Stella a écrit:
Eh bien pour ma part je crois que j'ai préféré la saison 2 à la 1, avec quelques moments de baisse de tension mais globalement je la trouve beaucoup plus puissante.
Je dois être un peu seule ici et je ne vais pas répondre point par point à tout le monde mais par rapport à ça :
Film Freak a écrit:
du fantastique qui cultive son mystère avec une spiritualité de pacotille.
C'est drôle parce que c'est exactement ce que je reprochais à la saison 1, qui par moment me semblait vraiment trop poseuse, trop consciente de son nuage de fumée et de ses concepts-tellement-forts-mais-qui-n'ont-pas-trop-de-sens.
Bah y avait juste la Disparition et il était évident qu'il n'y aurait pas de réponses donc on se concentrait sur la façon dont les persos géraient le deuil.
Moi c'est la 1 que je trouve plus proche de ses persos. Parce que les scénaristes n'amenaient pas plusieurs nouveaux mystères (la disparition des filles, le crime commis par John Murphy, est-ce que Kevin est fou? est-ce que les mediums renois de Miracle ont vraiment des pouvoirs, etc.) qui, cette fois, sont traités comme des énigmes à résoudre là où on se foutait de savoir comment/pourquoi les Disparus avaient disparu dans la 1.
Citation:
Et puis les Guilty Remnants m'étaient insupportables (c'est voulu, hein, je sais, mais c'était franchement hyper pénible à regarder parfois tellement j'avais envie de les ... lapider ? Hm) ; disons que là, je ne sais pas si c'est aidée de l'actualité, ou surtout aidée par les extraordinaires performances de Liv Tyler, super borderline (bien énervante souvent et en même temps parfaite dans le rôle) ou surtout de Ann Dowd, magistrale en Patti notamment à la fin de l'épisode 8, mais en tout cas, tout ça prend du sens, je trouve.
Ah moi j'ai toujours envie de les lapider. Surtout Patti et Liv.