Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2012, 23:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Cf. ce que je dis DANS LE MESSAGE JUSTE AU-DESSUS : dans un meilleur film, ça passerait, mais je trouve que l'ensemble est trop à l'image de cette réplique, un peu chiquée, un peu poseuse, comme le fait de situer ça à Hawaï justement, et de foutre tout le monde en short et en claquettes parce que c'est drôle quand ils courent tout paniqués en short et en claquettes.


Je crois que t'as juste pas eu envie d'aimer le film. Le sujet ne t'a pas touché.

De mon côté, je n'ai rien vu de poseur dans tout ça. C'est d'ailleurs un film assez humble, sans grande ambition. Payne aime les dialogues et le comique de situation. Ça doit bien être sa seule ambition d'ailleurs. Un auteur délaisse en partie ce qui entrave à son ambition principal. Est-ce qu'on dit de Spielberg qu'il est prétentieux quand il se concentre un peu trop sur sa mise en scène? Il aime s'exprimer de cette manière. Comme Burton et Wes Anderson s'expriment beaucoup à travers leur direction artistique. Après, ça touche ou ça touche pas. Mais il n'y a rien de faux chez Payne. The Descendent est un film qui lui ressemble.

Film Freak a écrit:
Quand t'as "la vie c'est comme une boîte de chocolats..." dans Forrest Gump, c'est la maxime qu'une mère dit à son gogol de fils dans un film qui s'apparente à une fable, et du coup le contexte confère une certaine sincérité à tout ça.


Je crois plutôt que t'es vendu à Zemeckis.

Film Freak a écrit:
Chez Payne, je trouve que ça manque d'authenticité. Sans doute parce que le regard est trop cynique, trop décalé, pour que ça sonne juste, là où les films de Spielberg et Zemeckis sont tellement premier degré que le saut de foi est rendu plus facile.


C'est sans doute ça. Étant donné que tu n'aimes pas les frères Coen non plus. Mais est-ce que The Descendent est si cynique que ça, si décalé? Moi j'ai trouvé qu'il frôlait souvent le cynisme sans jamais tomber dedans. C'est pour ça que le film est un exploit pour moi.

Et franchement, ya pas de mal a être décalé un peu. Kubrick a fait des merveilles de films décalés. Et je partage un peu son point de vue qui dit que le cinéma est une photo d'une photo de la réalité. Pour moi c'est un peu ça. Et en quelque sorte, Spielberg et Zemeckis font aussi des films décalés quand il se mette à faire déborder leurs films de sentimentalisme. Le cynisme ou l'optimisme, c'est un peu la même chose. Deux façons de voir la réalité d'une manière limité. Mais que ce soit Forrest Gump ou The Descendent, je trouve que ces films arrivent à bien jongler entre les deux point de vue, à donner une impression de réalité.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2012, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
oncletom a écrit:
David Swinton a écrit:
J'aime que le film soit parfaitement grand public dans son ton, mais qu'il ose en même temps des trucs hypers sombres.

Quand je lis ce genre de phrase je me dis qu'on a pas fini de prendre les gens pour des teubés (ce qui est peut-être le cas, hein).


Tu peux expliquer stp, je ne comprends pas ta phrase.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Cf. ce que je dis DANS LE MESSAGE JUSTE AU-DESSUS : dans un meilleur film, ça passerait, mais je trouve que l'ensemble est trop à l'image de cette réplique, un peu chiquée, un peu poseuse, comme le fait de situer ça à Hawaï justement, et de foutre tout le monde en short et en claquettes parce que c'est drôle quand ils courent tout paniqués en short et en claquettes.


Je crois que t'as juste pas eu envie d'aimer le film.

Boaf...j'étais méfiant mais j'étais pas aussi fermé.

Citation:
Le sujet ne t'a pas touché.

Le sujet si, le traitement non.

Citation:
De mon côté, je n'ai rien vu de poseur dans tout ça. C'est d'ailleurs un film assez humble, sans grande ambition. Payne aime les dialogues et le comique de situation. Ça doit bien être sa seule ambition d'ailleurs. Un auteur délaisse en partie ce qui entrave à son ambition principal. Est-ce qu'on dit de Spielberg qu'il est prétentieux quand il se concentre un peu trop sur sa mise en scène? Il aime s'exprimer de cette manière. Comme Burton et Wes Anderson s'expriment beaucoup à travers leur direction artistique. Après, ça touche ou ça touche pas. Mais il n'y a rien de faux chez Payne.

Euuuuh tu mélanges tout là. Prétentieux et poseur/fake, ce n'est pas pareil.

Et quand bien même, ça ne me touche pas PARCE QUE je trouve ça poseur/faux.

Citation:
Je crois plutôt que t'es vendu à Zemeckis.

Je crois plutôt que tu n'as pas d'argument.

Citation:
C'est sans doute ça. Étant donné que tu n'aimes pas les frères Coen non plus.

Probablement. Quand un cinéaste en fait trop pour être "décalé", généralement ça freine mon implication.

Citation:
Mais est-ce que The Descendent est si cynique que ça, si décalé? Moi j'ai trouvé qu'il frôlait souvent le cynisme sans jamais tomber dedans. C'est pour ça que le film est un exploit pour moi.

Je suis d'accord qu'il l'est moins qu'Election ou About Schmidt mais je trouve pas l'équilibre aussi réussi que toi. Je le trouve plus réussi dans Sideways et son court métrage Paris je t'aime (que j'ai rematé tout à l'heure et qui m'a foutu la larme à l'oeil une fois de plus).

Citation:
Et franchement, ya pas de mal a être décalé un peu. Kubrick a fait des merveilles de films décalés. Et je partage un peu son point de vue qui dit que le cinéma est une photo d'une photo de la réalité. Pour moi c'est un peu ça. Et en quelque sorte, Spielberg et Zemeckis font aussi des films décalés quand il se mette à faire déborder leurs films de sentimentalisme. Le cynisme ou l'optimisme, c'est un peu la même chose.

Encore une fois, tu mélanges les torchons et les serviettes. Tu appliques le terme "décalé" à n'importe quoi là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
David Swinton a écrit:
oncletom a écrit:
David Swinton a écrit:
J'aime que le film soit parfaitement grand public dans son ton, mais qu'il ose en même temps des trucs hypers sombres.

Quand je lis ce genre de phrase je me dis qu'on a pas fini de prendre les gens pour des teubés (ce qui est peut-être le cas, hein).


Tu peux expliquer stp, je ne comprends pas ta phrase.

Bah en gros tu dis que le grand public, on lui fait bouffer de la merde joviale et que par derrière on l'encule avec des choses dures. Comme si on pouvait pas opter pour une approche plus directe, sans passer par la carotte au bout du bâton. Après je précise qu'on peut peut-être pas, je sais pas, mais en tant que cinéphile, c'est un peu pourri de dire ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Euuuuh tu mélanges tout là. Prétentieux et poseur/fake, ce n'est pas pareil.

Et quand bien même, ça ne me touche pas PARCE QUE je trouve ça poseur/faux.


Ah bon? "Poseur" veut quand même dire "prétentieux" à ce que je sache. Et tu remets quand même en doute la sincérité de Payne dans ton texte.

Film Freak a écrit:
et son court métrage Paris je t'aime (que j'ai rematé tout à l'heure et qui m'a foutu la larme à l'oeil une fois de plus).


Pourtant, son regard n'est pas différent pour cette factrice que pour Syd dans The Descendant. À la limite, il les méprise un peu... mais finit par s'attacher à eux et les humaniser.

Film Freak a écrit:
Encore une fois, tu mélanges les torchons et les serviettes. Tu appliques le terme "décalé" à n'importe quoi là.


Non, je comprends très bien. Décalé, dans le sens déphasé de la réalité, quasi irréel. Pourquoi ce terme devrait être uniquement utilisé pour les teintes de folie et l'obscurité? Un film peut tout à fait être décalé, quasi surréaliste, plus grand que nature dans son optimisme, dans son sentimentalisme. C'est seulement moins chic de dire que War Horse est décalé.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
oncletom a écrit:
Citation:
Tu peux expliquer stp, je ne comprends pas ta phrase.

Bah en gros tu dis que le grand public, on lui fait bouffer de la merde joviale et que par derrière on l'encule avec des choses dures. Comme si on pouvait pas opter pour une approche plus directe, sans passer par la carotte au bout du bâton. Après je précise qu'on peut peut-être pas, je sais pas, mais en tant que cinéphile, c'est un peu pourri de dire ça.


Tu viens de sortir ça d'une phrase d'à peu près 1 ligne que j'ai dite.

Tu comprends ce que tu veux.

Mais faut savoir lire entre les lignes.

Je comprends ce que tu dis. Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je n'ai juste pas eu le temps de pondre un autre paragraphe pour spécifier que j'étais un type plus nuancé.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Euuuuh tu mélanges tout là. Prétentieux et poseur/fake, ce n'est pas pareil.

Et quand bien même, ça ne me touche pas PARCE QUE je trouve ça poseur/faux.


Ah bon? "Poseur" veut quand même dire "prétentieux" à ce que je sache.

Pas vraiment. Enfin pas pour moi. En fait, on entend pas le terme "prétentieux" de la même manière.

Pour moi, c'est "Qui a des prétentions, désireux d’attirer l’admiration d’autrui."
Pour toi, c'est "Où il y a de la prétention, de l’affectation, de la recherche."

Et effectivement :
Poseur : (Familier) (Péjoratif) Celui, ou celle qui met de l’affectation dans ses attitudes, dans ses gestes, etc.

Dans ce cas-là, je trouve absolument pas la mise en scène de Spielberg "prétentieuse" comme tu dis.

Bref, c'est de la sémantique.

Citation:
Et tu remets quand même en doute la sincérité de Payne dans ton texte.

Un peu, en effet. Enfin disons que je doute pas forcément de la sincérité de ses intentions mais le résultat à l'écran ne paraît pas sincère à mes yeux, à cause de cette "pose" un peu "factice" (Hawaï, les claquettes, les bons mots, Sid, etc.).

Citation:
Pourtant, son regard n'est pas différent pour cette factrice que pour Syd dans The Descendant. À la limite, il les méprise un peu... mais finit par s'attacher à eux et les humaniser.

Je ne ressens jamais de mépris de la part de Payne pour la factrice de Paris je t'aime.
Son côté simple et l'accent avec lequel elle parle crée de l'humour mais le regard est toujours tendre.
Avec Sid, il commence en mode blaireau et est vu un peu mieux après mais justement, j'y crois pas à ce simili-revirement.

Citation:
Non, je comprends très bien. Décalé, dans le sens déphasé de la réalité, quasi irréel. Pourquoi ce terme devrait être uniquement utilisé pour les teintes de folie et l'obscurité? Un film peut tout à fait être décalé, quasi surréaliste, plus grand que nature dans son optimisme, dans son sentimentalisme. C'est seulement moins chic de dire que War Horse est décalé.

C'est pas une question de chic, c'est une question de justesse des propos. De la sémantique. Faut pas employer les mots n'importe comment.
Mais bon, si tu y tiens absolument, je te dirai que le "décalage" de War Horse est dans l'emphase, l'empathie, tandis que celui de The Descendants est plus dans le détachement, la distance. D'où l'impression de "pose".
C'est une appréciation subjective mais disons que devant War Horse, je sens que Spielberg y croit à fond, quitte à tomber dans le naïf et la guimauve, premier degré et tout, couillu, alors que devant The Descendants, je sens Payne calculateur, légèrement cynique, second degré, etc. Et ça me touche pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 00:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
oncletom a écrit:
Citation:
Tu peux expliquer stp, je ne comprends pas ta phrase.

Bah en gros tu dis que le grand public, on lui fait bouffer de la merde joviale et que par derrière on l'encule avec des choses dures. Comme si on pouvait pas opter pour une approche plus directe, sans passer par la carotte au bout du bâton. Après je précise qu'on peut peut-être pas, je sais pas, mais en tant que cinéphile, c'est un peu pourri de dire ça.


Tu viens de sortir ça d'une phrase d'à peu près 1 ligne que j'ai dite.

Tu comprends ce que tu veux.

Mais faut savoir lire entre les lignes.

Je comprends ce que tu dis. Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je n'ai juste pas eu le temps de pondre un autre paragraphe pour spécifier que j'étais un type plus nuancé.

Oui pour le coup, tu pars en vrille là, oncletom.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 01:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Bof. Je vois pas ce que c'est une tonalité "grand public". Ou plutôt j'ai peur de comprendre ce que tu veux entendre par là. Donc je me trompe pas, c'est juste que là où tu vois une définition, un ton, j'y vois de la poudre aux yeux, du foutage de gueule, une notion méprisable. A cela tu ajoutes le piment, le côté décalé (ce truc sombre, comme tu écris) qui serait un bonus dissociable du ton précédent. D'où ma métaphore graveleuse sur deux axes, qui n'a d'autre but que de dire que, non, on est pas obligé de faire l'avion avec la cuillère pour faire bouffer des épinards. C'est en cela que je considère que c'est prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont. Après bon, y'a des publics vraiment teubés, mais bon.
J'dois avoir encore une ou deux autres métaphores à sortir au cas où !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
oncletom a écrit:
Bof. Je vois pas ce que c'est une tonalité "grand public". Ou plutôt j'ai peur de comprendre ce que tu veux entendre par là. Donc je me trompe pas, c'est juste que là où tu vois une définition, un ton, j'y vois de la poudre aux yeux, du foutage de gueule, une notion méprisable. A cela tu ajoutes le piment, le côté décalé (ce truc sombre, comme tu écris) qui serait un bonus dissociable du ton précédent. D'où ma métaphore graveleuse sur deux axes, qui n'a d'autre but que de dire que, non, on est pas obligé de faire l'avion avec la cuillère pour faire bouffer des épinards. C'est en cela que je considère que c'est prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont. Après bon, y'a des publics vraiment teubés, mais bon.
J'dois avoir encore une ou deux autres métaphores à sortir au cas où !


Attention, je n'ai pas dit que les trucs sombres ne pouvaient pas toucher un large public.

Mais il faut se mettre à l'évidence. The Descendant, dans sa tonalité de base, a tout du bon petit film qu'on va voir en famille avec mémé et les enfants. Et je ne fais aucun jugement en disant ça. Je n'ai absolument rien contre les sorties familiales direction "Meet the Parents". Là c'est toi qui a des notions méprisables.

Ce que je voulais dire à propos de The Descendant, c'est que le film ne prend pas peur face à son public. Il ose aller vraiment loin. D'autres ne s'y seraient pas risqué. Et au final, le film n'apparaît jamais bicéphale. Il garde un équilibre jamais forcé entre les deux pôles

Et il faut quand même se rendre compte de trois type de cinéma. Celui qui essaie de toucher un large public en n'osant froisser personne. Et celui qui arrive a toucher à un grand public en risquant la noirceur (le cinéma de Payne, de Spielberg, de Nolan).

Puis, à côté, il y a ce cinéma qui n'a pas l'intention de s'adresser à tout le monde. Pour lequel, de toute façon, cette idée est voué à l'echec. Je parle du cinéma de Lars Von Trier, de David Lynch.

Oui, je ne fous pas tout dans le même panier. Ça te froisse?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 12:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Je suis pas d'accord. Déjà quand tu écris que Lynch ou Von Trier ne s'adressent pas à tout le monde, pour moi c'est une connerie. M'enfin c'est un débat maintes fois débattu, donc bon je vais pas aller plus loin.
Ensuite, je vois absolument pas en quoi un film qui "risque la noirceur" n'est pas sensé touché un large public.
Je pense que tu saisis que mes deux points sont en fait une seule problématique. Ca ne me froisse pas ce que tu écris, tu penses ce que tu veux. Mais si mépris il y a, ce n'est certainement pas de mon point de vue ; je le répète, cloisonner un style ou un ton - peu importe le terme - pour le grand public, quand bien même ce peut être un recours nécessaire de manière pratique, c'est du mépris. Y accoler une prise de risque vis-à-vis d'un certain type de public, c'est justement renier le cinéma de Lynch ou autre, qui ne se targue pas de faire passer quelque pilule que ce soit à quiconque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2012, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Je crois que Von Trier et Lynch s'en tapent un peu de toucher un large public ou pas. Ils font ce qu'ils aiment et c'est tout. Bien sûr, ils ne cracheraient pas dans la soupe si le succès leur arrivait, mais s'il ne vient pas, c'est pas plus grave. Sinon, ils auraient abandonné il y a longtemps. Il ne vont pas essayer de s'adresser a mémé et les enfants pour faire plaisir.

oncletom a écrit:
Ensuite, je vois absolument pas en quoi un film qui "risque la noirceur" n'est pas sensé touché un large public.


Mais tu as lu mon texte? À quel endroit j'ai écrit ça?

Je parle de ceux qui n'osent pas prendre de risque, et qui prennent peur face au public (parfois des réalisateurs, surtout des producteurs), mais en aucun cas je n'ai dit que le public ne pouvait prendre la noirceur. En un tel cas, Dark Knight aurait été un flop.

Mais il y a tout de même une tendance quand tu regardes le top 10 du tout les temps conçernant le Box-Office. Beaucoup de films lumineux qui ne brassent pas beaucoup de choses et qui font du bien. Beaucoup de dessins-animés et de films pour enfants. Alors c'est clair que les producteurs et certains réalisateurs en tiennent compte.

oncletom a écrit:
Mais si mépris il y a, ce n'est certainement pas de mon point de vue ; je le répète, cloisonner un style ou un ton - peu importe le terme - pour le grand public, quand bien même ce peut être un recours nécessaire de manière pratique, c'est du mépris.


Ce n'est pas moi qui a inventé le cloisonnement au cinéma. Donc tu t'en prends à la mauvaise personne. Mais je ne vois rien de mal a adresser un film à des enfants pour une sortie familiale. Un film comme Toy Story traite de thèmes assez douloureux sans être obligé d'effrayer les enfants, ni d'être intense et noir. Il fait passer la pillule en se faisant divertissant. Tout est dans le traitement de ce que l'on veut faire passer. C'est une question d'équilibre. Un film grand public avec la côte G cîble toujours un public (comme les livres pour enfant cîble une clientèle enfant). Pour moi, il n'y a rien de mal là-dedans. D'ailleurs, le cinéma se porterait très mal aujourd'hui s'il n'y avait pas toujours eu un peu de ça.

Mais j'ai aimé que The Descendant s'amuse avec ses limites. Quand un réalisateur sait à qui il s'adresse, il peut mieux s'amuser avec ses limites justement, et après avoir mis le public dans sa poche, défoncer les balises.

oncletom a écrit:
Y accoler une prise de risque vis-à-vis d'un certain type de public, c'est justement renier le cinéma de Lynch ou autre, qui ne se targue pas de faire passer quelque pilule que ce soit à quiconque.


Non, je ne renie rien. C'est un tout autre type de cinéma pour moi, et qui a autant sa place d'ailleurs.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2012, 23:19 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pas transcendant, mais très sympa. Le film est parcouru de belles choses, de moments forts, de moments drôles, mais jamais lourds. Les acteurs sont bons (d'ailleurs y'a le frère de Jeff Bridges, c'est marrant, ils ont la même voix, la même attitude), le scénario est bien (je trouve pas que la recherche de l'amant "empiète" sur le deuil, les 2 sont au coeur du film justement).
Après Clooney est bien mais pas non exceptionnel.
Et je trouve que c'est en effet un film très bourgeois, très dans son petit monde. Mais bon.

4.5/6

PS : Shailene Woodley, qui joue la fille, c'est 6/6

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2012, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
sponge a écrit:
PS : Shailene Woodley, qui joue la fille, c'est 6/6

Image


pédophile.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2012, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
honnêtement, dans le film elle est supra belle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nebraska (Alexander Payne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

22

2716

25 Aoû 2014, 11:52

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Arriviste (Alexander Payne, 1999)

Arnotte

0

1453

05 Mai 2007, 13:08

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JulienLepers

33

1215

11 Mar 2024, 09:59

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Downsizing (Alexdander Payne - 2017)

Qui-Gon Jinn

1

1232

17 Jan 2018, 23:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Max Payne (John Moore, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

5108

04 Juil 2010, 21:58

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reeker (Dave Payne - 2005)

Zad

7

1783

21 Fév 2024, 19:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moloch (Alexander Sokourov - 1999)

Karloff

0

1286

05 Mar 2016, 23:36

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Manuel de libération (Alexander Kuznetsov - 2016)

Lohmann

9

1328

03 Nov 2016, 10:46

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toto et ses soeurs (Alexander Nanau - 2016)

Lohmann

4

1331

19 Fév 2016, 12:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punisher : War Zone (Lexi Alexander, 2008)

Jericho Cane

10

1542

26 Aoû 2009, 09:52

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web