Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The brotherhood (SF)
MessagePosté: 23 Mar 2014, 03:19 
Abyssin a écrit:
Faut être honnête, c'est quand-même mieux que Protocole zero et beaucoup moins catastrophique.

Merci.

Abyssin a écrit:
En fait, ce qui coule wave, c'est le sérieux papal qu'il assène dans chacune de ses entreprises.

J'aime bien le sérieux et la sincérité au cinéma. Des films comme le retour du roi ou Le dernier samouraï sont de grands films, sérieux dans leurs thématiques. C'est dans cette veine et cette tradition que je m'inscris. Je cherche pas le second degré à tout prix.

Abyssin a écrit:
Là, ça fait illusion la première minute mais dès que s'enchaine le combat avec les bruitages nanars suivi de dialogues philosophiques à deux balles (le truc de la colère) ça coule tout.

C'est pas tant que les dialogues que la manière dont c'est joué. Plusieurs films comportent des dialogues de ce type, extrêmement prenants et bien joués. J'espère arriver à ce résultat. D'accord pour les bruitages et le combat.

Abyssin a écrit:
Il n'y a même pas une once de second degré et d'humour et pourtant c'est ce qui pourrait sauver son cinéma. Le cinéaste ne pourrait pas se prendre au sérieux, ça rendrait le tout plus sympathique mais c'est fait avec tant de premier degré, il semble tellement croire aux phrases neuneus de ses acteurs, qu'on tombe vraiment dans le nanar.

Je crois à ce que j'écris. Avec le temps et l'expérience, ça marchera. Je veux générer de l'émotion.

Abyssin a écrit:
A une époque, je fréquentais le site Nanarland. On pouvait visionner des extraits de films encore plus pourris mais c'est tellement assumé les dialogues à la con ou montages foireux, qu'on parlait plus de parodies que de nanar. L'auteur du film riait des situations et des personnages avec le spectateur. Un vrai nanar c'est pas qu'un film mal réalisé et ridicule, c'est quand il y a un tel décalage entre le les intentions et le résultat visé, que ça en devient surréaliste et qu'on rit du film et non avec le film. Là c'est un peu le cas, Wave qui se rêve grand réalisateur et qui souhaite nous accoucher d'un combat fulgurant de grand studio et qui arrive à un petit truc ridicule avec bruitages Supernes.

Je n'arrive pas encore à retranscrire ce que j'ai dans la tête, en images. Mais lorsque mon imagination concordera, enfin, avec les moyens logistiques et financiers, je pondrai de grands films.

Abyssin a écrit:
C'est un peu comme dans le roman Protocole zero qui dès le chapitre 7 se rêve comme le gros roman fantastique d'action mais n'en que plus hystérique, foutoir et ridicule et convoque pêle-mêle le Leviathan, Lucifer et transforme Paris en champ de guerre. Ca se voudrait grandiose mais c'est tellement peu maitrisé que ça devient involontairement très drôle.

J'attend ta critique complète, point par point. Est-ce que vouloir faire du grandiose et du spectaculaire est un mal, en soi ? Qu'entends-tu par hystérique ?

Abyssin a écrit:
En cela, on peut dire que Wave est le Ed Wood de Filmdeculte.

Non.

Abyssin a écrit:
Ce qui est triste pour lui, c'est qu'il ne pourrait jamais être connu comme Ed Wood ou Uwe Boll,

Là, tu as raison. J'aspire mieux à être connu comme Spielberg, Zwick ou Nolan.

Abyssin a écrit:
n'ayant pas les moyens de se produire

Pas encore.

Abyssin a écrit:
il n'aura jamais la chance d'avoir un gros budget et de faire un film qui marquera les esprits nanarophiles.

Au delà tu fait qu'on ne dise jamais jamais, tu ne devrais pas t'avancer aussi vite. Sois plus malin que tes compères. Tu pourras aussi te targuer d'avoir été plus lucides qu'eux, car je vais réussir. Et tôt.

Abyssin a écrit:
Il finira au mieux dans un épisode de Striptease ou Confessions intimes et restera inconnu des pervers cinéphiles qui ne pourront avoir le bonheur de le connaitre sans fréquenter notre forum.

Je te pensais moins limité. Ca manque un peu d'ambition, tout ça. Tu crois que ça peut me satisfaire ?

ps : J'ai 22 ans, Abyssin.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:35 
Garçon-veau

En fait depuis le début, BROTHERHOOD c'est toujours cette même séquence tourné dans la salle des fêtes de Pignancouille-les-bains. La preuve, maintenant ya carrément un générique de fin collé à la séquence !

Bon allez Yannick, remballe ta prétention, tes "j'y arriverai plus tôt que ce que vous croyez" et tes "L'Amérique me comprendra", que ce soit du premier ou du second degré, tu nous soules. J'arrive même plus à en rire perso, c'est juste pathétique.

Les meilleures blagues sont les plus courtes mon cher wave.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:42 
Kinky Kelly

Et puis Valérie Benaïm en maître kung-fu, c'est pas crédible une seconde.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:47 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
En fait depuis le début, BROTHERHOOD c'est toujours cette même séquence tourné dans la salle des fêtes de Pignancouille-les-bains. La preuve, maintenant ya carrément un générique de fin collé à la séquence !

Bon allez Yannick, remballe ta prétention, tes "j'y arriverai plus tôt que ce que vous croyez" et tes "L'Amérique me comprendra", que ce soit du premier ou du second degré, tu nous soules. J'arrive même plus à en rire perso, c'est juste pathétique.

Les meilleures blagues sont les plus courtes mon cher wave.

Pas mieux...c'est d'un ridicule achevé assez impressionnant et quand on le met en parallèle avec les propos 1er degré de Wave on atteint des sommets....

MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:49 
Expert

Moi je la trouve vraiment mignonne l'actrice principale. Bon pas dans cette vidéo.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:58 
Garçon-veau

Pandi a écrit:
Et puis Valérie Benaïm en maître kung-fu, c'est pas crédible une seconde.
looool
JeeB a écrit:
quand on le met en parallèle avec les propos 1er degré de Wave on atteint des sommets....
Le souci c'est que justement, il VEUT atteindre les sommets :)

MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:03 
Expert

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Abyssin sur ls vision du nanar... c'est aussi une certaine poésie candide, maladroite, "inconsciente", et ici ça fonctionne pas mal... Celà n'invite pas juste à pouffer en tout cas. Comme dans Vercingétorix il y a quelque chose qui dépasse l'entendement et qu'il ne faut pas réduire au ricanement (ce qui est plus dur avec un Pallardy qui gère cependant assez bien ces variations de ton).

Image

Image

J'aime pas mal le soucis d'harmonie entre les costumes et les plantes en arrière plan.

Bon faut voir si ça tient la distance sur la longueur.

Image

MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:08 
Sir Flashball

Citation:
C'est pas tant que les dialogues que la manière dont c'est joué.

Non, c'est les dialogues.
Tu ne sais pas écrire, Wave.
Le Dernier Samourai et Matrix, ça se prend au sérieux, mais au moins il y a un peu de fond derrière, et une bonne utilisation de la langue.
Ta grammaire est déplorable (je te signale que la concordance des temps, c'est pas fait pour les dindons, et l'imparfait et le passé simple n'ont pas les mêmes nuances), ton phrasé n'a aucun rythme, tu n'utilises pas les bons mots avec les bons verbes, et tu ne sais pas construire une tension par l'écrit. Ce que j'ai lu de Protocole Zero, c'est du niveau fanfiction yaoi de Naruto. Sans le cul.
Tu écris 20 fois plus mal que tu réalises. Et ta réalisation est déjà bien pourrie.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:09 
Expert

Tout est maladroit. De la coiffure ridicule, aux tenues, au décor (pourquoi t'as pas mis de tatamis ?), à la direction d'acteur, aux dialogues, à la réalisation d'un bête dialogue et du combat. C'est fade, ça ne raconte rien : sans âme et sans intérêt (bien qu'il te serve à te faire la main - mais au prix que ça a coûté je trouve ça inutile & décevant).
Je crois que tu dois revenir à la simplicité. Tourner un film façon Matrix... t'es encore inexpérimenté pour arriver à un résultat qui en vaille la peine.
Te faut penser projet de petite envergure, réalisation léchée mais simple (étape par étape) et sujet attachant.
Bref, premier challenge : réussir un court-métrage de quelques minutes.

0/6 mais je t'encourage à me donner tort à l'avenir, tu ne peux que t'améliorer. N'hésite pas non plus à te documenter sur le sujet que tu traites.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:23 
Robot in Disguise

Mais arrêtez de lui répondre. C'est pas un pauvre innocent bienveillant qu'il faut essayer d'aider. En plus d'être sans talent, le mec est une raclure.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:25 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais arrêtez de lui répondre. C'est pas un pauvre innocent bienveillant qu'il faut essayer d'aider. En plus d'être sans talent, le mec est une raclure.

Du hast recht.

Mais c'est tellement débile ce qu'il raconte, c'est dur de résister.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 13:26 
Allan a écrit:
Tout est maladroit. De la coiffure ridicule, aux tenues, au décor (pourquoi t'as pas mis de tatamis ?), à la direction d'acteur, aux dialogues, à la réalisation d'un bête dialogue et du combat. C'est fade, ça ne raconte rien : sans âme et sans intérêt (bien qu'il te serve à te faire la main - mais au prix que ça a coûté je trouve ça inutile & décevant).
Je crois que tu dois revenir à la simplicité. Tourner un film façon Matrix... t'es encore inexpérimenté pour arriver à un résultat qui en vaille la peine.
Te faut penser projet de petite envergure, réalisation léchée mais simple (étape par étape) et sujet attachant.
Bref, premier challenge : réussir un court-métrage de quelques minutes.

0/6 mais je t'encourage à me donner tort à l'avenir, tu ne peux que t'améliorer. N'hésite pas non plus à te documenter sur le sujet que tu traites.

Je prend note de tes observations. Je suis déjà en train de travailler étape par étape via PZ, ça me permet de m'essayer à plusieurs genres.
PZ II explore l'action. Tu me diras ce que tu en pense, à ce moment là.

@Castorp : Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et j'espère qu'Abyssin ne t'as pas partagé mon roman. Il s'est engagé à ne pas le faire

MessagePosté: 23 Mar 2014, 14:20 
Expert

Quand je dis court, je pense à 2-3 minutes bien foutues grand maximum. Si tu savais déjà où placer la caméra pour un dialogue ce serait déjà bien. Pas la peine de se lancer dans de l'action. Jusqu'ici l'émotion et le point de vue pertinent sont absents de tes œuvres, elles n'ont donc aucun intérêt. Tu n'as juste rien à dire pour l'instant point barre. Donc n'oublie pas pour quoi tu fais ce que tu fais (si c'est pour la gloire ou l'argent c'est inutile).

MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:00 
Sir Flashball

wave a écrit:
@Castorp : Tu dis vraiment n'importe quoi.

Hum, non, ce qui est super avec la grammaire, c'est que ça se juge objectivement, parce qu'il y a des règles bien précises.
Ces règles tu ne les connais pas, et du coup, ton écriture est déplorable. Catastrophique, même.

Mais bon, si tu préfères accuser tes actrices, fais comme tu veux. :?

MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:25 
Schtroumpf sodomite

Qui-Gon Jinn a écrit:

Grave.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure