Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:24 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:

Ben dans ce cas, tu ne parviendras pas à séparer clairement ce qui est jeu de séduction de ce qui est harcèlement.

Donc autant partir du principe qu'un "non" signifie ce qu'il est, et au pire si la personne est dans le jeu de séduction, elle te fera signe. C'est des gens, hein, pas des trains qui vont quitter le quai sans toi.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:25 
Sir Flashball

Puck a écrit:
et au pire si la personne est dans le jeu de séduction, elle te fera signe

Euh non. De grandes chances qu'elle considère que tu n'es pas motivé.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:27 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:
Puck a écrit:

Bah pas grave, non? C'est ça le truc, c'est que c'est pas grave de ne pas choper une meuf. C'est pas grave de ne pas choper un mec. C'est une personne que tu dragues dans un lieu public, c'est pas la personne de ta vie.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:27 
Expert

Castorp a écrit:
Puck a écrit:

OK je lance un SOS pour la meuf de Castorp qui lui dit non depuis plusieurs années sans que ça percute !
:P

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:28 
Putain, sérieux mec

Puck a écrit:
Castorp a écrit:

Bah pas grave, non? C'est ça le truc, c'est que c'est pas grave de ne pas choper une meuf. C'est pas grave de ne pas choper un mec. C'est une personne que tu dragues dans un lieu public, c'est pas la personne de ta vie. Y a peut être le potentiel que ça le soit, mais ça n'existe pas encore, donc on s'en fout.

Dernière édition par Puck le 17 Oct 2017, 11:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:29 
Sir Flashball

@Puck, je parlais plus dans un contexte de quelqu'un que tu connais, pas en drague de rue, où effectivement, non doit vouloir dire non.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:30 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Puck a écrit:

OK je lance un SOS pour la meuf de Castorp qui lui dit non depuis plusieurs années sans que ça percute !
:P

Ouais, je l'ai même forcée à m'épouser.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:33 
Expert

Puck a écrit:
c'est pas grave de ne pas choper une meuf.

Bien sûr que si.
il est con lui

On va pas refaire ton éducation quand même... combien d'histoire ratées / avortées à cause de non dits et de faux semblants alors que les 2 personnes se plaisaient, ou d'histoires conclues grâce à un peu d'insistance et de relance...? On ne parle pas de "drague de rue" effectivement, mais le jeu de séduction entre 2 personnes qui se suivent sur twitter par exemple (puisque ça part de là), oui ça existe, avec son lot de chats et de souris. Le truc c'est qu'aujourd'hui la meuf qui témoigne exprime le fait qu'elle se censure de dire non clairement, alors que ça lui pèse, par peur de "représailles" directes ou indirectes. C'est cette parole qu'il faut libérer. Qu'une meuf puisse dire "non, et c'est définitif", et être entendue par son interlocuteur.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:34 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:
@Puck, je parlais plus dans un contexte de quelqu'un que tu connais, pas en drague de rue, où effectivement, non doit vouloir dire non.

On parle de drague en lieux public depuis tout à l'heure.

Dans le cas de quelqu'un que tu connais, c'est pareil. Surtout que la plus grande partie des agressions sont faites par des personnes que la victime connaît.

On peut même parler des cas de viol conjugal.

J'y ai déjà été confronté pour le coup, même si je ne qualifierais pas ça de viol. Meuf avec qui j'étais, on avait pas niqué depuis un bail parce que j'avais pas de libido, période sans, quoi. On est au pieu, elle me touche, je lui dis que j'ai pas envie. Elle me chatouille. Je rigole nerveusement. J'ai la gaule à un moment, elle se dit que c'est feu vert. Sauf que je dis clairement "non", que j'ai pas envie. Meuf qui me désape et vient sur moi. Je l'ai fait parce que "devoir conjugal", "je lui dois ça", etc. Mais je disais clairement "non" jusqu'à la dernière seconde.

Pour elle, c'était le jeu de la séduction: "hihi, on a fait des guilis et on a rigolé et il a cédé parce qu'il me veut". Je lui en ai parlé quelques jours après. Elle ne l'avait pas du tout vu comme ça.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:35 
Ap'héros

Puck a écrit:
et au pire si la personne est dans le jeu de séduction, elle te fera signe. C'est des gens, hein, pas des trains qui vont quitter le quai sans toi.

Alors, en tant qu'expert nul en drague, c'est totalement le contraire. J'ai souvent loupé des signes, soit par timidité soit par aveuglement (en gros j'ai réalisé en rentrant chez moi que y'avait moyen et j'ai rien tilté), bah le train, il est largement parti sans toi.

J'en parlais avec une amie la semaine dernière. Quand on s'est rencontré y'a quelques années, je la trouvais mignonne et intéressante. Mais j'ai rien tenté parce que je pensais qu'elle était elle-même intéressée par un autre type. Elle m'a dit l'autre jour qu'en fait il y aurait eu moyen, mais comme je n'ai rien fait elle a vite laissé tombé. C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus.
On parle souvent de timing, mais ouais, c'est hyper important et y'a pas souvent de 2e chance.

Bon c'est pas un débat tout aussi important que le harcèlement, et ça mérite pas de s'y attarder outre mesure, mais dans mon expérience c'est ça.

Citation:
Bah pas grave, non? C'est ça le truc, c'est que c'est pas grave de ne pas choper une meuf. C'est pas grave de ne pas choper un mec. C'est une personne que tu dragues dans un lieu public, c'est pas la personne de ta vie.

Oui, je suis totalement d'accord, c'est vraiment pas grave. Je préfère largement ne rien faire que faire de la merde.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:35 
Putain, sérieux mec

Jerónimo a écrit:
Puck a écrit:
c'est pas grave de ne pas choper une meuf.

Bien sûr que si.
il est con lui

On va pas refaire ton éducation quand même... combien d'histoire ratées / avortées à cause de non dits et de faux semblants alors que les 2 personnes se plaisaient, ou d'histoires conclues grâce à un peu d'insistance et de relance...? On ne parle pas de "drague de rue" effectivement, mais le jeu de séduction entre 2 personnes qui se suivent sur twitter par exemple (puisque ça part de là), oui ça existe, avec son lot de chats et de souris. Le truc c'est qu'aujourd'hui la meuf qui témoigne exprime le fait qu'elle se censure de dire non clairement, alors que ça lui pèse, par peur de "représailles" directes ou indirectes. C'est cette parole qu'il faut libérer. Qu'une meuf puisse dire "non, et c'est définitif", et être entendue par son interlocuteur.

Oui, oui. Je pensais que Cast. parlait toujours de drague de rue.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:36 
Putain, sérieux mec

sponge a écrit:
Puck a écrit:
et au pire si la personne est dans le jeu de séduction, elle te fera signe. C'est des gens, hein, pas des trains qui vont quitter le quai sans toi.

Alors, en tant qu'expert nul en drague, c'est totalement le contraire. J'ai souvent loupé des signes, soit par timidité soit par aveuglement (en gros j'ai réalisé en rentrant chez moi que y'avait moyen et j'ai rien tilté), bah le train, il est largement parti sans toi.

J'en parlais avec une amie la semaine dernière. Quand on s'est rencontré y'a quelques années, je la trouvais mignonne et intéressante. Mais j'ai rien tenté parce que je pensais qu'elle était elle-même intéressée par un autre type. Elle m'a dit l'autre jour qu'en fait il y aurait eu moyen, mais comme je n'ai rien fait elle a vite laissé tombé. C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus.
On parle souvent de timing, mais ouais, c'est hyper important et y'a pas souvent de 2e chance.

Bon c'est pas un débat tout aussi important que le harcèlement, et ça mérite pas de s'y attarder outre mesure, mais dans mon expérience c'est ça.

Citation:

Oui, je suis totalement d'accord, c'est vraiment pas grave. Je préfère largement ne rien faire que faire de la merde.

Pareil.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:37 
Expert

Girl afraid
Where do his intentions lay?
Or does he even have any?

She says:
"He never really looks at me
I give him every opportunity
In the room downstairs
He sat and stared
In the room downstairs
He sat and stared
I'll never make that mistake again!"

Boy afraid
Prudence never pays
And everything she wants costs money

"But she doesn't even LIKE me!
And I know because she said so
In the room downstairs
She sat and stared
In the room downstairs
She sat and stared
I'll never make that mistake again!"

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:38 
Garçon-veau

VIRGINIE GAUTIER.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:38 
Sir Flashball

Puck a écrit:
Dans le cas de quelqu'un que tu connais, c'est pareil. Surtout que la plus grande partie des agressions sont faites par des personnes que la victime connaît.

On peut même parler des cas de viol conjugal.

J'y ai déjà été confronté pour le coup, même si je ne qualifierais pas ça de viol. Meuf avec qui j'étais, on avait pas niqué depuis un bail parce que j'avais pas de libido, période sans, quoi. On est au pieu, elle me touche, je lui dis que j'ai pas envie. Elle me chatouille. Je rigole nerveusement. J'ai la gaule à un moment, elle se dit que c'est feu vert. Sauf que je dis clairement "non", que j'ai pas envie. Meuf qui me désape et vient sur moi. Je l'ai fait parce que "devoir conjugal", "je lui dois ça", etc. Mais je disais clairement "non" jusqu'à la dernière seconde.

C'est pour ça qu'il faut faire du cas par cas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure