Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Avr 2026, 22:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The brotherhood (SF)
MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:03 
Expert

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Abyssin sur ls vision du nanar... c'est aussi une certaine poésie candide, maladroite, "inconsciente", et ici ça fonctionne pas mal... Celà n'invite pas juste à pouffer en tout cas. Comme dans Vercingétorix il y a quelque chose qui dépasse l'entendement et qu'il ne faut pas réduire au ricanement (ce qui est plus dur avec un Pallardy qui gère cependant assez bien ces variations de ton).

Image

Image

J'aime pas mal le soucis d'harmonie entre les costumes et les plantes en arrière plan.

Bon faut voir si ça tient la distance sur la longueur.

Image

MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:08 
Sir Flashball

Citation:
C'est pas tant que les dialogues que la manière dont c'est joué.

Non, c'est les dialogues.
Tu ne sais pas écrire, Wave.
Le Dernier Samourai et Matrix, ça se prend au sérieux, mais au moins il y a un peu de fond derrière, et une bonne utilisation de la langue.
Ta grammaire est déplorable (je te signale que la concordance des temps, c'est pas fait pour les dindons, et l'imparfait et le passé simple n'ont pas les mêmes nuances), ton phrasé n'a aucun rythme, tu n'utilises pas les bons mots avec les bons verbes, et tu ne sais pas construire une tension par l'écrit. Ce que j'ai lu de Protocole Zero, c'est du niveau fanfiction yaoi de Naruto. Sans le cul.
Tu écris 20 fois plus mal que tu réalises. Et ta réalisation est déjà bien pourrie.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:09 
Expert

Tout est maladroit. De la coiffure ridicule, aux tenues, au décor (pourquoi t'as pas mis de tatamis ?), à la direction d'acteur, aux dialogues, à la réalisation d'un bête dialogue et du combat. C'est fade, ça ne raconte rien : sans âme et sans intérêt (bien qu'il te serve à te faire la main - mais au prix que ça a coûté je trouve ça inutile & décevant).
Je crois que tu dois revenir à la simplicité. Tourner un film façon Matrix... t'es encore inexpérimenté pour arriver à un résultat qui en vaille la peine.
Te faut penser projet de petite envergure, réalisation léchée mais simple (étape par étape) et sujet attachant.
Bref, premier challenge : réussir un court-métrage de quelques minutes.

0/6 mais je t'encourage à me donner tort à l'avenir, tu ne peux que t'améliorer. N'hésite pas non plus à te documenter sur le sujet que tu traites.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:23 
Robot in Disguise

Mais arrêtez de lui répondre. C'est pas un pauvre innocent bienveillant qu'il faut essayer d'aider. En plus d'être sans talent, le mec est une raclure.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:25 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais arrêtez de lui répondre. C'est pas un pauvre innocent bienveillant qu'il faut essayer d'aider. En plus d'être sans talent, le mec est une raclure.

Du hast recht.

Mais c'est tellement débile ce qu'il raconte, c'est dur de résister.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 13:26 
Allan a écrit:
Tout est maladroit. De la coiffure ridicule, aux tenues, au décor (pourquoi t'as pas mis de tatamis ?), à la direction d'acteur, aux dialogues, à la réalisation d'un bête dialogue et du combat. C'est fade, ça ne raconte rien : sans âme et sans intérêt (bien qu'il te serve à te faire la main - mais au prix que ça a coûté je trouve ça inutile & décevant).
Je crois que tu dois revenir à la simplicité. Tourner un film façon Matrix... t'es encore inexpérimenté pour arriver à un résultat qui en vaille la peine.
Te faut penser projet de petite envergure, réalisation léchée mais simple (étape par étape) et sujet attachant.
Bref, premier challenge : réussir un court-métrage de quelques minutes.

0/6 mais je t'encourage à me donner tort à l'avenir, tu ne peux que t'améliorer. N'hésite pas non plus à te documenter sur le sujet que tu traites.

Je prend note de tes observations. Je suis déjà en train de travailler étape par étape via PZ, ça me permet de m'essayer à plusieurs genres.
PZ II explore l'action. Tu me diras ce que tu en pense, à ce moment là.

@Castorp : Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et j'espère qu'Abyssin ne t'as pas partagé mon roman. Il s'est engagé à ne pas le faire

MessagePosté: 23 Mar 2014, 14:20 
Expert

Quand je dis court, je pense à 2-3 minutes bien foutues grand maximum. Si tu savais déjà où placer la caméra pour un dialogue ce serait déjà bien. Pas la peine de se lancer dans de l'action. Jusqu'ici l'émotion et le point de vue pertinent sont absents de tes œuvres, elles n'ont donc aucun intérêt. Tu n'as juste rien à dire pour l'instant point barre. Donc n'oublie pas pour quoi tu fais ce que tu fais (si c'est pour la gloire ou l'argent c'est inutile).

MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:00 
Sir Flashball

wave a écrit:
@Castorp : Tu dis vraiment n'importe quoi.

Hum, non, ce qui est super avec la grammaire, c'est que ça se juge objectivement, parce qu'il y a des règles bien précises.
Ces règles tu ne les connais pas, et du coup, ton écriture est déplorable. Catastrophique, même.

Mais bon, si tu préfères accuser tes actrices, fais comme tu veux. :?

MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:25 
Schtroumpf sodomite

Qui-Gon Jinn a écrit:

Grave.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:34 
Castorp a écrit:

Hum, non, ce qui est super avec la grammaire, c'est que ça se juge objectivement, parce qu'il y a des règles bien précises.
Ces règles tu ne les connais pas, et du coup, ton écriture est déplorable. Catastrophique, même.

Merci infiniment, professeur. Faudra que je te scanne mes vieilles copies d'hypokhâgne, un de ces jours. Juste pour que ton discours se confronte, au moins une fois, à la réalité. Histoire aussi que tu comprennes que je m'en tape de faire des fautes (d'inattention) sur un forum

MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:40 
L'image ça va franchement mais au niveau de l'écriture il y a un sacré problème. Tu es sur Paris non? Il y a énormément de festivals de courts de fiction qui y sont organisés, tu pourrais peut-être y voir un film dont le scénario et les dialogues correspondent à ce que tu recherches et donc prendre contact avec l'auteur? Pour les dossiers de production il y a des aides à l'écriture qui peuvent être données par les collectivités etc.
Au niveau de l'extrait il y a autre chose qui me dérange, la chorégraphie. Est-ce que tu es allé prendre des notes, vidéos, photos de rencontres sportives? (Kung fu, Aïkido etc) ce n'est pas ce qui manque à Paris donc tu n'as aucune excuse! Il y a des Sensei qui seraient ravis de t'aider en donnant 2, 3 cours d'apprentissage des mouvements de base à tes actrices. Elles n'ont pas besoin d'avoir des années de pratique pour réussir à faire une belle scène de combat. Utilise à fond toutes les échelles de plan! Gros plans sur les regards, différentes parties du corps etc. Comme tes actrices n'ont pas la maîtrise des arts martiaux il ne faut pas trop utiliser de plans d'ensemble sinon l'effet est raté ( mains qui s'agitent dans tous les sens comme pour chasser des abeilles, les jambes molles, ne bougeant pratiquement pas, en clair soit on se marre soit on s'emmerde!).

wave a écrit:
Merci infiniment, professeur. Faudra que je te scanne mes vieilles copies d'hypokhâgne, un de ces jours. Juste pour que ton discours se confronte, au moins une fois, à la réalité. Histoire aussi que tu comprennes que je m'en tape de faire des fautes (d'inattention) sur un forum

Arrête de faire le con, ça ne veut rien dire d'avoir fait ou non une prépa littéraire. Rien que dans ma promo 1/3 des étudiants ont fait 2 ou 3 ans de prépa et pourtant ils font encore des fautes d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe etc dans leurs copies (comme moi qui écris très mal la France). Tu devrais plutôt prendre en compte ce que Castorp te dit et après tu pourras faire le malin.

Dernière édition par Mayouta le 23 Mar 2014, 15:51, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:44 
Sir Flashball

Ah ben oui, si tu as des copies d'hypokhâgne, c'est sûr... :lol:

(Et je parle pas des fautes sur le forum, mais dans PZ et Brotherhood)

MessagePosté: 23 Mar 2014, 16:15 
Sir Flashball

Ca se voit que t'as pas fait hypokhâgne, Griffin.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 17:08 
Expert

Tout à fait.
Ce que personne ne peut comprendre ici, n'est-ce pas.
C'est pas comme si tu montrais ton oeuvre sur un forum où il y a des courts hyper bien foutus sans un sou.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 19:53 
Sir Flashball

wave a écrit:
C'est fait en interne. Depuis Juillet 2013 :)

T'as viré ton scénariste ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure