Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:50 
Putain, sérieux mec

Cosmo a écrit:
Elle a tort en parlant de harcèlement sexuel. Quand je demande à quelqu'un "vous êtes sûr" alors que j'ai très bien compris la réponse, c'est pas du harcèlement sexuel. C'est de la connerie, de l'ironie, une vague tentative d'aboutir à mes fins, mais pas du harcèlement sexuel. D'autant que cette nana (que ta meuf connaît, d'ailleurs :) ) me sort ensuite des exemples à la con du genre :
- C'est comme si un sdf te demande une pièce, que tu dis non, , et qu'il dit "vous êtes sûr".
- C'est comme si dans ton boulot, tu veux vendre quelque chose, on te dit non, et tu dis "vous êtes sûr".

Y a un moment où il faut quand même arrêter les conneries, parlons de harcèlement si on veut, mais pas de harcèlement SEXUEL. Heureusement qu'on insiste, parfois, dans la vie. Pas trop, pas lourdement. Un simple "vous êtes sûr ?", ça va. Et si ça c'est du harcèlement sexuel, je suis un harceleur et je les emmerde.

C'est pas un harcèlement sexuel non. C'est juste l'ignorance d'un non consentement clairement exprimé. Ca dévalorise la parole de la personne.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:50 
Putain, sérieux mec

Cosmo a écrit:
Puck a écrit:
J'ai découvert que très récemment "Un Jour Sans Fin", que j'ai trouvé bien sur plein d'aspects, mais qui reste un film sur un harceleur de première qui ne sait pas accepter le refus.

Complètement débile, comme analyse.

C'est pas une analyse pour le coup, c'est un fait. l'insistance est récompensée.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:52 
Garçon-veau

C'est pas du tout ça ! Il apprend à la connaître et, en conséquence, à l'aimer. C'est sa sincérité qui finit par payer justement, pas son insistance.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:53 
Expert

Puck a écrit:
J'ai découvert que très récemment "Un Jour Sans Fin", que j'ai trouvé bien sur plein d'aspects, mais qui reste un film sur un harceleur de première qui ne sait pas accepter le refus.

Je crois qu'il faut jeter quasi toutes les romances et comédies romantiques du siècle dernier à la poubelle dans ce cas.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:55 
Sir Flashball

Puck a écrit:
Castorp a écrit:
Oui enfin Puck, il y a des femmes qui aiment se faire désirer, c'est un jeu de séduction pour elles. Et d'autres non, qui te disent cash ce qu'elles pensent.
La femelle n'est pas un spécimen auquel on peut assigner un comportement unique.

Personne n'est un spécimen à comportement unique.

Et justement, même quand elles te disent "non" de manière cash, les gars continuent. Il est là le souci.

Oui, mais tu fais quoi des femmes qui disent "non" dans un jeu de séduction ? Ce sont de sales anti-féministes ?

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:55 
Putain, sérieux mec

Le Cow-boy a écrit:
C'est pas du tout ça ! Il apprend à la connaître et, en conséquence, à l'aimer. C'est sa sincérité qui finit par payer justement, pas son insistance.

Je ne l'ai pas ressenti comme ça en fait. Jamais vraiment ressenti de sincérité.

J'aime le film pour plein de raisons en fait mais pas pour l'histoire d'amour.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:56 
Putain, sérieux mec

Marlo a écrit:
Puck a écrit:

Je crois qu'il faut jeter quasi toutes les romances et comédies romantiques du siècle dernier à la poubelle dans ce cas.

Bah oui.

Ou au moins accepter que ce qui était fait avant formatait le rôle de la femme et de l'homme et en faire de meilleures.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:57 
Expert

Cosmo a écrit:
Heureusement qu'on insiste, parfois, dans la vie. Pas trop, pas lourdement. Un simple "vous êtes sûr ?", ça va.

Oui, je suis d'accord.
De même que ça nous est tous / toutes arrivé d'obtenir un numéro de téléphone de manière un peu détournée (par une connaissance commune par exemple), d'envoyer des textos tendancieux, de mater quelqu'un dans un lieu public, de jouer sur les regards / eye-contacts,... Le jeu de la séduction à des frontières un peu floues par définition.

Mais il faut aussi se rendre compte que certaines réponses de type " Non merci ça ne m'intéresse pas" ou qu'une meuf qui trace sans lever les yeux alors qu'elle a de manière évidente entendu la première approche sont une fin de non recevoir et n'appelle pas de relance. Des fois il faut juste ravaler sa fierté et c'est pas grave. Encore une fois j'ai l'impression qu'on parle entre mecs à peu près normaux (jusqu'à la prochaine révélation sur twitter), mais il y a un nombre incalculable de connards prêts à beaucoup de choses pour baiser ou toucher une fesse, il faut s'en rendre compte.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:58 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:
Puck a écrit:
Castorp a écrit:
Oui enfin Puck, il y a des femmes qui aiment se faire désirer, c'est un jeu de séduction pour elles. Et d'autres non, qui te disent cash ce qu'elles pensent.
La femelle n'est pas un spécimen auquel on peut assigner un comportement unique.

Personne n'est un spécimen à comportement unique.

Et justement, même quand elles te disent "non" de manière cash, les gars continuent. Il est là le souci.

Oui, mais tu fais quoi des femmes qui disent "non" dans un jeu de séduction ? Ce sont de sales anti-féministes ?

Mais on ne parle pas de ça, non?

Un mec drague une meuf qu'il ne connait pas. La meuf dit non. Il n y a pas de jeu de séduction, à part éventuellement un mec maso qui aime se prendre des non dans la gueule.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:58 
Sir Flashball

Puck a écrit:
Marlo a écrit:
Puck a écrit:

Bah oui.

Ou au moins accepter que ce qui était fait avant formatait le rôle de la femme et de l'homme et en faire de meilleures.

Dans Notting Hill, c'est Julia Robert qui harcèle Hugh Grant.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:00 
Putain, sérieux mec

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Heureusement qu'on insiste, parfois, dans la vie. Pas trop, pas lourdement. Un simple "vous êtes sûr ?", ça va.

Oui, je suis d'accord.
De même que ça nous est tous / toutes arrivé d'obtenir un numéro de téléphone de manière un peu détournée (par une connaissance commune par exemple), d'envoyer des textos tendancieux, de mater quelqu'un dans un lieu public, de jouer sur les regards / eye-contacts,... Le jeu de la séduction à des frontières un peu floues par définition.

Mais il faut aussi se rendre compte que certaines réponses de type " Non merci ça ne m'intéresse pas" ou qu'une meuf qui trace sans lever les yeux alors qu'elle a de manière évidente entendu la première approche sont une fin de non recevoir et n'appelle pas de relance. Des fois il faut juste ravaler sa fierté et c'est pas grave. Encore une fois j'ai l'impression qu'on parle entre mecs à peu près normaux (jusqu'à la prochaine révélation sur twitter), mais il y a un nombre incalculable de connards prêts à beaucoup de choses pour baiser ou toucher une fesse, il faut s'en rendre compte.

Voilà. Je suis assez d'accord avec toi Jeró.

Dans le cas de la drague de rue, y a pas de jeu de séduction.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:01 
Garçon-veau

Puck a écrit:
Je ne l'ai pas ressenti comme ça en fait. Jamais vraiment ressenti de sincérité.

C'est pourtant super clair dans le film. Tant qu'il insiste lourdement, il se prend des baffes (je crois qu'il y a même un montage de ça). Le jour où il cesse de jouer un rôle, d'aller vite et de vouloir juste la baiser, ça fonctionne.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:02 
Expert

Marlo a écrit:
Puck a écrit:

Je vous raconte pas l'analyse de Retour vers le Futur par un pote sur FB récemment (sur laquelle je suis en partie d'accord).

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:03 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:

Dans Notting Hill, c'est Julia Robert qui harcèle Hugh Grant.

Yep.

Mais pour un film où la meuf harcèle le mec, t'en as combien où c'est le contraire?

J'me souviens de ce film qui m'avait mis super mal à l'aise avec un type qui découvre qu'il peut voyager dans le temps et utilise ça pour détourner tous les consentements du monde. C'était un peu dégueu.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:04 
Putain, sérieux mec

Le Cow-boy a écrit:
Puck a écrit:

C'est pourtant super clair dans le film. Tant qu'il insiste lourdement, il se prend des baffes (je crois qu'il y a même un montage de ça). Le jour où il cesse de jouer un rôle, d'aller vite et de vouloir juste la baiser, ça fonctionne.

Hm. Ok. Bénéfice du doute. Je le rematerai.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure