connaissais pas Alley Boy mais son rap et ses sons oppressants du Nigganati de 2012 sont mémorables : Dry ou I want in.

De 2013 et en écoute régulière chez moi, du côté New Yorkais, certains anciens montrent qu'ils savent s'adapter. Déjà Ghostface Killah a sortit un excellent cru du Wu-Tang avec Twelve reasons to die. Rise
Moins connu et gratuit, le street-album du rappeur Big Twinz. Classique mais lourd : friends and biz don't mix, Money like an arab

Chez les plus jeunes, j'ai bien apprécié Horsepower avec le rap tranquille d'Eddie B sur les prods d'Harry Fraud, Marvelous, Courage.

Côté californien, Mitchy Slick a sortit un album bien efficace avec des pépites dont Break dat bitch ou Grey poupon.

Quelques trucs sont sortis de Seattle cette année mais je reste encore sur Nacho Picasso et ses tapes Lord of the fly puis Exalted de 2012.
Image
La production géniale de Blue Sky Black Death fait bien passer la monotonie du rap. Phantom of the opera, Bad guy, Staring at the sun, Kickin out the windows, Haile Selassie.

Citer Seattle me permet aussi de revenir sur un album 2012 très agréable de rap/soul de deux chanteuses lancées par Shabazz Palaces, THEEsatisfaction -awE naturalE.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 08:57 
Expert

Exalted c'est de loin le meilleur album sorti depuis quelques temps (à mon gout)

MessagePosté: 10 Juin 2013, 17:21 
Expert

Je continue mon chemin et mes découvertes, récemment:

Image

Lords of the Underground - Keepers of the Funk

No Pain
Faith
What I'm After

Image

Sah-B - Some Ol' Sah-B Shit

Unorthodix
Do You Love Em Enough
Don't Flinch

MessagePosté: 10 Juin 2013, 20:02 
Expert

Qui connait Chance the rapper ? Rappeur de Chicago assez hype en ce moment, entre The Pharcyde (pour le flow nonchalant) et le Kanye West (pour les prods) des débuts. Succès mérité.
http://www.youtube.com/watch?v=TErySTMbFlk

Mixtape gratuite ici : http://www.datpiff.com/Chance-The-Rappe ... 83826.html

MessagePosté: 11 Juin 2013, 19:04 
Expert

Yes j'écoute aussi en ce moment, c'est sympa et ça passe bien auprès de papa et maman !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 22:46 
Expert

Ah ben je ferai passer ce Chance à mamie, qu'elle préferera aux débilos de Migos, sans aucun doute :
Image
Mais mon dieu que cette tape est bonne sur le chemin du boulot, un gros Bando et tout va bien.

Si mes oreilles veulent du plus classique et smooth, je m'écoute cette gratuité en ce moment :
Image
Ca a bien marché les premières heures du 22 juin : Rollin

Quand je veux de l'ancien, je dis merci à Romain de se refaire l'histoire et de faire tourner ses belles antiquités dont on peut passer à côté. Sympa cette Sah-B, surtout l'"Unothodox". Continue à faire partager ça !

Et geL-, t'as kiffé Vampsterdam ?

MessagePosté: 25 Juin 2013, 10:29 
Expert

Pas beaucoup écouté, la première écoute est un peu décevante. Les prod de BSBD lui vont tellement bien que j'ai du mal à l'écouter sur d'autres prods.

Sinon je te rejoins sur MIGOS que j'écoute en ce moment avec les tape de Alley Boy, Louie V Mob, Gunplay et Tree.

MessagePosté: 28 Juin 2013, 12:43 
Expert

J'ai déjà parlé d'Aelpeacha ici, rappeur français dans une veine g-funk (mais pas que). Il continue à nous abreuver de projets tous très réussis, et de plus en plus variés (génial "Ride hivernale", sorti début de l'année). Le meilleur rappeur/producteur français en activité, de loin. C'est simple, en France je n'écoute que lui et B2O.

Sinon Gel, tu parles de quelles tapes précisément ? Ça fait longtemps que je n'ai rien écouté de ces gaillards !

MessagePosté: 04 Juil 2013, 03:29 
Expert

Ué le Aelpeacha, c'est aussi un des seuls gros rappeur fr que j'écoute régulièrement mais je suis me suis un peu arrêté à Val de Marne Rider. Je comprends pas qu'avec certains sons (1x2x3x, Rider c'est pas facile, Dans ces rues ou tant d'autres), il n'ait pas explosé. M'enfin c'est ptet mieux pour ses fans au final.

Plus amateur, j'aime beaucoup L'executeur de Hong Kong aussi, deux albums sortis et un troisième qui devrait pas tarder. Une vibe bien à lui, des albums bien construits et agréables.
Les sorties de Grems aussi mais bon, de temps en temps.

J'ai commencé avec le rap par le français mais une fois l'anglais un minimum compris et le rap américain un peu exploré, c'est très dur de revenir en arrière.
Y a toujours quelques sons par année qui passent bien le temps d'une dizaine écoute. Mais écouter un album entier, pfffiouu. Y a de très bons lyricistes mais derrière, c'est rarement original et varié.

MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:52 
Expert

Dernière découverte sympa, la Birthday Tape de Rockie Fresh dispo ici: http://www.datpiff.com/Rockie-Fresh-The-Birthday-Tape-mixtape.483370.html

Image

Et notamment ce morceau en ft avec Rick Ross, Panera Bread, et son instru terrible par Lunice.

Sinon comme prévu, Run The Jewels ça bute :)

MessagePosté: 10 Aoû 2013, 09:45 
Expert

Sinon y'a ça qui tourne en boucle chez moi depuis une semaine:

Curren$y - Airbone Aquarium

Issue de l'album "Pilot Talk II"

Image

MessagePosté: 10 Aoû 2013, 17:26 
Expert

Yes, il sait être génial le Currensy. Un des meilleurs dans le rap cool et posé et un vrai acteur du rap game par son côté entrepreneur.
Airbone Aquarium est dans mon best of du gars avec Fashionaly Late du même album, On G'S de Week end at Burnies, Seat Change avec Snoop Dogg ou encore les deux premiers sons de Cigarette Boats.

J'ai écouté le Good Sense 2 de son poulain Young Roddy, y a quelques bons sons dans le même genre.

MessagePosté: 10 Aoû 2013, 17:45 
Expert

Cool ! Perso je suis en pleine découverte, je rattrape pleins de trucs dans l'élan de ce topic, donc surtout hésitez pas à balancez les sons et les artistes que vous écoutez, je repasse souvent par là et je crois pas être le seul. Merci pour tout ça crevardinho, je garde ça en tête.

T'écoutes quoi d'autre dans le mode "rap cool et posé" ? En ce moment je me mets aussi à Joey Bada$$, qui est plutôt convaincant, et je découvre Black Hippy le collectif de Kendrick et Ab Soul notamment.

Je me lance aussi dans Gucci Mane et Chiek Keef mais là c'est complètement différent pour le coup.

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 03:47 
Expert

Tu fais bien avec Chief Keef et surtout Gucci (Activist!) qui nous abreuvent agréablement ces derniers jours.
Moi faut que j'écoute le Run the jewels.

Dans le rap tranquille actuel, hormis Currensy et sa clique, il y a Big Krit ou Starlito et surtout la tape Codeine & Pizza de Chris Travis. Après quelques sons un peu partout (le Rollin' de Iamsu, Marvelous d'Eddy B avec Action Bronson), je reste plutôt sur de l'ancien pour les albums. Sinon en français avec Aelpeacha et l'Executeur de hong kong.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure