Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Film Freak a écrit:
Le film a beau se cacher derrière un joli N&B en mode "film d'auteur indé", il n'en demeure pas moins une mauvaise comédie simplette sur des rednecks et des vieux (et des vieux rednecks). Sur le film précédent, le ressort humoristique c'était George Clooney en tongs, ici c'est juste des bouseux.


Tiens, ça me rappelle vaguement ton appréciation de Fargo.
Les "bouseux" (ok), les "rednecks" (là c'est nimp par contre). C'est toi qui les considère comme cela, pas le film.
Payne joue seulement avec cette représentation des fermiers du midwest. C'est léger et c'est vrai, facile mais c'est aussi l'authenticité d'un regard extérieur. Payne ne se prend pas pour Depardon ou autre documentariste et ne va pas faussement dramatiser pour donner de l'ampleur à son film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 14:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
crevardinho a écrit:
Film Freak a écrit:
Le film a beau se cacher derrière un joli N&B en mode "film d'auteur indé", il n'en demeure pas moins une mauvaise comédie simplette sur des rednecks et des vieux (et des vieux rednecks). Sur le film précédent, le ressort humoristique c'était George Clooney en tongs, ici c'est juste des bouseux.


Tiens, ça me rappelle vaguement ton appréciation de Fargo.

Que j'aime bien parce qu'il ne se limite pas à ça.

Citation:
Les "bouseux" (ok), les "rednecks" (là c'est nimp par contre). C'est toi qui les considère comme cela, pas le film.

Les deux cousins là, le film les considère pas vraiment, justement.

Citation:
Payne joue seulement avec cette représentation des fermiers du midwest. C'est léger et c'est vrai, facile mais c'est aussi l'authenticité d'un regard extérieur.

Ni Payne ni le perso de David ne devraient avoir un regard extérieur vu qu'ils y ont grandi.
Payne adopte ce regard parce qu'il veut parler au grand public et opte donc pour l'humour facile.

Citation:
Payne ne se prend pas pour Depardon ou autre documentariste et ne va pas faussement dramatiser pour donner de l'ampleur à son film.

Mouais le film est suffisamment calibré quand même, notamment toute la fin...c'est balisé de bout en bout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
crevardinho a écrit:
Film Freak a écrit:
Le film a beau se cacher derrière un joli N&B en mode "film d'auteur indé", il n'en demeure pas moins une mauvaise comédie simplette sur des rednecks et des vieux (et des vieux rednecks). Sur le film précédent, le ressort humoristique c'était George Clooney en tongs, ici c'est juste des bouseux.


Tiens, ça me rappelle vaguement ton appréciation de Fargo.
Les "bouseux" (ok), les "rednecks" (là c'est nimp par contre). C'est toi qui les considère comme cela, pas le film.
Payne joue seulement avec cette représentation des fermiers du midwest. C'est léger et c'est vrai, facile mais c'est aussi l'authenticité d'un regard extérieur. Payne ne se prend pas pour Depardon ou autre documentariste et ne va pas faussement dramatiser pour donner de l'ampleur à son film.


Moi c'est la remarque de George Clooney en tongs qui m'a fait bondir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 16:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Bah c'est pourtant assez symptomatique.
J'en parlais à l'époque là : the-descendants-alexander-payne-2011-t14768-15.html#p505259
"je trouve que l'ensemble est trop à l'image de cette réplique, un peu chiquée, un peu poseuse, comme le fait de situer ça à Hawaï justement, et de foutre tout le monde en short et en claquettes parce que c'est drôle quand ils courent tout paniqués en short et en claquettes."

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 19:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
C'était surtout ta formulation qui me faisait sourire, ton raccourci pour résumer le film est assez marrant. Après sur Payne, on doit avoir des avis radicalement opposés vu que The Descendants est un de mes films préférés de 2011. Et puis je trouve que le fait de situer le film à Hawai est assez bien utilisé dans le film, tout sauf poseur et gratuit. Pas d'intention de relancer le débat qui a lieu sur le topic, c'est juste mon ressenti. Sur Nebraska, pas vu donc je ne vais pas me prononcer mais il m'attire un peu moins que ces autres films malgré sa présence à Cannes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 19:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Je n'ai pas vu une once de mépris dans ce film. Le mépris, il est dans tes yeux Freak. J'ai trouvé que c'était un film calme, tranquille, qui te foutait la paix et n'appuyait sur rien. On ne se fout de la gueule de personne dans ce film. C'est le point de vue qui fait ressortir une douce drôlerie et quelques situations un peu absurdes... tout en gardant cette tendresse pour les personnages. Moi j'en ai chialé tellement j'ai trouvé ça juste. Encore une fois, on ne se comprendra pas l'ami

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 23:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Je te conseille Camping et Disco.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 11:52 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
deudtens a écrit:
Ouais mais c'est pas forcément ce qu'hongrois.


Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The descendants (Alexander Payne - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

35

4083

28 Mai 2012, 21:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Arriviste (Alexander Payne, 1999)

Arnotte

0

1453

05 Mai 2007, 13:08

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JulienLepers

33

1216

11 Mar 2024, 09:59

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Princesse du Nebraska (Wayne Wang - 2008)

Blissfully

0

1431

09 Aoû 2008, 22:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Downsizing (Alexdander Payne - 2017)

Qui-Gon Jinn

1

1234

17 Jan 2018, 23:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reeker (Dave Payne - 2005)

Zad

7

1784

21 Fév 2024, 19:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Max Payne (John Moore, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

5109

04 Juil 2010, 21:58

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moloch (Alexander Sokourov - 1999)

Karloff

0

1286

05 Mar 2016, 23:36

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toto et ses soeurs (Alexander Nanau - 2016)

Lohmann

4

1333

19 Fév 2016, 12:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punisher : War Zone (Lexi Alexander, 2008)

Jericho Cane

10

1542

26 Aoû 2009, 09:52

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web