Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 52  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2011, 13:53 
Expert

Tetsuo a écrit:
Débat caduc depuis que Charlie Chaplin a réalisé son premier film, c'est à dire 1914. TiQ casse-toi.

Ya toujours des irréductibles.

Mais chut ya des gens qui essaient d'entraîner des réactions là !

MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:03 
Connaisseur

Tetsuo a écrit:
elmomo a écrit:
Mais pourquoi tant de haine ?

Un film peut être un bon pur divertissement bien fait quoi. Tout le monde n'est pas obligé de se branler sur Eisenstein et Tarkovski !
On peut savoir apprécier un film "beau" artistiquement et à la fois un pur divertissement !
Et même un pur divertissement pas forcément "beau". C'est pas parce que c'est de masse que c'est nul, faut arrêter avec le complexe de l'artiste maudit là.

@FF : bah, ben, si, en fait, c'est rigolo.

Débat caduc depuis que Charlie Chaplin a réalisé son premier film, c'est à dire 1914. TiQ casse-toi.

Charlot !

Chaplin évoluait dans un contexte différent, et lui au moins il avait un vrai talent, quelque chose à offrir au spectateur.
Moi jte parle de daubes d'aujourd'hui qui sont faites pour être rentables en attirant le quidam avec la recette basique (nichons, C4, sang)

Et Elmomo; on va pas débattre sur la nullité d'un Transformers tout de même ? Je dis pas que le succès est synonyme de nullité. Regarde juste les exemples que j'ai donné et ose me dire qu'il s'agit d'un travail honnête qui porte le spectateur vers le haut.

Juan a écrit:
TiQ a écrit:
Oui, comme ceux qui lisent Amélie Nothomb et Marc levy !

Euh OK. Et donc, tu nous conseilles quoi comme livres et films d'Art ? Histoire qu'on finisse moins cons ce soir.

Bha ché pas, essaye Nabokov & Kubrick sur Lolita. Ce sera autre chose que Sucker Punch.
Et d'ailleurs le droit au divertissement ok, mais c'est quand même dingue qu'on ait pas le droit de remettre en cause la qualité d'un Sex Friends sans se faire traiter de troll

MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:08 
Schtroumpf sodomite

Remettre en cause la qualité d'un film sans l'avoir vu et sans prêter la moindre attention à ce qu'on en dit, c'est du trollisme, asshole. Casse-toi.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:28 
Connaisseur

Clair vla le gros troll, oser dire sur un forum de cinéma que Stallone fait de la merde

youpiiiiii

MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:30 
Expert

TiQ a écrit:
qui porte le spectateur vers le haut.

En voilà un concept qui me fout la gaule rien que d'y penser.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:35 
Expert

Charogne a écrit:
TiQ a écrit:

Surtout devant Lolita, espèce de pervers!

3. Rot.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:38 
Expert

TiQ a écrit:
Bha ché pas, essaye Nabokov & Kubrick sur Lolita. Ce sera autre chose que Sucker Punch.
Et d'ailleurs le droit au divertissement ok, mais c'est quand même dingue qu'on ait pas le droit de remettre en cause la qualité d'un Sex Friends sans se faire traiter de troll

Perso, je ne te traite pas de Troll, j'essaie juste de comprendre ce qui pousse quelqu'un qui a des valeurs particulière à venir se faire lyncher auprès de personnes qui ont d'autres valeurs.
Parce que venir nous expliquer que, par exemple, Lolita c'est de l'Art, pourquoi pas, ça n'engage que toi, mais pourquoi venir le faire dans sur une section qui s'appelle "The Expendable" (dans un forum plutôt orienté geek). Tu t'attendais à ce que tous ceux qui visitent cette section aient subitement la lumière ??

MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:50 
Connaisseur

Juan a écrit:
TiQ a écrit:

Perso, je ne te traite pas de Troll, j'essaie juste de comprendre ce qui pousse quelqu'un qui a des valeurs particulière à venir se faire lyncher auprès de personnes qui ont d'autres valeurs.
Parce que venir nous expliquer que, par exemple, Lolita c'est de l'Art, pourquoi pas, ça n'engage que toi, mais pourquoi venir le faire dans sur une section qui s'appelle "The Expendable" (dans un forum plutôt orienté geek). Tu t'attendais à ce que tous ceux qui visitent cette section aient subitement la lumière ??

J'ai découvert le site en lisant une fiche pas trop mal de Blue Velvet

où est le panneau "GEEK" ?
Bref je cherchais juste à comprendre ce qui pouvait intéresser Film Freak et les autres dans un film comme celui-ci. Quelqu'un espérait même un scenario ! Alors que tout le monde sait qu'il n'arrivera jamais. Alors expliquez moi ce qui vous captive là-dedans, parce que ça me semble étrange tout ça

MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:52 
Ap'héros

Non on t'explique pas.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 14:55 
Meilleur Foruméen

TiQ a écrit:
Bref je cherchais juste à comprendre ce qui pouvait intéresser Film Freak et les autres dans un film comme celui-ci. Quelqu'un espérait même un scenario ! Alors que tout le monde sait qu'il n'arrivera jamais. Alors expliquez moi ce qui vous captive là-dedans, parce que ça me semble étrange tout ça

Pfff bon alors pour schématiser, en gros, ayant grandi avec les films de ces action stars dans les années 80, on estime un certain plaisir nostalgique à voir ces vieux de la vieille reprendre du service, et ce tous ensemble, dans un même film, et on tire également un certain plaisir à regarder ce qui va être un spectacle bourrin décomplexé.
Si certains espèrent un scénario, c'est parce que le premier se prenait en fin de compte plus au sérieux qu'il n'aurait dû et en cela, le plaisir était pas complètement au rendez-vous...donc si le 2 doit continuer dans le même ton, on peut "espérer un scénario" qui tienne davantage la route. Après tout, Rocky Balboa est signé de la main du même Stallone et c'est un excellent film, et même John Rambo, toujours du même scénariste/réalisateur, propose des choses intéressantes.
Personne n'y voit du grand art, donc venir parler de Nabokov, c'est juste complètement con, tout comme mettre dans un même sac The Expendables, Transformers, X-Men et Sex Friends.

Mais bon, il est évident que c'est plus simple de faire des raccourcis de la sorte, surtout pour quelqu'un qui estime qu'art et divertissement sont incompatibles...

MessagePosté: 15 Sep 2011, 15:04 
Connaisseur

Film Freak a écrit:
TiQ a écrit:

Pfff bon alors pour schématiser, en gros, ayant grandi avec les films de ces action stars dans les années 80, on estime un certain plaisir nostalgique à voir ces vieux de la vieille reprendre du service, et ce tous ensemble, dans un même film, et on tire également un certain plaisir à regarder ce qui va être un spectacle bourrin décomplexé.
Si certains espèrent un scénario, c'est parce que le premier se prenait en fin de compte plus au sérieux qu'il n'aurait dû et en cela, le plaisir était pas complètement au rendez-vous...donc si le 2 doit continuer dans le même ton, on peut "espérer un scénario" qui tienne davantage la route. Après tout, Rocky Balboa est signé de la main du même Stallone et c'est un excellent film, et même John Rambo, toujours du même scénariste/réalisateur, propose des choses intéressantes.
Personne n'y voit du grand art, donc venir parler de Nabokov, c'est juste complètement con, tout comme mettre dans un même sac The Expendables, Transformers, X-Men et Sex Friends.

Mais bon, il est évident que c'est plus simple de faire des raccourcis de la sorte, surtout pour quelqu'un qui estime qu'art et divertissement sont incompatibles...

je suis d'accord mais on m'a demandé un exemple, j'ai répondu.

bref, oui je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Sinon on met tout à égalité et on affirme que tout se vaut. Le divertissement vulgaire est à différencier du Divertissement distingué, c'est pas forcément antinomique avec l'art. Mais cette tolérance a une limite. Même si tu te trouves diverti face à un grand film, tu va pas forcément te dire "oh c'est génial, même un super film est pas forcément chiant et difficile". Si tu raisonne comme ça tu as des chances de passer à côté de certains aspects qui méritent l'intérêt.

Donc j'avais raison quand je parlais de syndrome peter pan, vous éprouvez une affection particulière pour quelque chose qui renvoi à votre enfance. On a tous des exemples de ce style mais il faut savoir se séparer de certains résidus et admettre que ça ne peut pas dépasser un certain niveau.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 15:12 
Meilleur Foruméen

TiQ a écrit:
Donc j'avais raison quand je parlais de syndrome peter pan, vous éprouvez une affection particulière pour quelque chose qui renvoi à votre enfance. On a tous des exemples de ce style mais il faut savoir se séparer de certains résidus et admettre que ça ne peut pas dépasser un certain niveau.

Mais mon appréciation du film ne se limite pas à ça, j'y trouve des idées dans la mise en scène et dans l'usage de vieilles icônes...

Je ne l'ai jamais revu et j'ai oublié le film en grande partie mais je ne boude pas mon plaisir, certes un peu coupable, vécu lors de la séance.

Et on en parle parce qu'on en parle. Point. Y a pas de règles.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 15:21 
Expert

TiQ a écrit:
[(...)

Tu sais que je pense un peu comme toi (sinon tu peux aller voir le topic Transformers 3 pour t'en convaincre), mais je refuse de tout mettre dans le même bateau comme tu le fais par un espèce de réflexe élitiste de dédain pour le blockbuster.

Des films comme X:Men First Class ou Captain America, par exemple, ou même Fast Five, ne sont peut-être pas des chefs d'oeuvre, mais sont des film honnêtes, qui offrent quelque chose à voir, qui amènent des idées derrière le simple "paf-paf-boum-boum" comme tu dis si bien.

Si tu regardais les avis de tout le monde d'ailleurs tu verrais que non, ce forum n'est pas vendu aux blockbusters.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 15:23 
Meilleur Foruméen

elmomo a écrit:
Si tu regardais les avis de tout le monde d'ailleurs tu verrais que non, ce forum n'est pas vendu aux blockbusters.

Et surtout, que même ceux qui défendent Transformers 3 le font avec des arguments...

MessagePosté: 15 Sep 2011, 15:26 
Connaisseur

Charogne a écrit:
TiQ a écrit:

Et oui mais c'est un concept important qui devrait être plus souvent appliqué. Au lieu de présenter une gamelle de fiente au spectateur, faudrait peut-être essayer de lui donner quelque chose d'autre. Après tout dépend de la considération que tu accorde au public pour savoir si c'est envisageable ou non.

Film Freak a écrit:
Mais mon appréciation du film ne se limite pas à ça, j'y trouve des idées dans la mise en scène et dans l'usage de vieilles icônes...
Je ne l'ai jamais revu et j'ai oublié le film en grande partie mais je ne boude pas mon plaisir, certes un peu coupable, vécu lors de la séance.

Et on en parle parce qu'on en parle. Point. Y a pas de règles.

Je trouve étrange d'en parler autant. Parce que c'est du temps perdu en ce qui concerne les vrais grands films qui sortent dans l'anonymat. Aujourd'hui faut presque ratisser le net pour se tenir informé d'un certain cinéma. Après même si tu fouilles en essayant de trouver un réel intérêt à ce genre de films, faudrait étayer. Si tu m'en parles en essayant de développer je suis sûr que t'aurais beaucoup de mal à raconter quelque chose de vraiment intéressant. Mais t'a déjà dû t'en rendre compte en faisant la critique de pas mal de films de ce genre.

elmomo a écrit:

Je sais, mais ces derniers temps j'ai vu des topic invraisemblables à plus de 50 pages, des fois on se demande...

elmomo a écrit:
Tu sais que je pense un peu comme toi (sinon tu peux aller voir le topic Transformers 3 pour t'en convaincre), mais je refuse de tout mettre dans le même bateau comme tu le fais par un espèce de réflexe élitiste de dédain pour le blockbuster.

Des films comme X:Men First Class ou Captain America, par exemple, ou même Fast Five, ne sont peut-être pas des chefs d'oeuvre, mais sont des film honnêtes, qui offrent quelque chose à voir, qui amènent des idées derrière le simple "paf-paf-boum-boum" comme tu dis si bien.

ça reste tout de même assez limité, même en exploitant 500% des idées du réal. C'est là que tu te dis: heureusement que j'ai le droit d’interpréter pour sur-évaluer l'œuvre, sinon ce serait pathétique. C'est le spectateur qui élève le film. Or c'est l'inverse qui devrait arriver.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 780 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poe (Sylvester Stallone)

Film Freak

8

1332

17 Nov 2007, 20:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rambo 5 (Sylvester Stallone)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2553

31 Mai 2019, 06:04

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunter (Sylvester Stallone, 2014)

Film Freak

0

1703

19 Sep 2012, 01:21

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Le Cow-boy

233

19370

10 Fév 2012, 14:51

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stallone au Planet Hollywood

ForgetMeNot

8

2256

17 Jan 2007, 15:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y : The Last Man (D.J. Caruso, 2010)

Film Freak

14

2683

15 Nov 2016, 02:02

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

Déjà-vu

6

1542

13 Sep 2010, 11:11

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

78

7375

27 Avr 2010, 12:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dog Pound (Kim Chapiron, 2010)

karateced

1

1757

23 Juin 2010, 12:17

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The A-Team (Joe Carnahan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

13686

01 Avr 2010, 21:21

Tonton Voir le dernier message