Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The brotherhood (SF)
MessagePosté: 25 Oct 2013, 18:40 
Garçon-veau

C'est clair j'ai trop hâte, ça sent bon.

MessagePosté: 26 Oct 2013, 13:58 
@Massinfect : lol, l'univers étendu c'est encore loin ^^

Bon quelques détails sur l'univers de la série, afin de bien commencer.

Règles et fonctionnement des agents.

Il existe 2 catégories d'agents : les agents expérimentés et les agents novices.

C'est le gouvernement et en particulier un conseil restreint, qui décide de qui est novice et de qui ne l'est pas, en fonction du nombre d'exécution effectuée et du type de cible éliminée.

Un agent expérimenté peut pratiquer l'absolution, mais un agent novice ne le peut pas.

Un agent expérimenté a la permission d'exécuter en dehors des églises, contrairement aux agents novices.

Un agent dispose d'un permis de tuer, mais ne doit en aucun cas être découvert par la société.

Un agent agit sous « le feu orange » : il dispose de l'aval du gouvernement mais en cas d'échec, celui-ci ne le couvre pas.

L'exécution d'un démon doit impérativement être ritualisée, selon un code très précis.

Tous les agents jurent fidélité devant Dieu et s'engagent à vie. Renoncer à son engagement est considéré comme un acte de haute trahison, et entraîne la condamnation à l'enfer pour l'éternité.

Les agents sont mortels, comme les autres humains.

Un bon agent ne va ni en enfer ni au paradis, mais rejoint le néant.

Depuis la création du monde, 99 % des hommes sont allés en en enfer.

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/404/5w5t.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

MessagePosté: 26 Oct 2013, 15:10 
Expert

Tu voudrais pas un peu changer d'univers ?

MessagePosté: 26 Oct 2013, 15:19 
Expert

wave a écrit:
Il existe 2 catégories d'agents : les agents expérimentés et les agents novices.

Le monde se divise toujours en deux catégories.

Citation:
Un agent expérimenté peut pratiquer l'absolution, mais un agent novice ne le peut pas.

Un agent expérimenté a la permission d'exécuter en dehors des églises, contrairement aux agents novices.

Un agent dispose d'un permis de tuer, mais ne doit en aucun cas être découvert par la société.

Un agent agit sous « le feu orange » : il dispose de l'aval du gouvernement mais en cas d'échec, celui-ci ne le couvre pas.

De même, on peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.

Citation:
Un bon agent ne va ni en enfer ni au paradis, mais rejoint le néant.

Putain l'arnaque !

Citation:

C'est une statistique de l'INSEE ?

MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:06 
Expert

Ce sujet est à lui tout seul une raison de s'inscrire sur ce forum.

MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:17 
Citation:

Citation:
C'est une statistique de l'INSEE ?

Non, du gouvernement dans la série.

@Allan : Par rapport à quoi ? C'est déjà très différent de Brotherhood.

MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:26 
Expert

Allan a écrit:
Tu voudrais pas un peu changer d'univers ?

Tu voudrais pas poser ton joypad et aller lire des livres ?

3. Rot.

MessagePosté: 26 Oct 2013, 17:01 
Expert

wave a écrit:
@Massinfect : lol, l'univers étendu c'est encore loin ^^

Je n'ai pas grand-chose à ajouter...
Si ce n'est que j'aime beaucoup l'idée des "deux castes" d'agents, on peut imaginer un rapport mentor/élève qui ne m'était pas venu à l'idée en lisant ton pitch. Ça ferait un peu Star wars, le maître et l'apprenti, avec les rivalités que l'on connaît. Du moins encore une fois, tu t'affranchis de tes illustres modèles en proposant cette fois-ci un système de "conseil", avec certainement d'anciens mentors qui vont former et décider si tel ou tel agent peut monter en grade. Tu prends ainsi totalement à contrepied le système du conseil Jedi, qui décide qui de tel ou tel Jedi est suffisamment fort pour passer au niveau supérieur. C'est tout en nuances, j'aime bien.
C'est pas mal cette histoire de règles, ça me fait penser à Asimov et les lois de la robotique. Et comme chez Asimov, j'imagine que tu vas faire un panneau en début d'épisode pour rappeler les règles ? Ce serait bienvenu en tous cas, car y'en a pas beaucoup, et elles sont simples à se rappeler.
Mais je crois que ce qui me fascine le plus, c'est la manière dont tu encules nos sociétés laïques : le gouvernement et l'église travaillent main dans la main, afin de bouter le diable hors de France. Alors oui, je vois déjà tous les bien-pensants qui vont t'accuser de te masturber sur la meilleure période de notre histoire : l'inquisition. Mais ne les écoute pas, y'a rien de plus pur qu'une bonne chasse aux sorcières qui se termine en feu de joie. Car j'imagine bien que les êtres possédés sont purifiés par le feu ? Et que pour les démasquer, il va falloir les passer à la questionnette ? C'est la BASE. Que dis-je, c'est LA BIBLE (ohohoho).
D'ailleurs c'est lequel ton passage préféré du bouquin ? Vu tout ce que tu en extraies... Ah et aussi, j'aime bien la photo de fin, avec l'agent en costume/cravate, ça confirme ce que je pensais sur l'iconographie globale. Le vert n'est pas sans rappeler un autre excellent film qui nous a tous beaucoup marqués, et inspiré des centaines de réalisateurs indépendants : THE DIVIDE.
Bref encore une fois, ça donne trèèès envie.

MessagePosté: 26 Oct 2013, 17:14 
Teacher

Massinfect a écrit:
Je n'ai pas grand-chose à ajouter...
Si ce n'est que j'aime beaucoup l'idée des "deux castes" d'agents, on peut imaginer un rapport mentor/élève qui ne m'était pas venu à l'idée en lisant ton pitch. Ça ferait un peu Star wars, le maître et l'apprenti, avec les rivalités que l'on connaît. Du moins encore une fois, tu t'affranchis de tes illustres modèles en proposant cette fois-ci un système de "conseil", avec certainement d'anciens mentors qui vont former et décider si tel ou tel agent peut monter en grade. Tu prends ainsi totalement à contrepied le système du conseil Jedi, qui décide qui de tel ou tel Jedi est suffisamment fort pour passer au niveau supérieur. C'est tout en nuances, j'aime bien.
C'est pas mal cette histoire de règles, ça me fait penser à Asimov et les lois de la robotique. Et comme chez Asimov, j'imagine que tu vas faire un panneau en début d'épisode pour rappeler les règles ? Ce serait bienvenu en tous cas, car y'en a pas beaucoup, et elles sont simples à se rappeler.
Mais je crois que ce qui me fascine le plus, c'est la manière dont tu encules nos sociétés laïques : le gouvernement et l'église travaillent main dans la main, afin de bouter le diable hors de France. Alors oui, je vois déjà tous les bien-pensants qui vont t'accuser de te masturber sur la meilleure période de notre histoire : l'inquisition. Mais ne les écoute pas, y'a rien de plus pur qu'une bonne chasse aux sorcières qui se termine en feu de joie. Car j'imagine bien que les êtres possédés sont purifiés par le feu ? Et que pour les démasquer, il va falloir les passer à la questionnette ? C'est la BASE. Que dis-je, c'est LA BIBLE (ohohoho).
D'ailleurs c'est lequel ton passage préféré du bouquin ? Vu tout ce que tu en extraies... Ah et aussi, j'aime bien la photo de fin, avec l'agent en costume/cravate, ça confirme ce que je pensais sur l'iconographie globale. Le vert n'est pas sans rappeler un autre excellent film qui nous a tous beaucoup marqués, et inspiré des centaines de réalisateurs indépendants : THE DIVIDE.
Bref encore une fois, ça donne trèèès envie.

Mass, ces réponses, à ce niveau, c'est de l'art.

MessagePosté: 26 Oct 2013, 17:21 
Oh tu vas loin lol

Sinon, rien à faire des sociétés laïques, on est dans la fiction et je ne fais pas de politique. :)

Après je ne cache pas que je suis croyant (protestant), dans la vie, c'est quelque chose que j'assume et avec lequel je suis très à l'aise. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir du recul par rapport à la religion, qui n'est qu'une toile de fond, ici. Moi je veux juste divertir les gens, comme un "Conjuring" le ferait ou un "Constantine". J'espère simplement que ça plaira au public, et que ceux qui aimeront la série pourront nous aider à partager les épisodes.

MessagePosté: 26 Oct 2013, 17:31 
Teacher

wave a écrit:
Après je ne cache pas que je suis croyant (protestant), dans la vie, c'est quelque chose que j'assume et avec lequel je suis très à l'aise. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir du recul par rapport à la religion, qui n'est qu'une toile de fond, ici. Moi je veux juste divertir les gens

Ben tiens, naïf enfant. En analysant ton film, on lira une charge inconsciente et ultra-violente contre l'église catholique. Reste à savoir si tu l'attaqueras profondément dans l'essence de sa pensée, dans sa vision du bien et du mal (mais tu t’attaquerais alors aussi dans un geste auto-mutilateur, à cause des fondements communs aux religions chrétiennes), ou si tu l'attaques par le biais des pages honteuses de son histoire, et de l'imagerie qui y est associée (mais ce serait alors un beau coup bas).

Je suis impatient d'ouvrir un topic à pavé.

MessagePosté: 26 Oct 2013, 19:25 
Expert

En attendant, y'a t-il moyen de jeter un oeil à ton clip ?

MessagePosté: 26 Oct 2013, 22:37 
Tom a écrit:
wave a écrit:
Après je ne cache pas que je suis croyant (protestant), dans la vie, c'est quelque chose que j'assume et avec lequel je suis très à l'aise. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir du recul par rapport à la religion, qui n'est qu'une toile de fond, ici. Moi je veux juste divertir les gens

Ben tiens, naïf enfant. En analysant ton film, on lira une charge inconsciente et ultra-violente contre l'église catholique. Reste à savoir si tu l'attaqueras profondément dans l'essence de sa pensée, dans sa vision du bien et du mal (mais tu t’attaquerais alors aussi dans un geste auto-mutilateur, à cause des fondements communs aux religions chrétiennes), ou si tu l'attaques par le biais des pages honteuses de son histoire, et de l'imagerie qui y est associée (mais ce serait alors un beau coup bas).

Je suis impatient d'ouvrir un topic à pavé.

Il n'y aura aucune offense, de près ou de loin, à la religion chrétienne. Du moins, je veillerais à ce qu'il n'y en ai pas.

@Massinfect : Non :)

MessagePosté: 26 Oct 2013, 22:46 
Expert

Bah c'est dommage, tu perds rien à partager ton travail.

MessagePosté: 27 Oct 2013, 17:25 
Garçon-veau

Oui c'est bien beau les analyses, mais on veut du concret ! On veut voir les œuvres elles-mêmes !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 893 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure