Bon je suis étonné personne aucun post sur la libération du flamboyant Gucci Mane, un jour après sa libération il lâche un titre produit par Mike Will Made It "First Day Out Tha Feds" et une autre qui est sorti samedi avec Drake 'Back On The Road" les 2 tracks sont écoutables ici https://soundcloud.com/user-816750376/tracks
Bref le patron est de retour bordel (Suivez le sur Snap :guwopsnap, la derniere fois il était avec Zaytoven ça envoyait du lourd)
_________________ J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping
Bon je suis étonné personne aucun post sur la libération du flamboyant Gucci Mane, un jour après sa libération il lâche un titre produit par Mike Will Made It "First Day Out Tha Feds" et une autre qui est sorti samedi avec Drake 'Back On The Road" les 2 tracks sont écoutables ici https://soundcloud.com/user-816750376/tracks
Bref le patron est de retour bordel (Suivez le sur Snap :guwopsnap, la derniere fois il était avec Zaytoven ça envoyait du lourd)
Ah oui il a direct été labelisé "Best New Music" sur pitchfork
Sinon j'arrive pas a savoir si c bien mais je suis totalement hypnotisé par ce truc :
Il luttait depuis longtemps contre une maladie sanguine.
Sinon j'étais passé à côté de ce topic, je suis très fan de hip-hop et collectionneur donc je pose en toute modestie les groupes/Artistes moins connu qui me semble les plus intéressant du moment (sans ordre particulier.)
- Czarface: Imagerie totalement imprégné du comic book (leurs pochettes de vinyles sont assez fun.) groupe notamment constitué de Inspectah Deck du Wu tang.
- Ugly Heroes: Le groupe d'Apollo Brown (si vous ne connaissez pas checkez c'est trés bon.) deux albums et un EP pour le moment et du lourd.
- L'orange: Comme Ugly Heroes c'est un pur produit du groupe MeloMusic. Il joue à fond sur les instrus et le fait trés bien, je conseille "The night Took us in like family" sorte d'album concept hommage au film noir.
- Lando Chill: Gros coup de coeur pour lui, un seul album à son actif (le second sort cette année) alors c'est plus mélancolique, c'est pas du rap venere mais plus chanté, je conseille fortement.
- Reks: Je l'ai découvert avec son dernier album "The Greatest X"
- Juju Rogers: Bon faut pas s'arrêter à son nom qui ne vends pas du rêve, deux albums à son actif et du lourd, j'ai mis mon morceau préféré.
- Ka: Découverte trés bizarre que cet artiste qui fait vraiment des albums intéressants et qui dénotent un peu avec la prod actuelle, à réserver pour ceux qui veulent vraiment écouter autre chose et surtout écouter les albums d'une traite car c'est trés "dans la durée" y a rien qui détonne mais c'est trés cohérent au final. A noter qu'il a fait un album centré sur la culture du Samurai et un autre sur les échecs (le jeu) ca vous donne une idée du bonhomme.
- The Doppelgangaz: Ca sonne assez 90's, j'aime bien.
- Immortal Technique: Bon c'est un poil plus connu mais dans le doute je poste un extrait, si vous n'avez jamais écouté leurs deux premiers c'est du must listen.
- Brother Ali: Bon c'est un peu plus venere mais j'adore tous ses albums, il a un flow juste mortel.
- Necro: Un autre venere, je suis pas fan de tous ses albums mais celui que je poste est un petit bijoux, les instrus tuent tout.
- Black Knights: Groupe affilié au Wu-Tang avec une trilogie d'album produit par John Frusciante (oui oui) je ne comprends honnêtement pas que ce soit aussi peu connu, j'adore.
Bon on va s'arrêter la, j'ai pas envie de niquer le topic avec tous ses liens youtube, je referais peut être une deuxiéme vague si ca en intéresse.
Juste une question: le rap US vous l'écoutez pour les paroles aussi? Parce que j'ai beau être "fluent" en Anglais, entre la musique qui recouvre, le débit, l'accent et l'argot, j'en comprends pas la moitié (ou alors faut vraiment se concentrer).
J'ai l'avantage d'écouter en vinyle donc on entends un peu mieux ce qui se dit, aprés honnêtement c'est souvent au bout de 2/3 écoutes que je comprends toutes les subtilités. Ca dépends aussi des artistes, genre Run The Jewels c'est génial en terme musical mais au niveau des paroles c'est impossible de comprendre quoi que ce soit les 3/4 du temps, au contraire dans certains que j'ai posté c'est assez clair.
Merci pour ta sélection Cooper, y a du très bon ! Gros coup de cœur pour The Doppelgangaz, très old school en effet, j'écoute 2 albums d'eux en ce moment (Hark et Lone Sharks) et c'est excellent ! Ça me fait penser à du Pete Rock & CL Smooth par moment (les petites interludes) ou Group Home dans les moments plus dark, ceci dit mes références s'arrêtent là j'en écoute pas assez encore pour bien situer..
Sinon pour ma part je vais pas être original mais j'ai écouté en boucle l'album du retour d'A Tribe Called Quest, quelle classe ! Puis quelques autres comme Vince Staples et Jonwayne :
Content que ca te plaise pour Doppelgangaz, ils ont fait pas mal d'albums d'instus aussi si c'est ton truc, sinon je te conseille Hark en album, c'est du tout bon.
Et ouais je te rejoins Jonwaine, vaiment un bon rappeur, son "rap album two" est une petite tuerie (son premier est tout aussi recommandable.)
Je vais tenter leurs albums d'instrumentaux ça doit être très bon, je connais mal l'abstract hip hop mais si ça ressemble à leurs interludes d'albums ça va me plaire !
Merci ! Je vais aller découvrir ça. Sinon tu pourrais (toi ou d'autres) me conseiller d'autres groupes récents dans le même esprit que The Doppelgangaz, bloqué aux 90's en effet, bien groove et parfois assez sombre (j'adore Mobb Deep d'ailleurs, surtout leur premier album) ? Je dois avouer que pour l'instant c'est vraiment ce genre de hip-hop quu je préfère, j'ai encore du mal avec celui plus hardcore ou trop lourd ..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages