Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The brotherhood (SF)
MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:34 
Castorp a écrit:

Hum, non, ce qui est super avec la grammaire, c'est que ça se juge objectivement, parce qu'il y a des règles bien précises.
Ces règles tu ne les connais pas, et du coup, ton écriture est déplorable. Catastrophique, même.

Merci infiniment, professeur. Faudra que je te scanne mes vieilles copies d'hypokhâgne, un de ces jours. Juste pour que ton discours se confronte, au moins une fois, à la réalité. Histoire aussi que tu comprennes que je m'en tape de faire des fautes (d'inattention) sur un forum

MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:40 
L'image ça va franchement mais au niveau de l'écriture il y a un sacré problème. Tu es sur Paris non? Il y a énormément de festivals de courts de fiction qui y sont organisés, tu pourrais peut-être y voir un film dont le scénario et les dialogues correspondent à ce que tu recherches et donc prendre contact avec l'auteur? Pour les dossiers de production il y a des aides à l'écriture qui peuvent être données par les collectivités etc.
Au niveau de l'extrait il y a autre chose qui me dérange, la chorégraphie. Est-ce que tu es allé prendre des notes, vidéos, photos de rencontres sportives? (Kung fu, Aïkido etc) ce n'est pas ce qui manque à Paris donc tu n'as aucune excuse! Il y a des Sensei qui seraient ravis de t'aider en donnant 2, 3 cours d'apprentissage des mouvements de base à tes actrices. Elles n'ont pas besoin d'avoir des années de pratique pour réussir à faire une belle scène de combat. Utilise à fond toutes les échelles de plan! Gros plans sur les regards, différentes parties du corps etc. Comme tes actrices n'ont pas la maîtrise des arts martiaux il ne faut pas trop utiliser de plans d'ensemble sinon l'effet est raté ( mains qui s'agitent dans tous les sens comme pour chasser des abeilles, les jambes molles, ne bougeant pratiquement pas, en clair soit on se marre soit on s'emmerde!).

wave a écrit:
Merci infiniment, professeur. Faudra que je te scanne mes vieilles copies d'hypokhâgne, un de ces jours. Juste pour que ton discours se confronte, au moins une fois, à la réalité. Histoire aussi que tu comprennes que je m'en tape de faire des fautes (d'inattention) sur un forum

Arrête de faire le con, ça ne veut rien dire d'avoir fait ou non une prépa littéraire. Rien que dans ma promo 1/3 des étudiants ont fait 2 ou 3 ans de prépa et pourtant ils font encore des fautes d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe etc dans leurs copies (comme moi qui écris très mal la France). Tu devrais plutôt prendre en compte ce que Castorp te dit et après tu pourras faire le malin.

Dernière édition par Mayouta le 23 Mar 2014, 15:51, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:44 
Sir Flashball

Ah ben oui, si tu as des copies d'hypokhâgne, c'est sûr... :lol:

(Et je parle pas des fautes sur le forum, mais dans PZ et Brotherhood)

MessagePosté: 23 Mar 2014, 16:15 
Sir Flashball

Ca se voit que t'as pas fait hypokhâgne, Griffin.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 17:08 
Expert

Tout à fait.
Ce que personne ne peut comprendre ici, n'est-ce pas.
C'est pas comme si tu montrais ton oeuvre sur un forum où il y a des courts hyper bien foutus sans un sou.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 19:53 
Sir Flashball

wave a écrit:
C'est fait en interne. Depuis Juillet 2013 :)

T'as viré ton scénariste ?

MessagePosté: 23 Mar 2014, 20:06 
Castorp a écrit:

T'as viré ton scénariste ?

T'as pas idée de l'engouement que le scénar de Brotherhood a provoqué. Mais on va pas faire débat là dessus, j'en ai déjà parlé. Tu ne me croirais pas, et c'est ton droit.
Pour l'instant, je ne peux que te donner RDV, plus tard. Je veux prendre plaisir à t'entendre dire (avec quelque autres) l'exact contraire de ce que tu affirmes maintenant. Pas par nécessité hein, mais par pur caprice. C'est comme lorsqu'un politicien, dos au mur, se voit contraindre de soutenir le candidat qu'il déteste le plus. C'est toujours jouissif. J'attend ce moment avec impatience, et crois moi, je vais l'obtenir.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 20:19 
Virez-le sérieusement...

"Selon un chaman cité par le New Straits Times, quotidien malaisien pro-gouvernemental, l'avion a été "détourné par des elfes" et serait actuellement suspendu en plein ciel."

VIREZ-LE PITIÉ!

MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:07 
Garçon-veau

Mais oui putain, laissez-le faire des tours autour de sa queue tout seul, ça n'amuse plus personne là.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:14 
Sir Flashball

C'est malin, je n'arrive plus à me sortir de la tête l'image de wave en train d'essayer de faire le tour de sa queue...

MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:16 
Castorp a écrit:
C'est malin, je n'arrive plus à me sortir de la tête l'image de wave en train d'essayer de faire le tour de sa queue...

Pareil.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:19 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:

Ah bah j'avais raison en fait... :D

MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:34 
Castorp a écrit:

lol

Bon, plus sérieusement. Je repars en tournage la semaine prochaine pour PZ III.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:43 
Garçon-veau

C'est ça, allez coucouche panier.

MessagePosté: 23 Mar 2014, 22:06 
Au fait, j'aime bien tes cow-girls.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure