Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Juil 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2014, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Alors accuser Anderson de se répéter, c'est complètement con aussi

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 16:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85854
Localisation: Fortress of Précarité
Non non. Sa réa ne change vraiment JAMAIS.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 16:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22563
Localisation: Paris
Les personnages, le ton, les dialogues, la mise en scène... C'est quand même toujours très proche.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 17:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23747
Justement, dans ce film - et d'ailleurs Bliss est totalement d'accord avec moi -, il tente des choses différentes. Bien sûr cela reste du Wes Anderson, mais je trouve qu'il y a une gravité nouvelle et aussi que l'on glisse peu à peu vers du cinéma à la Roy Andersson, moins pop et plus absurde qu'au début de sa carrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 17:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85854
Localisation: Fortress of Précarité
La question, c'est est-ce que ça glisse vers du Paul WS Anderson?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Lol!

Sinon, pour revenir à Bay, je ne trouve pas grand différence, ni dans le ton, ni dans la forme, entre Bad Boy et Pain and Gain. Ce sont 2 petits films (enfin, dans sa filmo bovine) axé sur la comédie.

Alors la question qu'on devrait plutôt poser, c'est: "est-ce que c'est vraiment mal de répéter un peu ses obsessions formels? Est-ce que ça nuit à la communication entre le communicateur et le spectateur?". J'ai tendance à penser que si le réalisateur s'amuse avec ses codes, celà peut rajouter une dimension à une oeuvre. Bien sûr, il peut arriver qu'on puisse se lasser. Mais je ne suis pas certains qu'il faille blâmer le réalisateur en tout temps.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 17:45 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22563
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Justement, dans ce film - et d'ailleurs Bliss est totalement d'accord avec moi -, il tente des choses différentes. Bien sûr cela reste du Wes Anderson, mais je trouve qu'il y a une gravité nouvelle et aussi que l'on glisse peu à peu vers du cinéma à la Roy Andersson, moins pop et plus absurde qu'au début de sa carrière.


J'irai le voir de toute façon, vu que le côté répétitif des précédents commence à peine à me lasser.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 17:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85854
Localisation: Fortress of Précarité
Le truc, c'est qu'avec Wes Anderson, je sais pas comment te dire, c'est vraiment pas de la mauvaise foi, j'ai l'impression qu'il a crée un circuit, comme un circuit Hot Wheels tu vois, avec ses rails de travelling et qu'il l'emmène de plateau en plateau, d'un film à l'autre, et le pose, toujours agencé pareil, et que les mouvements sont EXACTEMENT les mêmes, le travelling latéral là, le pano là, etc.

Beaucoup de réals ont une "patte" mais chez lui ça dépasse le simple style récurrent, c'est vraiment très verrouillé. Même Bay, quand il va réutiliser un mouvement très précis (son plan signature avec le travelling circulaire autour d'un perso qui se lève ou le travelling qui passe d'une pièce à une autre), c'est UN plan dans tout le film. Chez Anderson, j'ai l'impression que c'est comme ça tout le long tout le temps.

Ça m'étouffe. Et surtout, ça ne m'intéresse pas de revoir à ce point la même chose 6 films de suite.

Mais j'irai voir celui-là, après tout y a que Moonrise qui m'a vraiment gavé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 21:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Ok. Je comprends que ça puisse être étouffant. Pour ma part, mon préféré, c'est Rushmore, car il ne s'était pas encore accroché à cette façon très contrôlée qu'il a de composer ses plans. Il est vrai que le côté pictural à tout prix peut vite lasser. Pour ma part, je trouve qu'il en sort tranquillement depuis Fantastic Mister Fox. Car à partir de là, il raconte vraiment quelque chose de stimulant, et il s'amuse plus que jamais.

Le début de Moonrise Kingdom m'avais saoulé. Mais rapidement, on oubliait les procédés. Ce qui n'était pas le cas de Life Aquatic, le pire d'entre tous.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 22:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23747
ah justement, je trouve que ce film se rapproche de La vie aquatique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7420
Film Freak a écrit:
Le truc, c'est qu'avec Wes Anderson, je sais pas comment te dire, c'est vraiment pas de la mauvaise foi, j'ai l'impression qu'il a crée un circuit, comme un circuit Hot Wheels tu vois, avec ses rails de travelling et qu'il l'emmène de plateau en plateau, d'un film à l'autre, et le pose, toujours agencé pareil, et que les mouvements sont EXACTEMENT les mêmes, le travelling latéral là, le pano là, etc.

Beaucoup de réals ont une "patte" mais chez lui ça dépasse le simple style récurrent, c'est vraiment très verrouillé. Même Bay, quand il va réutiliser un mouvement très précis (son plan signature avec le travelling circulaire autour d'un perso qui se lève ou le travelling qui passe d'une pièce à une autre), c'est UN plan dans tout le film. Chez Anderson, j'ai l'impression que c'est comme ça tout le long tout le temps.

Ça m'étouffe. Et surtout, ça ne m'intéresse pas de revoir à ce point la même chose 6 films de suite.

Mais j'irai voir celui-là, après tout y a que Moonrise qui m'a vraiment gavé.


Je ne conteste pas au sujet de Wes Anderson, mais comme son "style" me parle énormément, cela ne me dérange pas le moins du monde, j'ai ce que je veux.

Quant à Bay, il a certainement des "plans signature", mais il faut pour le coup être d'une sacré mauvaise foi pour lui dénier un style aisément reconnaissable et pour le coup, j'y suis allergique.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 22:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85854
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Budd a écrit:
Je ne conteste pas au sujet de Wes Anderson, mais comme son "style" me parle énormément, cela ne me dérange pas le moins du monde, j'ai ce que je veux.

Moi ça me parlait au départ puis après 6 fois la même chose, ça ne me parle plus.

Citation:
Quant à Bay, il a certainement des "plans signature", mais il faut pour le coup être d'une sacré mauvaise foi pour lui dénier un style aisément reconnaissable et pour le coup, j'y suis allergique.

Je ne parle pas de style reconnaissable.
Spielberg a un style. Snyder a un style. Wright a un style. Mann a un style.
Les réals intéressants ont tous un "style".
Mais un "style", comme le terme l'indique, c'est vague.

Je ne parle pas de quelque chose de vague chez Anderson, je parle d'une mise en scène avec des mouvements tout bonnement IDENTIQUES de film en film.
C'est pas pour rien que je parle de circuit Hot Wheels. C'est vraiment tout le temps la même chose.

C'est littéralement sur des rails, visuellement. Et quand ça ne me surprend plus, bah ça me lasse.

Alors que Bay essaie de pousser plus loin son esthétique à chaque film et, dans le dernier, propose une réflexion dessus qu'il n'avait pas tenté jusqu'à présent.
Je ne vois pas ça du tout chez Anderson.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 22:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23747
"une mise en scène avec des mouvements tout bonnement IDENTIQUES de film en film"

Des exemples ? parce que des exemples pour Michael Bay, j'en ai plein.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7420
Je ne peux pas te répondre sur Bay, j'ai arrêté les frais il y a un moment, son esthétique me faisant vomir - et j'avais vraiment l'impression de voir tout le temps la même chose.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 22:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85854
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
"une mise en scène avec des mouvements tout bonnement IDENTIQUES de film en film"

Des exemples ? parce que des exemples pour Michael Bay, j'en ai plein.

Le systématisme d'Anderson - dans la manière de présenter ses personnages, dans la manière de filmer ses maisons de poupées - n'a pas son pareil chez Bay.

Pitié, ne pas me répondre une connerie du style "Bay filme tout en contre-plongée".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompeii (Paul W.S. Anderson, 2014)

Film Freak

5

1636

18 Juin 2014, 12:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

41

5649

11 Sep 2016, 12:53

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand Hotel (Edmund Goulding, 1932)

Blissfully

0

1541

14 Aoû 2006, 19:40

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Royal Hotel (Kitty Green - 2023)

Qui-Gon Jinn

0

155

18 Déc 2023, 21:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hotel Artemis (Drew Pearce, 2018)

Film Freak

3

1300

18 Mar 2024, 00:08

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hotel Monterey (Chantal Akerman, 1972)

Abyssin

0

773

08 Fév 2021, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hôtel Singapura (Eric Khoo - 2015)

DPSR

4

1566

28 Aoû 2016, 13:29

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chelsea Hotel (Abel Ferrara, 2008)

Cosmo

0

1706

02 Juin 2011, 09:57

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hotel Transylvania (Genndy Tartakovsky, 2012)

Film Freak

7

1415

31 Mai 2020, 12:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hotel by the river (Hong Sang-soo, 2020)

Art Core

2

878

14 Fév 2021, 19:10

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web