Me suis sérieusement ennuyé côté musique en 2013, ça se bouge enfin.
Le nouvel album de Drake lui est très bien. Pas parfait parce que Drake est quelqu'un de trop versatile et enthousiaste pour sortir l'album parfait. Son statut actuel de nouvelle superstar du rap mainstream l'empêche pour l'instant de balancer un disque compact et sans défauts. Il doit encore se plier à la règle de l'album pot-pourri caractéristique des grands vendeurs de disques actuels, avec son titre de pure pop, son titre egotrip, son titre un peu mielleux ... Je vois plutôt cet album comme une excellente collection de titres, avec une belle flopée de tubes, concentrant tout ce que Drake est capable de faire. Je le trouvais un peu en panne d'inspiration sur ses feats faits depuis "Take Care", il est ici à mon avis meilleur que jamais et devrait fermer les bouches de tous ceux qui le prennent pour un guignol.
"Old" de Danny Brown est dispo depuis aujourd'hui sur Spotify. Je l'écoute en boucle depuis tout à l'heure. Pour l'instant, je dirais que l'album est au moins aussi bien que son précédent, le déjà excellent "XXX". Je place Danny Brown dans les trois ou quatre meilleurs rappeurs actuels, il est un de ceux qui savent le mieux insuffler de l'énergie à leur musique, avec un flow toujours varié (il ne rappe pas toujours qu'avec sa voix aiguë et hystérique), un sens du rythme génial et un excellent choix niveau prods. L'album est blindé de "tubes" en puissance, même si la définition de tube ici n'est pas forcément la même que celle d'un Drake. Dommage que le titre "Old", sorti fin août, n'est pas dessus. Bref, écoutez le, et si vous avez l'occasion de le voir en live, allez-y, je l'ai vu à Paris en début d'année, et même si c'était honteusement court, c'était bien défoulant.
Bon sinon, dans les starting blocks pour "Futur 2.0" de B2O.
Les merveilleux "AC Milan", "TLT (Tue Les Tous)" et "Turfu" méritaient bien une sortie CD, ce sont des meilleurs titres que la plupart des titres de "Futur". Sinon pour les fans de rap US et notamment de trap, pensez à écouter "RTC (Riche Tristement Célèbre)", le beat est signé Young Chop. Et Booba sur un beat digne de ce nom, ça change tout, le titre défonce, venduisme mis à part.