Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 17:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 754 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Image

_________________
Image


Dernière édition par Think Bud Spencer le 22 Sep 2008, 10:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:40 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Think Bud Spencer a écrit:
Bon, si j'ai envie d'en savoir plus sur les membres du forum, comment je fais?


Tu montres le tien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22350
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Rotaryyyy, un client!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Image

_________________
Image


Dernière édition par Think Bud Spencer le 22 Sep 2008, 10:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Think Bud Spencer a écrit:
Arnotte a écrit:
Et bienvenue.

Bon, si j'ai envie d'en savoir plus sur les membres du forum, comment je fais?


Demande à un foruméen nommé rotary... et tu peux lui mettre un coup sur la tête au passage si tu veux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:42 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Arnotte a écrit:
Rotaryyyy, un client!


J'allais dire un truc de ce genre.

5... 4... 3...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 17:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
comme tout un chacun s't'a cause de lui que je voudrais faire du cinoche.

Indiana Jones & the Kingdom of the Crystal Skull (2008)
Ya du très bon et du moyen. Le film semble trop court et ne pas aller plus dans certains trucs, ya comme une frustration. Mais au final c'est le retour à l'intertainment pur et dur, d'un perso mythique, une mise en scène qui décoiffe et qui prouve qu'indy est toujours là. Alors, après, c'est comment le film va vieillir. 5/6

Munich (2005)
le film était casse gueule mais au final très bon. Le revoit de temps en temps, des acteurs en béton. Et une putain de mise en scène. 6/6

War of the Worlds (2005)
La baffe. le retour à l'intertainment, le recyclage des codes du 11/09, un film de terreur par moment, des scènes d'anthologie. Cruise crédible, mais peut etre une fin qui MEME si elle est EN TOUT point fidèle au livre méritait d'etre un peu plus dévelolopé. parce que hop, crash, cut, hum. 6/6

The Terminal (2004)
Meme avis qu'en dessous. J'y entre en reculons et au final un "petit" Spielberg mais ça reste un grand film. "I'm going home". C'est juste beau. Oui je suis une grosse midinette. Mais j'assume. 6/6

Catch Me If You Can (2002)
Pur moment de récréation qui évite le piège de la biopic casse gueule. j'avoue qu'a l'époque du dévellopement j'aimais pas du tout la chose et je comprenais pas ce que Spielby trouvait à faire dans ce film. Au final, comme d'autres l'ont dit ici aussi, c'est comme boire du champagne. 6/6

Minority Report (2002)
la "science fiction froide" comme j'aime à l'appeler, qui poursuit l'esthétique de AI. Tiens j'ai vu que quelqu'un ici parlait aussi d'un final à la Brazil, un truc auquel je souscrit aussi, ce qui fait en somme un film très sombre 6/6

Artificial Intelligence: AI (2001)
un film à double face. J'en étais sorti bizarre, trop Kubrikien ou pas assez Spielbergien, ou réciproquement. beaucoup de mal à le revoir, ya des scènes qui me mettent mal à l'aise presque par moment. 5/6

Saving Private Ryan (1998)
la baffe. L'intro qui laisse comme sonné. Une histoire ensuite somme toute linéaire mais un final en crescendo superbe. 6/6

Amistad (1997)
Je le revois souvent, je vois les faiblesse de l'histoire, un scénario trop pédagogique par moment. mais de bons acteurs. Mais ça reste paresseux. 4/6

The Lost World : Jurassic Park (1997)
sentiment mitigé. Je suradore mais ya des défauts qu'on ne peut pas zapper.
MAIS PUTAIN POURQUOI TU AS CADRE COMME UNE QUICHE QUAND NICK ENTRE DANS LA CARAVANE ON VOIT LE CORDON D4ALIMENTATION DU ROBOT A SA CEINTURE. alors c'est con mais il m'a fallut 20 bonnes minutes pour replonger dans le film.
j'aime la ballade du dino dans San Digeo, qui flirte avec un bordel digne de "1941",
quand on voit la voiture de la SPA faire demie tour devant le Rex.

"Follow the screams"
mon prof de ciné de l'époque nous disait que le film était une forme d'adieu au cinéma d'internainment pur ... jusqu'a Crystal Skull. 5/6

Schindler's List (1993)
Magnifique et terrifiant. J'aime cet intro sur le quai de la gare.
. 6/6

Jurassic Park (1993)
souvenir perso, 1ere fois tout seul dans un cinéma (mes parents m'y amenait pas, j'avais pas la possibilité d'y allé seul en dehors des sortis de classe, et jusqu'a cette époque, ma "culture" ciné est surtout télé grace a canal+). Une image reste gravée, le T rex qui pousse son hurlement. Ultime.
6/6

Hook (1991)
revu ya pas longtemps. souvenir de visionnage de gamin. J'aime toujours même si je comprends que tout le monde n'accroche pas. 5/6

Always (1989)
celui que je connais le moins et peut etre que j'accroche le moins aussi. Ya quelques bonnes idées, quelques bons moments mais je reste froid et j'accroche pas du tout à l'histoire. 3/6

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
1er Indy vu au ciné. Baffe. Le mètre étalon de l'aventure. Revu en vidéos des milliers de fois. 6/6

Empire of the Sun (1987)
j'avais jamais vu vraiment ce film, juste des bribes en tv. redécouvert en dvd et boum, baffe. Christian Bale est énorme.
Je surkiffe la scène où il s'imagine en combat dans le cockpit d'une épave
6/6

The Color Purple (1985)
vu à la tv. j'ame bien. Toujours des idées de mises en scènes et de montage, sujet dur. pas revu depuis longtemps mais bon souvenir. 4/6

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
découvert très tard. Curieusement vu qu'il passait en boucle sur la 5 sur la fin, je l'avais instampillé Indy mineur. Allez savoir. redécouvert en dvd mais j'accroche pas, je le met au même niveau que le dernier que je trouve mieux que lui d'ailleurs. Peut etre que le spierre de Sankara me passe au dessus. Mais j'aime l'hommage aux musicals du début, la filiation avec Demie Lune 5/6.

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
je chiale a chaque fois. J'ai bien essayé impossible. Je chiale. Cmme une putain de midinette. c'est émouvant, c'est bien foutu, c'est pudique même, par moment. 6/6

Raiders of the Lost Ark (1981)
Le plus fascinant des 4. Le méchant de la Gestapo me terrifiait
avec sa main brulée.c'est con einh
Les allemands qui fondent, gross traumatisme. Et tout ce mystere, cette imagerie, ce mythe, la mise en scène parfaite. 6/6

1941 (1979)
le grand film dingue. Il casse ses jouets, se fait plaisir jusqu'a l'excès. marrant de voir combien de trucs ont été repris par Bob Kane pour son retour vers le futur:
un des perso a la meme aversion du fumier.
Passait en boucle sur la 5 à une époque aussi. "c'est le pilote le plus bas de plafond que j'ai jamais vu" 6/6

Close Encounters of the Third Kind (1977)
découvert chez un pote cinéphile qui m'a transmit le virus. Je me suis jamais remis de cette séquence d'ouverture dans le desert "where 're the pilots". 6/6

Jaws (1975)
15 ans pour le voir, le film panique de référence, le choix des cadrages bluffan.t"On va avoir besoin d'un plus gros bateau" ("ahah je laisse le perso au premier plan et je laisse un grand espace derrière pour faire croire que quelque chose va surgir")
6/6. indémodable. Le film qui a autant renouvelle le film de monstre qu'il ne l'a tué. Difficile de faire un film de monstre sans ne pas y faire référence. Et c'est quand même dément que
la scène où le requin bondit hors de l'eau pour retomber sur le bateau, ben aujourd'hui, elle fonctionne toujours. On y croit. Et c'est en 1974 avec un pauvre robot.


The Sugarland Express (1974)
vu à la tv. J'aime la séquence dans le cinéma lorsque il regarde le cartoon. J'aime la façon dont Spielberg dépeint la bétise de ses semblables comme un Jerome Bosch.
un bon 5.5/6

duel
vu et revu à la TV mais tout Spielberg est déjà là. A croire que par moment pendant 40 ans il n'a cessé de refaire le même film.

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Dernière édition par meriadeck le 23 Mai 2008, 17:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ah oui quand même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 17:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85382
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Ah oui quand même!


T'as vu je suis un soft moi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 17:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Ah oui quand même!


T'as vu je suis un soft moi.


Face à cet empilement, j'avoue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 23 Mai 2008, 18:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Munich (2005)

4/6
Bien foutu, souvent prenant, mais trop sage.

War of the Worlds (2005)

4/6
Y'a de très belles scènes, mais la fin m'a laissé un goût amer. Il faut que je le revoie.

The Terminal (2004)

1,5/6
Tout mou et tout niais. J'ai pas aimé du tout.

Catch Me If You Can (2002)

4,5/6
C'est très bien mené et très sympathique.

Minority Report (2002)

5/6
Le film a un beau rythme, un rapport aux images gentiment De Palmesque et la scène de la piscine m'a fortement frappée. De la belle ouvrage.

Artificial Intelligence: AI (2001)

5/6
Je trouve que c'est son film le plus habité, avec des prises de risque dans la laideur de certains plans et une structure de scénario pas classique du tout. C'est hyper sombre et son côté pas du tout équilibré et complètement libre narrativement fait du bien dans la filmo de Spielberg.

Saving Private Ryan (1998)

4/6
La première vision m'avait scotché. A la seconde il n'y a que le débarquement qui tienne la route. Mais quelle scène.

Amistad (1997)

2/6
J'ai trouvé ça très chiant. Et les noirs sont filmés comme des dinosaures, c'est beurk.

The Lost World : Jurassic Park (1997)

4/6
J'adore la scène où une simple vitre qui se fissure retient Moore de tomber dans le vide.
Et l'aspect auto parodique aussi. C'est frai.

Schindler's List (1993)

Bon là je sais pas et le débat autour du film m'intéresse. Par principe de base j'aurai tendance à être d'accord avec Tetsuo sur le côté spectacle mal venu de certaines scènes. Mais c'est aussi la force d'hollywood d'être naïf et de ne pas trembler et de ne craindre rien.
Du coup, la petite fille rouge, chez moi c'est un raccourci visuel poétique et saisissant, et puis aussi un gros violon racoleur très mal placé.
Et la scène de la douche ne me plait pas mais elle ne me semble pas si importante prise dans l'ensemble du film.

Du coup je passe du 1/6 au 4,5/6 (oui parce que la fin est honteuse quand même).

Jurassic Park (1993)

3/6
On est quand même sur des gros rails pendant tout le film (à un moment les personnages se casse justement du petit train, le film aurait dû prendre exemple).
Et c'est daté dans cette mise en scène des personnages émerveillés par les effets spéciaux (très fin 80/début 90 ça, comme dans Abyss par exemple, où les acteurs ont la mâchoire qui tombe devant les nouveaux effets numériques).

Hook (1991)

2,5/6
Bon début mais après c'est indigestion de mauvais goût.

Always (1989)

4/6
J'ai une tendresse pour celui là. C'est complètement inexpliqué (peut être parce que c'est un bon antidote à Ghost ?)

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)

4,5/6
J'ai revu la trilogie sur M6. C'est celui qui a le mieux vieilli. Bon rythme, bon esprit, bon duo.

Empire of the Sun (1987)

PV

The Color Purple (1985)

2/6
Trop lourd, trop grossier.

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)

1/6
Celui là je déteste. Vulgaire, les personnages du gosse et de la femme c'est honteux, la scène de repas indien c'est niveau pipi-caca, et l'action a pris un coup dans l'aile. Pour moi c'est vraiment l'esprit serial dans ce qu'il a de pire.

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)

Indissociable de mon enfance, aucun recul possible.

Raiders of the Lost Ark (1981)

3,5/6
L'esprit serial dans ce qu'il a de mieux. Mais c'est tout. Ennui amusé on va dire.

1941 (1979)

PV

Close Encounters of the Third Kind (1977)

Vu il y a trop longtemps. Ça m'avait fortement impressionné.

Jaws (1975)

5/6
Très carré, très "ligne claire", très efficace.

The Sugarland Express (1974)

PV

Duel

4/6
C'est jeune et pour la télé mais ça en jette.


Pour moi Spielberg est un bon amuseur, avec des pics grandioses et des chutes proches du navet.
Je comprends pas l'importance qu'il a à côté d'un Zemeckis qui fait aussi bien mais qui reste dans son statut de bon faiseur.

Et le vrai dieu américain c'est MC Tiernan ah ah ah !

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 18:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Jiko a écrit:
Et les noirs sont filmés comme des dinosaures,


:shock: :lol:

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 23 Mai 2008, 18:36 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Léo a écrit:
6/6

Munich

5/6
Catch Me If You Can
Minority Report
Artificial Intelligence: AI (je l'ai pas bien vu, celui-là)
Jurassic Park
E.T. the Extra-Terrestrial
Raiders of the Lost Ark
Jaws

4/6
War of the Worlds
The Lost World : Jurassic Park
Indiana Jones and the Last Crusade
Indiana Jones and the Temple of Doom

1/6
Schindler's List (j'ai vu que la scène de la douche mais ça suffit bien)

pas vus
The Terminal
Saving Private Ryan
Amistad
Hook
Always
Empire of the Sun
The Color Purple
1941
The Sugarland Express


T'as oublié Rencontres du 3e type. Moi aussi j'ai été piégé par le titre anglais "Close Encounters of the Third Kind", sur le coup j'avais pas réagit lol. Ou alors c'est juste un oubli de ta part ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Faut que je le revois, cela dit.


Non.

(et je dis ça sérieusement, je ne vois pas à quoi ca pourrait servir si ce n'est à donner de la matière à ton moulin à vomi)

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 20:18 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Tetsuo a écrit:
Faut que je le revois, cela dit.


Non.

(et je dis ça sérieusement, je ne vois pas à quoi ca pourrait servir si ce n'est à donner de la matière à ton moulin à vomi)


Ca servirait au moins à comprendre l'engouement qu'il suscite, car ça m'échappe complètement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 754 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Derniers plans des Spielberg

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

27

1114

24 Oct 2022, 15:05

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steven Soderbergh

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3699

12 Nov 2012, 18:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Steven E. De Souza

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

16

2947

17 Oct 2006, 18:17

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web