Un peu triste, ce soir. C'est vrai qu'avec le recul, je n'ai pas atteint mes objectifs. Le temps passe vite (j'aurai bientôt 23 ans) et je me rend compte que je suis très loin de personnalités comme studio bagel, JDG, Fournier, Lenon, Diablox9, Cyprien et autres, qui elles, connaissent un vrai succès sur le net et vivent de leur boulot. Je pense que je suis en total décalage avec eux, même si j'adore ce qu'ils font. Je suis juste passé à côté de quelque chose. Et pourtant, je serai incapable de faire la même chose; j'aime pas les formats courts et je maîtrise pas la formule de l'humour. En fait, je n'ai ni les moyens de faire les séries US que je voudrai ni la formule adaptée à la web-série. Personne veut voir de fresque à l'ancienne sous budgétisée et c'est normal. Et je sais aussi que PZ ne sera pas un succès. En faisant un peu le bilan depuis 1 an, je réalise que j'ai mis beaucoup d'argent dans le ciné et que je n'ai pas eu grand chose en retour. Le succès n'a pas été au RDV et viendra bientôt le moment où je n'aurai plus assez d'argent pour faire mes films, je n'ai pas réussi à me rembourser. Il faut savoir que je finance tout moi même et que le début de logistique dont j'ai pu bénéficier sur PZ II et III a un coût très important, pour moi. Je ne suis pas vraiment aigri, juste un peu déçu que personne ne m'ait donné ma chance pour créer des choses. Pourtant je ne manque pas spécialement d'imagination ou d'énergie, peut-être un peu de chance... Après, moi j'ai toujours pensé que seuls les plus forts pouvaient survivre dans ce milieu, donc ça ne me gêne pas plus que ça quand je vois la popularité des séries que j'ai citée. Cela dit, je terminerai quand même PZ plus un long, même si je pense que je ne connaîtrai jamais de succès en France.
|