Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 21 Juil 2014, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Je vais tenter timidement de remonter le topic au milieu de la marée coupe du monde même si il risque de se faire manger, avec cet album qui pour l'instant est un des meilleurs de cette année pour moi, tous genres confondus:

Image

Piñata, le dernier Freddie Gibbs produit par Madlib.

Très difficile de trouver un morceau qui tue pas, c'est une heure garantie à hocher la tête non-stop !

Celui qui me fait surement le plus planer c'est Thuggin': https://www.youtube.com/watch?v=vbxcPy1qJTU

Mon autre kiff du moment c'est les Underachievers, et leur EP Lords of Flatbush:

Image

A écouter: Still Shining, et son instru à moitié psyché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 22 Juil 2014, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Bien vu Mickey

On en parlait avec Gel qques pages plus tôt des Underachievers et de ce projet. Pas convaincu par cet EP honnêtement et par les quelques titres sortit depuis. Je reste sur la dizaine de tueries de leur première tape.
Prochain album qui sort à l'automne. Très bons live paraît-il, à voir si ils repassent en France.

Bonne sortie ué le Freddie Gibbs. Thuggin est une énorme chanson et Real aussi, super enchaînement.
Je sauve aussi les titres Deeper et Lakers (dont les 2 featuring sont deux excellents bonhommes, Ab-Soul a une honorable discographie, principalement gratuite et Polyester the Saint ramène une certaine vibe g-funk dans le rap).


Dans les projets de rap conséquents cette année pour moi,
Stu Hustlah & Lil Juu, meilleur album
Image

Vince Staples - Shyne Coldchain Vol. 2, très bonne mixtape
Image

Sage The Gemini - Remember Me, album le plus agréable.
Image

Antwon - Heavy Hearted In Doldrums, album posé et un peu fusion electro, et gratuit
Image

Tree - Mc Tree, EP d'un des rookie les plus talentueux,
Image
Gratuit


Dans ce qui est plus affilié trap, tout projet est gratuit ici :

Shy Glizzy - Young Jefe, Pfffiouuu.
Image

King Louie - Tony, Tape la plus violente et percutante
Image
Bonus version féminine, Katie Got Bandz - Lil Bitch et version petit frère Lil Herb - Designer

Cashy - Platinum Plus, EP le plus addictif.
Image


Plies - Da Last Real Nigga, tape la plus variée
Image


Ma petite playlist Atlanta pour finir,
T-I Feat Young Thug - About The Money
Travis Porter - The Money
Young Scooter Feat Rocko - Count Jug
Migos - Peek-A-Boo
Gucci Mane Feat Chief Keef - Top In The Trash
2s Fabo - Catch Me On Dat Molly
Bloody Jay - There's More
Young Thug - Eww
Lil Silk - Rapper
Peewee Longway - It Cost To Be Me
Young Thug - The B Language
Drip Gang - Foreign
Et les élèves de Chicago, Washington puis Memphis, ZMoney - Dope Boy Magic, Yung Gleesh - Gleechie, Young Dolph - She Not Mine


Bonus Purpp/Goth Money,
Spaceghostpurrp - Who I Be
Ruben Slikk & Marcy Mane - Fishmix walk
Black Kray - Flexican Gudda Love
MFK - Shine Like The Sun
Ruben Slikk & Marcy Mane - Cocoye
Black Kray - 92 Lexus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 22 Juil 2014, 23:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Ah ouais tu nous en files du taff là ! :D

crevardinho a écrit:
On en parlait avec Gel qques pages plus tôt des Underachievers et de ce projet.


Ah bah merde j'ai relu le fil exprès et j'ai rien vu ! Bon forcément, j'ai un peu trop survolé.

Citation:
Prochain album qui sort à l'automne. Très bons live paraît-il, à voir si ils repassent en France.


Je les avais vu gratos à La Villette pendant le week end Be Street et c'était bien kiffant, le duo fonctionne super bien sur scène. Petite anecdote qui sert à rien: chauffés par l'alcool et l'ambiance avec un pote on a fait semblant de lancer une "battle" pendant le concert et là tous les gens autour de nous ont crée un cercle et nous ont regardé... Pas le choix, fallait se lancer, lol ! On a du salement s'afficher mais qu'est-ce que c'était drole, les mecs ont pris le relais derrière et ça a continué d'enchainer comme ça :lol: Très bon souvenir en tout cas.

Je suis quasiment sur qu'ils repassent bientot, je vais regarder ça sur bandsintown, à moins que le concert soit déjà passé.

Citation:
Lakers


Grave ! Ma préférée avec Thuggin', j'aime bien aussi Shitsville juste avant l'enchainement Thuggin/Real

Pour le reste, je crois que je vais charger les morceaux que t'as posté en fait, et je vais me faire une tape spéciale Crevardinho, ensuite j'irai explorer en fonction de ça. Trop dense le rap, y'a trop de releases c'est chaud de s'y repérer au bout d'un moment.

Le trap pur j'avoue que j'ai un peu de mal, sur le moment je kiff parce que c'est ultra efficace en général, mais je finis toujours par m'essoufler avant la fin de la tape. Ecouter que ça une heure d'affilée ça me file un peu mal à la tête encore, je vais continuer de tester quelques sons par ci par là sans trop forcer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 22 Juil 2014, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Pour les Underachievers ça se passe dans une semaine au Social Club:

http://www.digitick.com/the-underachievers-live-concert-le-social-club-paris-31-juillet-2014-css4-digitick-pg101-ri2551996.html

Bon je me vois mal y retourner déjà perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 29 Juil 2014, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Mickey Willis a écrit:
Je les avais vu gratos à La Villette pendant le week end Be Street et c'était bien kiffant, le duo fonctionne super bien sur scène. Petite anecdote qui sert à rien: chauffés par l'alcool et l'ambiance avec un pote on a fait semblant de lancer une "battle" pendant le concert et là tous les gens autour de nous ont crée un cercle et nous ont regardé... Pas le choix, fallait se lancer, lol ! On a du salement s'afficher mais qu'est-ce que c'était drole, les mecs ont pris le relais derrière et ça a continué d'enchainer comme ça :lol: Très bon souvenir en tout cas.

Je suis quasiment sur qu'ils repassent bientot, je vais regarder ça sur bandsintown, à moins que le concert soit déjà passé.


Bon trip ! Et si d'autres vous ont suivi, c'est que c'était au moins authentique !
Heureux que ça fonctionne bien pour ce groupe car ils sont peu au final à tourner en France.

Mickey Willis a écrit:
Grave ! Ma préférée avec Thuggin', j'aime bien aussi Shitsville juste avant l'enchainement Thuggin/Real

Shitsville à la première écoute est celle qui m'a le plus marqué mais en fait elle m'ennuie au bout d'une minute malgré l'efficacité de la boucle. Puis quand il part dans une ambiance sombre, je préfère Freddie Gibbs sur des beats un peu moins "datés".

Mickey Willis a écrit:
Pour le reste, je crois que je vais charger les morceaux que t'as posté en fait, et je vais me faire une tape spéciale Crevardinho, ensuite j'irai explorer en fonction de ça. Trop dense le rap, y'a trop de releases c'est chaud de s'y repérer au bout d'un moment.


Ahah, y a jamais de trop ! Et des sites fr comme l'abcdr (aux très bonnes émissions radio et tv), 90bpm ou encore gasface te citeront plein d'autres préférences à eux !
C'est vrai que c'est vaste mais c'est une exploration qui paie pour sûr, y a de l'or un peu partout pour chaque goût !

Mickey Willis a écrit:
Le trap pur j'avoue que j'ai un peu de mal, sur le moment je kiff parce que c'est ultra efficace en général, mais je finis toujours par m'essoufler avant la fin de la tape. Ecouter que ça une heure d'affilée ça me file un peu mal à la tête encore, je vais continuer de tester quelques sons par ci par là sans trop forcer.


Clair faut pas se forcer et suivre le plaisir de l'écoute, des découvertes et à son rythme...
Après ce faux sous-genre est plus varié qu'il n'y paraît, spécialement à Atlanta où chaque artiste essaie d'avoir une vibe différente. Même Freddie Gibbs est fan de la nouvelle cette scène, pour sûr : Old English avec Young Thug ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Hey, m'ci Mickey ;)
T'as pu écouté les sorties des Underachievers ?

Sinon je pense que tu devrais essayer l'album A-Wax qui est vraiment un lourd album.
Image
A-Wax - Let It Go

Pas écouté le nouveau Shabazz Palaces mais ça semble dans la lignée des précédents, toujours très intéressant musicalement.
Shabazz
Cake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Sorry Crevardinho j'ai pas de temps en ce moment et des millions de choses à écouter :(

Par contre je reviens un peu sur ce que j'ai pu dire précédemment parce que j'ai bien aimé "Flockaveli" de Wacka Flocka Flame, même si je trouve encore que c'est un peu long pour tout s'enchainer d'un coup :) .

J'ai quelques morceaux de rap qui m'ont bien plu récemment, je les poste dès que je peux ! Après j'essaye de rattrapper ce que t'as posté et que j'ai laissé en attente, peut etre la semaine prochaine.

Shabazz Palaces j'ai noté l'album "black up" à chopper dans ma liste, je sais meme plus si c'est leur plus récent, je reviendrai dessus tot ou tard.

Et merci pour A-Wax, j'écouterai ça aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 30 Aoû 2014, 00:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Flockaveli c'est de la folie cet album je me brise encore la nuque dessus :D Par contre Gucci Mane qui se prend 3 ans mais qui continue à sortir des mixtapes toutes les 2 semaines mais je suis pas sur que ce soit très bon, certains ont écouté ici ?

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 02 Sep 2014, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Pas écouté les dernières Gucci car c'est pas vraiment l'ambiance de l'été mais si t'aimes le personnage et sa musique en général, il y a toujours des sons à sauver.
Y a ptet Trap House 4 qui a été très bien reçue par le public US. Ecouté 2 fois et effectivement, il y a l'air d'avoir peu à jeter.

Pour le souvenir de The Wire, un clip montrant que certains quartiers de Baltimore n'ont pas changé. Une des chansons de l'année pour moi, bien loin de l'industrie musicale.
Young Moose - This Mines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 02 Sep 2014, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Pour ce qui est des Underachievers je m'y suis pas remis pour le moment, juste écouté ce morceau, et j'aime toujours autant:

:arrow: Luminescence: https://www.youtube.com/watch?v=xrY70qpad0k

Deux autres morceaux que j'ai bien aimé récemment, celui de Mellowhype qui sample du Crystal Castle:

:arrow: GANG INSA: https://www.youtube.com/watch?v=AjppFCSYmdE

Et un morceau de M.O.P. que je connaissais pas du tout avant de tomber sur ce morceau énorme:

:arrow: 187 : https://www.youtube.com/watch?v=v0z0gZhnrc8

Je vais me lancer dans les albums/mixtapes de tout ça très vite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 02 Sep 2014, 19:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Ca me faisait un peu peur le sample de Crystal Castle mais c'est pas trop mis en évidence en fait. Bien rappé aussi.

L'évidence du sample c'est un peu mon problème sur le M.O.P.

Underachievers, pas écouté l'album mais les deux mixtapes solo et j'ai pas été convaincu. Surtout par Issa, vraiment faible. Sur celle d'AK, on retrouve plus ce qui fait Underachievers, quelques chansons à sauver dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 09 Sep 2014, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
crevardinho a écrit:
Bien vu Mickey

[...]

Black Kray - 92 Lexus


Sacré post n'empêche, encore merci !

Bon j'ai tout écouté, tout ce qu'il y'a en lien Youtube (j'avais même pas vu que y'avait pleins de noms en surbrillance pour cliquer dessus...), j'ai fait une playlist spéciale avec tout ce qu'il y'a dans ton message et je les ai enchainé à la suite.

Bon j'ai un peu de mal avec la playlist "Atlanta" mais sur le reste j'ai gardé une dizaine de morceaux ( https://www.youtube.com/playlist?list=PL6jvCJM5lx4RUEcmWq_RYFEMj_inFDb7c ) avec une mention spéciale pour Vince Staples et Marcy Mane/Rubenslikk notamment, comme ça, sur une écoute.

Je vais me faire une compile avec tout ça et trois autres morceaux que j'avais aussi mis de côté, et charger l'ensemble sur mon itunes.

Bon le premier des trois c'est facile:

Flying Lotus - Never Catch Me (feat. Kendrick Lamar)

Et deux autres que je connaissais pas avant:

Ta'East- Sonata feat. Presto
Lucki Eck$ - Everything Out$ide

Voilà ça c'est fait, j'irai surement écouter la Tape de Vince Staples, et je vais me lancer dans ce que tu as posté dans tes derniers messages aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 10 Sep 2014, 19:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Je n'ai pas écouté la dernière tape de King Louie mais ce morceau est fou:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cXYOSEjRQM

Sinon je rejoins crevardinho sur Underachievers, l'impression qu'ils ont tout donnés sur leur première tape.`

Découverte aussi de ce petit en feat avec l'excellent Tree:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OnllMcvHpA

Morceau pas mal.

Je vais me mettre la tape de Lil Bibby, je suis preneur si vous avez des pépites!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 10 Sep 2014, 22:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Ué sympa tout ça !
Le AceB8gie a l'air prometteur ué, son EP est dans la boîte. Le Bibby, pas fan de tout mais grosse présence au micro.

Flying Lotus, j'avoue suis pas fan de ce qu'il fait dans le rap dans la prod ou au micro sous son alias Captain Murphy.
Lucki Eck$, j'apprécie aussi, Everything Outside est un de mes sons préférés du jeune. Il en a encore sortit des bons sur sa mixtape Body High il y a quelques mois.

Rubben Slikk :D T'es tombé sur son Intergalactic Shaman sur Youtube ? Malheureusement, c'est un des seuls bons sons de sa carrière solo, pour l'instant. En 2012, il était en duo avec un autre gars sous le nom Propr Boyz, y avait des titres aussi efficaces que marrants, Jesus Christ
Il fait partit d'une plus grande scène, qui rassemble un peu la descendance du fameux Lil B.
Dans les artistes plus productifs et consistants le rejoignant, en dehors du génial Spaceghostpurrp, il y a le plus tristounet Bones, l'"HearthbreakKid" qui empile les mixtape gratuites avec quelques bons titres à chaque fois.

En ce moment, je suis plutôt oldie mais on m'a dit d'écouter ça : apparemment dans la lignée de la sensation du moment, IloveMakonnen, à voir :
Image
Father - Young Hot Ebony


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
MessagePosté: 11 Sep 2014, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
crevardinho a écrit:

Sinon je pense que tu devrais essayer l'album A-Wax qui est vraiment un lourd album.
Image


Excellent ce nouveau A-wax j'étais passé à côté, première écoute moins emballé qu'avec Jesus Malverde mais dans l'ensemble ça sent la maturation.

Je passe à côté de tout ces temps-ci. Thanks.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web