Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Leftovers
MessagePosté: 27 Oct 2015, 10:37 
Expert

3ème ep pas mal mais
je pensais qu'on reparlerait plus des Guilty Remnants, je trouve qu'ils ne sont finalement pas tellement intéressants. Un peu rien à battre que Liv Tyler (dans une scène bien WTF) soit devenue la reine de GR. Je préfère de loin le récit des autres personnages à Miracle.

Enfin je dis ça, j'ai trouvé la dernière scène géniale et bouleversante,
who wants a hug ?

MessagePosté: 28 Oct 2015, 10:08 
Expert

Episode 4 moyen. J'irai même jusqu'à dire que c'est sans doute le moins bon épisode depuis le début de la série. On développe pas grand chose, ça stagne gentiment avec deux trois trucs un peu moins forts
la présence de Patti un peu lourde, ce truc de Kevin qui flippe d'être sur les lieux de la disparition.

Enfin je dis ça mais il y a toujours quelques scènes très réussies
Nora qui panique et qui pense que Kevin s'est volatilisé. La scène avec le pasteur. Le dernier plan.

MessagePosté: 29 Oct 2015, 21:40 
Expert

Pareil, je kiffe le début et la fin su s02e04 :mrgreen:

Cette scène où Nora croit à un second departure. Comme ça m'a arraché le coeur. Bien aimé aussi le coup des menotes à la fin. Bref la série décolle vraiment quand Nora est dans le cadre, c'est devenu le perso ama.

MessagePosté: 29 Oct 2015, 22:10 
Meilleur Foruméen

Pareil que vous.

MessagePosté: 05 Nov 2015, 10:49 
Expert

Génial épisode 5 !
Juste un truc :
pas trop compris pourquoi Jamison refuse de retourner en ville. Il a peur d'être jugé d'agression sexuelle sur sa femme à cause du méchant voisin de Kevin ? Pourtant il a le temps avant que sa grossesse ne se voie et c'est sa parole contre la sienne. Bref, j'ai trouvé ça un peu bizarre même si le martyr final est super fort.

Dire qu'on est déjà à la mi-saison et que ça devient un peu comme Game of Thrones, trop de personnages et les intrigues des uns et des autres qui avancent pas assez vite. Je sens que ça va être frustrant.
Mais c'est toujours aussi bien écrit et d'une richesse folle. L'univers est génial, j'adore tous les persos etc...

MessagePosté: 05 Nov 2015, 17:33 
Meilleur Foruméen

Beaucoup de mal avec cet épisode 5 bardé de raccourcis et prévisible comme pas deux.

SPOILERS

C'est une ville de même pas 10 000 habitants précieusement gardée mais les bracelets ne sont pas nominatifs? Et toute personne qui dispose d'un bracelet n'a pas son nom sur une liste quelque part au cas où le bracelet est perdu/volé? C'est ridicule. C'est pas crédible une seconde.

La volonté d'accabler une fois de plus ce pauvre Job...pardon, ce pauvre Matt, avec une série de malchances convenues (la fausse panne, le refus de donner un bracelet, le passeur qui l'entube) ou nawakesques (John et son anti-miraclisme auquel Matt aurait pu répondre "ok tu me crois pas quand je t'ai dit qu'elle s'est réveillé mais elle était stérile et maintenant elle est enceinte, qu'est-ce que tu réponds à ça?" mais ne dit rien, le coup du "tape-le avec une rame en disant "Brian" pas expliqué), cette fois, c'est trop gros.

Comme cette fin.

Nan là franchement, c'était lostien pour ne pas dire bessonien comme écriture.

MessagePosté: 05 Nov 2015, 17:37 
Expert

:(
Non mais je comprends c'est pas faux. Dans les faits j'avoue qu'ils chargent la mule mais je trouve toujours ça émouvant et beau.

MessagePosté: 05 Nov 2015, 20:01 
Expert

Enorme +1 avec FF, et c'est un gros fan qui parle :(

Non mais le coup des bracelets, comme ça m’énerve aussi. Tu le perds en taillant ta haie et on t'abat dans la rue c'est ça ? :?

Les deux lignes que j'ai postées hier soir sur un autre forum (oui je recycle) :
J'ai trouvé les péripéties de Matt assez ridicules cette fois. Je n'y crois pas, pas une seconde fois. Et puis ce camps à l'extérieur qui sonne tellement faux. Les questions qui sont posées pendant l'épisode sont toujours bonnes, mais comme c'est maladroit dans l'exécution. Je me suis ennuyé. Kevin en mode tapisserie, Nora en mère courage et John dont on ne sait toujours rien de plus à mi saison. Bref j'espère du mieux pour la suite :(

MessagePosté: 12 Nov 2015, 10:15 
Expert

Episode 6 toujours aussi génial. Richesse folle, émotion intense et permanente. Nora immense personnage tragique. Des subtilités d'écriture géniales
le truc de l'oiseau de l'épisode 1
La dernière scène magnifique aussi bouleversante que flippante
Kevin, totalement brisé, menacé par le fantôme de Patti que, pour la première fois de la saison, on ne voit pas non plus.

Cette série est vraiment au dessus du lot et parvient à ne pas décevoir et même à surprendre et à enthousiasmer après son extraordinaire saison 1 c'est très impressionnant.

MessagePosté: 12 Nov 2015, 20:04 
Expert

Pas autant à fond que Artcore, mais rien que pour les dix dernières minutes ça vaut vraiment le coup.

Comme je le disais déjà précédemment Nora est en effet le perso de cette saison. Elle tient même la seconde saison à bout de bras en ce qui me concerne.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 10:14 
Expert

Etonnant dernier épisode
se déroulant dans une espèce de purgatoire en forme d'hôtel à touristes. Je trouve l'idée plutôt bonne et l'écriture toujours aussi solide (la présence de l'oiseau dans le hall de l'hôtel, détail génial, la référence à la première scène de la saison, cet univers fantasmé où les GR deviennent une force politique...) mais j'ai pas trop accroché dans le flux de la série. J'ai le sentiment qu'on s'éloigne trop du sujet principal (en même temps on ne sait plus tellement quel est ce sujet, les disparus n'étant plus qu'un point de départ presque distant). Je trouve ça très osé, sans concessions (Patti en petite fille). Et une fois de plus je reste admiratif devant cette série qui en une scène parvient soudain à m'émouvoir brutalement, comme ce monologue final de Patti où tu la comprends mieux, le peu d'estime qu'elle a pour elle, l'idée du silence des GR, cette volonté de détruire la famille... Et tu te dis quand même que malgré cet épisode un peu "décalé" ça reste une sacrée série comme il en existe bien peu.

MessagePosté: 26 Nov 2015, 02:06 
Meilleur Foruméen

Catastrophique épisode 8 que j'ai trouvé ridicule de bout en bout.

J'avais déjà du mal avec le 7 parce que la folie de Kevin, qui n'est déjà pas la trame la plus pertinente de la série (et de cette saison) y est traitée désormais comme un nouveau mystère et surtout comme une nouvelle exploration d'une spiritualité de comptoir pour Lindelof qui confirme donc avec un épisode 8 qui jump the shark et qui encapsule en moins d'une heure à peu près tout ce que Lost présentait de pire.

Je pensais ses pires travers derrière lui mais Lindelof a pris une série où le mystère n'était qu'un McGuffin et l'intérêt dans la vie post-trauma de personnages attachants et l'a transformé en saison 6 de Lost, aka du fantastique qui cultive son mystère avec une spiritualité de pacotille.

La saison 2 avait l'audace d'être atypique mais je lui trouvais une certaine cohérence qui tend à manquer dans les derniers épisodes, non plus ambitieux mais juste nawakesques.

Ça va être dur de me récupérer là, Damon.

MessagePosté: 26 Nov 2015, 10:36 
Expert

Oui plus j'y pense moins je l'aime cet épisode. Mais j'aime le fait que la série prenne ses distances avec la saison 1 pour explorer d'autres choses. Mais là oui ça va trop loin.

MessagePosté: 02 Déc 2015, 14:22 
Expert

Excellent épisode 9 qui promet un season finale assez dingue.
Impressionnant comme cette saison est romanesque par rapport à la précédente, on perd le côté proche des personnages pour une intrigue très ample avec des personnages qui vivent une partie de l'histoire, qui révèlent chacun un coin de l'univers de la série. C'est toujours passionnant (sauf peut-être cet épisode 8 un peu à part) mais je crois que je préférais la simplicité dramatique de la saison 1.

MessagePosté: 09 Déc 2015, 03:02 
Meilleur Foruméen

Ouais bon pour moi la rupture est consommée.

Le remplissage de l'épisode 9, confirmant que la non-linéarité de cette saison 2 n'est qu'un cache-misère pour cultiver un mystère juste "histoire de", - parce qu'inévitablement, raconter l'histoire dans l'ordre aurait révélé bien avant ce Finale que la vérité est underwhelming au possible - et l'interminable épisode 10, avec un lot de facilités scénaristiques ahurissant (tout ce qui se passe sur le pont n'est pas crédible une seule seconde) et un nouveau détour par la spiritualité cheapos de l'épisode 8, parviennent à entacher le début de saison, qui m'apparaît donc a posteriori comme un tour de passe-passe pour nous garder impliqué dans une intrigue qui n'a plus rien à voir avec The Leftovers, avec ce qui faisait la saison 1, à quelques détails près (les personnages et le propos, même si les deux sont traités ici avec la grossièreté que la saison 1 avait évité, préférant l'introspection au mystère).

Pitié, faites qu'HBO ne renouvelle pas la série, la supercherie a assez duré.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure