Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2007, 19:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Une jeune fille vierge et bien sous tout rapport découvre qu'elle possède un vagin doté de dents et d'un certain appétit... De ce pitch digne d'un roman de Will Self - <b>Vice-Versa</b> -, Mitchell Lichtenstein signe un premier film destiné à devenir culte, sorte de <b>Revanche d'une blonde</b> trash. Bien sûr, tout n'est pas parfait dans ce premier essai. Si les quelques plans gore provoquent un certain malaise répulsif totalement réjouissant -il fallait écouter les cris horrifiés de la salle deauvillaise pour s'en convaincre-, la satire manque de finesse et la bigoterie de l'héroïne reste surlignée au gros feutre rouge, ce qui empêche toute identification. Le scénario est également trop répétitif, surtout après la première émasculation, se bornant à suivre la jeune fille dans ses ébats sanglants...

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2008, 00:47 
Très bon premier film. J'avais un peu peur de l'escroquerie quand j'ai eu connaissance du pitch, mais Teeth se révèle un conte bien barré et même étonnamment juste sur l'éveil de la sexualité (ou plutôt la peur que cela peut susciter chez certains ados). Entre teenage-movie détourné et mythe fantastique, le fils de Roy Lichtenstein parvient à trouver un ton singulier en allant jusqu'au bout de ses idées. Bien plus que la satire un peu trop appuyée contre le puritanisme (on pardonnera quelques maladresses), c'est surtout le personnage de Dawn qui fascine, grâce à une jeune actrice d'exception : Jess Weixler, qui est trop belle, qui joue trop bien, et qui sera ma femme.

4/6

http://www.imdb.com/media/rm2946341632/nm1422176


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Mai 2008, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
Très bon premier film. J'avais un peu peur de l'escroquerie quand j'ai eu connaissance du pitch, mais Teeth se révèle un conte bien barré et même étonnamment juste sur l'éveil de la sexualité (ou plutôt la peur que cela peut susciter chez certains ados). Entre teenage-movie détourné et mythe fantastique, le fils de Roy Lichtenstein parvient à trouver un ton singulier en allant jusqu'au bout de ses idées. Bien plus que la satire un peu trop appuyée contre le puritanisme (on pardonnera quelques maladresses), c'est surtout le personnage de Dawn qui fascine, grâce à une jeune actrice d'exception : Jess Weixler, qui est trop belle, qui joue trop bien, et qui sera ma femme.

4/6



Oui je suis assez d'accord avec ça, j'ai passé un bon moment, certaines séquences possèdent même une réelle force. Bon, comme le dit Hal, le potentiel horrifique n'est pas exploité au maximum mais je me demande si c'est pas mieux comme ça. Je trouve pas le scénario si répétitif que ça lorsqu'on le rattache à l'évolution du personnage, chaque séquence apporte un plus qui nous dirige vers le final.
Bon et l'actrice joue très très bien, c'est vrai... mais je la trouve pas belle, je te laisse l'épouser sans problème. :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 19:52 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je suis embêté avec ce film : j'aime vraiment beaucoup toute la première partie, jusqu'à un peu après la
première émasculation
, j'adore la scène où Dawn doit faire sa
conférence sur la pureté
après cette séquence, la manière dont c'est monté, ce côté cauchemardesque, surréaliste, et pourtant tout en douceur, je trouve ça très beau... d'ailleurs je trouve la mise en scène globalement très belle, très douce...

le souci c'est qu'après ça se gâte (même si la mise en scène reste d'assez bonne tenue, j'aime souvent les choix de cadre notamment, il y a plusieurs très très belles idées, comme les
deux points blancs dans le ciel
dans la dernière scène), essentiellement pour des raisons d'écriture. En fait, j'ai eu à plusieurs reprises ce sentiment très "red is dead" qu'on avait intervertit les pellicules, que les scènes étaient interchangeables parce que sans lien, que la destinée des personnages était sans importance, qu'aucune histoire ne pouvait se conclure... Et c'est un peu ça, on tourne à vide, on sait progressivement plus très bien où on veut en venir, comme si le scénario mourait à petit feu, n'avait aucune autre idée que des émasculations...

du coup on a des trucs un peu grossiers
(la séquence du gynéco est gênante je trouve : à la fois pas trop mal réussie et un peu trop fière d'elle, le coup du "je mords pas" par exemple, et toute l'attente, trop longue je trouve, au bout d'un moment on a compris, et qu'il crie à la fin "vagina dentata!" c'est franchement appuyé)
, voire carrément nuls
(le gland piercé bouffé par le chien, c'est un peu consternant, séquence très mal foutue d'ailleurs, je trouve que souvent dans la chambre du frère, la mise en scène pêche, l'espace est indéfini, le montage est bizarre, et il y a les effets les plus patauds)
, tout se répète, ça mène à rien, y'a une morale indéfinissable, dont on peut avoir l'impression qu'elle est un peu craignos
(en gros, Dawn avait raison au tout début, pourrait-on songer... d'ailleurs le sexe anal et le sexe oral, c'est mal... alors que j'ai pas l'impression que le film a vraiment envie de dire ça, la squence où Dawn décolle le sticker est très belle par ex)
, la toute fin est naze, le personnage de
la mère
est inutile, celui du
père
aussi d'ailleurs, en gros... même
le frère est limite inutile tant son personnage est raté dramatiquement, tant le complexe incestueux est, je trouve, mal amené, peu clair...


un peu l'impression d'un gâchis, en somme,
et je suis surpris qu'il n'y ait pas eu un cunni.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
je sais pas si c'est fait expres mais les balises spoiler rendent ton post illisible

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 20:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah bon.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
ben oui.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
zut alors

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Pour le coup c'est vrai que c'est super pas agréable à lire...(d'ailleurs j'ai pas lu)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:54 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Pour le coup c'est vrai que c'est super pas agréable à lire...(d'ailleurs j'ai pas lu)

Boah y'a pire dans le fil DARK KNIGHT hein ! :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour le coup c'est vrai que c'est super pas agréable à lire...(d'ailleurs j'ai pas lu)

Boah y'a pire dans le fil DARK KNIGHT hein ! :D


Non.

Là c'est VISUELLEMENT AGRESSIF.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Non.

Là c'est VISUELLEMENT AGRESSIF.


Karloff a écrit:
Pour rebondir avec le plein de spoilers, les trucs que j'adore

Le cambriolage du Joker...

La scène du crayon

Harvey Dent

La scène invraisemblable de tension du Joker avec Rachel... Ce crescendo de zik

Gordon, Gordon, Gordon

La poursuite incroyable lors du transfert d'Harvey Dent

La scène avec le gros black dans le ferry... ça passe tellement bien alors que le discours est tellement fat

La scène de l'hopital

Le cri de Batman quand il lance sa moto pour écraser le joker


Et ça ça l'est pas ???
Pitié n'argumente pas, je SAIS que tu vas me dire non !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 22:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Parce que tu sais que j'ai raison...au moins, le message de Karloff (pas très agréable non plus), c'est que des balises spoilers.
Le message de Zad c'est Frankenstein.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Moi j'aime ton post Zad, je te suis à peu près (mais je suis bourré, donc ça compte pas).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 22:13 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
au moins, le message de Karloff (pas très agréable non plus), c'est que des balises spoilers.

...Qui auraient pû être regroupées en une seule.
OUAIS MOI AUSSI J'AI DROIT AU DERNIER MOT OUAIS !

Nan mais je pige hein.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. It Follows (David Robert Mitchell, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cooper

73

9180

25 Jan 2023, 11:05

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shrek 4 (Mike Mitchell - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

3215

05 Aoû 2010, 23:03

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung Fu Panda 4 (Mike Mitchell, 2024)

Film Freak

1

98

25 Avr 2024, 08:38

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shortbus (John Cameron Mitchell - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3246

23 Juin 2011, 00:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rabbit Hole (John Cameron Mitchell - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2555

30 Déc 2019, 12:21

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Movie 2: The Second Part (Mike Mitchell - 2019)

Qui-Gon Jinn

0

273

22 Juil 2023, 10:13

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Under the Silver Lake (David Robert Mitchell, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

4897

29 Avr 2023, 22:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Trolls (Mike Mitchell, Walt Dohrn, 2016)

Film Freak

0

1338

09 Oct 2016, 13:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How to Talk to Girls at Parties (John Cameron Mitchell - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1564

25 Mai 2017, 14:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The myth of american sleepover (David Robert Mitchell - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

2973

10 Juin 2014, 09:49

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web