Tom a écrit:
Je ne vais certainement pas discuter de ta "vision du cinéma" avec toi, ou engager quelque autre forme d'échange qui pourrait t'aider à te convaincre que tu en as une.
On a maintes fois débattu ensemble sur des sujets variés. Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai une opinion, Tom. Tu ne peux ma me reprocher, d'une part, d'avoir une vision trop étriquée du cinéma, et déclarer, de l'autre, que je n'en ai pas. Au fond, toi-même, je suis sûr que tu y crois moyennement.
Tom a écrit:
Ton narcissisme insupportable, ta mégalomanie absurde, les objectifs misérables qui te font rêver, ta manie atterrante du teasing, ta méconnaissance crasse du cinéma et ton absence de goût ou de personnalité, ton incapacité à se confronter à quelque réalité que ce soit, sont autant de choses justifiant la haine dont tu fais l'objet.
Je défends mes objectifs et mes rêves contre ceux qui voudraient les briser ou me condamner à la médiocrité pour l'éternité, sous prétexte que mes premiers films ne sont pas encore à la hauteur.
Tom a écrit:
Tiens, j'ai pas encore finis mon poste, et j'ai déjà un autre motif pour te haïr. Mais je suppose que cette grosse connerie, tu l'assumes aussi, hein mon wave ?
Oui, j'assume le fait de ne pas tendre l'autre joue. Et crois moi, je laisse souvent l'autre frapper le premier.