Abyssin a écrit:
Faut être honnête, c'est quand-même mieux que Protocole zero et beaucoup moins catastrophique.
Merci.
Abyssin a écrit:
En fait, ce qui coule wave, c'est le sérieux papal qu'il assène dans chacune de ses entreprises.
J'aime bien le sérieux et la sincérité au cinéma. Des films comme le retour du roi ou Le dernier samouraï sont de grands films, sérieux dans leurs thématiques. C'est dans cette veine et cette tradition que je m'inscris. Je cherche pas le second degré à tout prix.
Abyssin a écrit:
Là, ça fait illusion la première minute mais dès que s'enchaine le combat avec les bruitages nanars suivi de dialogues philosophiques à deux balles (le truc de la colère) ça coule tout.
C'est pas tant que les dialogues que la manière dont c'est joué. Plusieurs films comportent des dialogues de ce type, extrêmement prenants et bien joués. J'espère arriver à ce résultat. D'accord pour les bruitages et le combat.
Abyssin a écrit:
Il n'y a même pas une once de second degré et d'humour et pourtant c'est ce qui pourrait sauver son cinéma. Le cinéaste ne pourrait pas se prendre au sérieux, ça rendrait le tout plus sympathique mais c'est fait avec tant de premier degré, il semble tellement croire aux phrases neuneus de ses acteurs, qu'on tombe vraiment dans le nanar.
Je crois à ce que j'écris. Avec le temps et l'expérience, ça marchera. Je veux générer de l'émotion.
Abyssin a écrit:
A une époque, je fréquentais le site Nanarland. On pouvait visionner des extraits de films encore plus pourris mais c'est tellement assumé les dialogues à la con ou montages foireux, qu'on parlait plus de parodies que de nanar. L'auteur du film riait des situations et des personnages avec le spectateur. Un vrai nanar c'est pas qu'un film mal réalisé et ridicule, c'est quand il y a un tel décalage entre le les intentions et le résultat visé, que ça en devient surréaliste et qu'on rit du film et non avec le film. Là c'est un peu le cas, Wave qui se rêve grand réalisateur et qui souhaite nous accoucher d'un combat fulgurant de grand studio et qui arrive à un petit truc ridicule avec bruitages Supernes.
Je n'arrive pas encore à retranscrire ce que j'ai dans la tête, en images. Mais lorsque mon imagination concordera, enfin, avec les moyens logistiques et financiers, je pondrai de grands films.
Abyssin a écrit:
C'est un peu comme dans le roman Protocole zero qui dès le chapitre 7 se rêve comme le gros roman fantastique d'action mais n'en que plus hystérique, foutoir et ridicule et convoque pêle-mêle le Leviathan, Lucifer et transforme Paris en champ de guerre. Ca se voudrait grandiose mais c'est tellement peu maitrisé que ça devient involontairement très drôle.
J'attend ta critique complète, point par point. Est-ce que vouloir faire du grandiose et du spectaculaire est un mal, en soi ? Qu'entends-tu par hystérique ?
Abyssin a écrit:
En cela, on peut dire que Wave est le Ed Wood de Filmdeculte.
Non.
Abyssin a écrit:
Ce qui est triste pour lui, c'est qu'il ne pourrait jamais être connu comme Ed Wood ou Uwe Boll,
Là, tu as raison. J'aspire mieux à être connu comme Spielberg, Zwick ou Nolan.
Abyssin a écrit:
n'ayant pas les moyens de se produire
Pas encore.
Abyssin a écrit:
il n'aura jamais la chance d'avoir un gros budget et de faire un film qui marquera les esprits nanarophiles.
Au delà tu fait qu'on ne dise jamais jamais, tu ne devrais pas t'avancer aussi vite. Sois plus malin que tes compères. Tu pourras aussi te targuer d'avoir été plus lucides qu'eux, car je vais réussir. Et tôt.
Abyssin a écrit:
Il finira au mieux dans un épisode de Striptease ou Confessions intimes et restera inconnu des pervers cinéphiles qui ne pourront avoir le bonheur de le connaitre sans fréquenter notre forum.
Je te pensais moins limité. Ca manque un peu d'ambition, tout ça. Tu crois que ça peut me satisfaire ?
ps : J'ai 22 ans, Abyssin.