L'image ça va franchement mais au niveau de l'écriture il y a un sacré problème. Tu es sur Paris non? Il y a énormément de festivals de courts de fiction qui y sont organisés, tu pourrais peut-être y voir un film dont le scénario et les dialogues correspondent à ce que tu recherches et donc prendre contact avec l'auteur? Pour les dossiers de production il y a des aides à l'écriture qui peuvent être données par les collectivités etc.
Au niveau de l'extrait il y a autre chose qui me dérange, la chorégraphie. Est-ce que tu es allé prendre des notes, vidéos, photos de rencontres sportives? (Kung fu, Aïkido etc) ce n'est pas ce qui manque à Paris donc tu n'as aucune excuse! Il y a des Sensei qui seraient ravis de t'aider en donnant 2, 3 cours d'apprentissage des mouvements de base à tes actrices. Elles n'ont pas besoin d'avoir des années de pratique pour réussir à faire une belle scène de combat. Utilise à fond toutes les échelles de plan! Gros plans sur les regards, différentes parties du corps etc. Comme tes actrices n'ont pas la maîtrise des arts martiaux il ne faut pas trop utiliser de plans d'ensemble sinon l'effet est raté ( mains qui s'agitent dans tous les sens comme pour chasser des abeilles, les jambes molles, ne bougeant pratiquement pas, en clair soit on se marre soit on s'emmerde!).
wave a écrit:
Merci infiniment, professeur. Faudra que je te scanne mes vieilles copies d'hypokhâgne, un de ces jours. Juste pour que ton discours se confronte, au moins une fois, à la réalité. Histoire aussi que tu comprennes que je m'en tape de faire des fautes (d'inattention) sur un forum
Arrête de faire le con, ça ne veut rien dire d'avoir fait ou non une prépa littéraire. Rien que dans ma promo 1/3 des étudiants ont fait 2 ou 3 ans de prépa et pourtant ils font encore des fautes d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe etc dans leurs copies (comme moi qui écris très mal la France). Tu devrais plutôt prendre en compte ce que Castorp te dit et après tu pourras faire le malin.