sponge a écrit:
Je vais pas faire une longue intro à la FF school of writing, mais disons qu'en tant que métaleux moi même, j'étais curieux du film. Des potes m'en avaient dit du bien, je sais que la biographie du groupe est assez épique à lire, et le réalisateur est un ancien Jackass, donc j'étais curieux. Même si le glam et Mötley Crüe j'en ai un peu rien à foutre, à part quelques tubes que j'aime bien, c'est pas un genre que j'écoute.
Un peu pareil. L'autobio a une grosse réput' en effet donc je me suis dit allez.
Citation:
Bref, j'ai trouvé ça globalement à chier. C'est un des films les plus ridicules et poussif que j'ai pu voir depuis longtemps. Et des biopics récents que j'ai pu voir (pas vu et pas envie de voir Bohemian Rhapsody justement à cause de ce point précis), c'est le plus inoffensif
Le biopic est un genre particulièrement balisé et le biopic de musicien(s) encore plus. Vraiment, Walk Hard a tué le truc.
Ici, il y a un certain dynamisme un peu fun qui distrait (au moins plus que le Singer qui demeure par contre moins creux que celui-ci).
Citation:
, où l'influence et les exigences des membres du groupe se font sentir pour pas les montrer sous une mauvaise lumière.
Quand même...
Citation:
Dès le début, on est surpris par plusieurs voix-off, qui pourraient être une bonne idée (les différents membres s'expriment à la suite, des fois s'interrompent et se contredisent) car ça donne quelques passages méta, bah c'est jamais exploité à fond. C'est consensuel, c'est mou, c'est souvent ridicule de niaiserie. Y'a un passage symptomatique, une scène qui montre comment ils ont rencontré leur manager, un type qui casse la gueule à un autre dans une soirée pour protéger le groupe. Et paf, c'est directement contrebalancé par le batteur qui dit "en fait non, on l'a rencontré après un show dans une ambiance normale, mais le coup de poing c'est plus fun pour le film". Ok à la limite, mais la voix off continue en expliquant qu'il y a un 2e manager coupé du film par manque de temps, à l'appui une image des vrais types devant une porte de garage avec le 2e qui disparait... c'est nul, vraiment une fausse bonne idée qui se saborde elle même sans but.
Ah moi j'aime bien ça, l'aveu de la fusion de deux persos en un, technique récurrente de films inspirés d'histoires vraies.
Et de manière générale, la narration est le seul truc un tant soit peu inspiré du film.
Citation:
Sinon, on est dans le biopic ultra balisé en mode recrutement de super-héros, j'en peux plus de ces trucs comme ça. Et pour un groupe réputé pour ses conneries et sa provocation, bah putain c'est tellement sage. Pas de folie, pas vraiment d'engueulades, même la débauche est policée.
Oui, le truc le plus "trash" c'est la femme fontaine devant tout le monde dans l'intro et...
Citation:
Le pire exemple c'est la scène malaise avec Ozzy Osbourne qui lèche sa pisse et sniffe des fourmis devant une piscine. Sur le papier, c'est une scène dingue. Dans le film, y'a aucune énergie, le groupe semble aussi gêné que nous à regarder la scène. Et la morale/leçon du père Ozzy sur la vie de rock star, pitié, c'est naze.
C'est surtout complètement mal amené. Ça doit être l'anecdote la plus célèbre du livre donc ils ne pouvaient pas s'en passer mais c'est inclus là en mode saynète gratos. #biopic
Citation:
Donc ouais, un film qui veut montrer des excès mais qui se vautre dans la sagesse et les clichés ennuyeux.
Les membres du groupe ne semblent avoir aucun défaut, se pardonnent tout (la scène où ils retrouvent le chanteur et pleurent ensemble, mes yeux ont roulé derrière mon crâne, alors que le contexte pourrait être fort, rien n'est fait). On est pas aidé par des acteurs globalement oubliables, seul Ramsey Bolton s'en sort un peu mieux, et le mec qui fait Tommy Lee, il fait bien le jeune gogol. Seul truc qui m'a surpris dans le film d'ailleurs, que le batteur ait vraiment l'air teubé et inoffensif.
Ah et cette scène de fin, avec le vrai groupe qui marche au ralenti dans les coulisses avant de monter sur scène, c'est le cringe ultime.
Voilà, c'est bateau.
Citation:
2/6, juste pour les chansons et quelques sourires arrachés ça et là.
"Shout at the Devil" <3