boultan a écrit:
J'ai du mal à comprendre aussi les critiques sur le gameplay de TLOU2 qui aurait dix ans d'âge (ça devait être génial, y'a dix ans, quand on croulait sous des jeux d'aventure au gameplay aussi léché), sans jamais avancer une idée novatrice. Croit-on que les studios ne réfléchissent pas, depuis dix ans, à instaurer d'autres mécaniques que se cacher derrière une caisse/s'allonger dans les blés/arriver doucement derrière un ennemi/poser des pièges/prendre un otage/faire diversion (notons que ça fait déjà pas mal). C'est comme dire que Fifa n'instaure pas de nouvelles mécaniques à chaque édition. On peut critiquer TLOU2 sur d'autres trucs, sur le scénario, sur le rythme, sur une poignée de quêtes fedex dispensables, mais il me semble difficile de lui reprocher d'être ce qu'il est fondamentalement, ou alors c'est qu'on n'aime pas le genre, ce qui est parfaitement recevable.
Je sais pas trop pour mass, mais moi ce qui me gave dans ces mécaniques c'est l'impression de pas avancer. C'est ultra frustrant de voir que l'histoire ne progresse pas, avec ton perso qui arrête pas de répéter "bordel c'est loin". Un passage galérien dans un jeu en mode "séquence de 2 heures dans laquelle le héros a juste 100 m a faire mais en fait il fait un détour par des sous sols infestés de zombies, une chute dans une rivière, et 2km a buter des humains a l'extérieur" ça marche une fois, mais quand le jeu répète ce schéma à l'infini, c'est fatiguant.
C'est juste pas agréable cette sensation de sur place, alors que l'intrigue n'avance pas du tout.