Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juil 2024, 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2021, 13:35 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28075
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah moi j'ai trouvé ça bien, des images de femmes soldats, la très grande majorité des gens ignorent que des femmes ont combattu pendant la deuxième guerre mondiale.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 11:59 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10892
J'ai plutôt bien accroché à la première partie du film. Toute celle qui concerne l'isolement dans la tourelle. Certes, c'est pas hyper finaud et le message féministe à base de tous les hommes sont des porcs est fortement appuyé en mode bulldozer mais pas incohérent avec l'univers décrit. Cette caricature machiste peut s'entendre cet univers militaire viril. Cela est accentué par tout ce qui renvoie au sexe masculin ( coté phallique de l'avion, doigt pénien du monstre essayant de s'immiscer dans des orifices.) Bref même le gremlins est un monstre qui renvoie à' l'homme agresseur. Mais cela passe grâce une Chloë Moretz investie, convaincante et quasi dans tous les plans. L'aspect huit clos dans une tourelle d'avion est assez original pour passer outre ces lourdeurs de dialogues. On peut quand même souligner que la tourelle n'est vue que comme un endroit étriqué ( je suppose pour renvoyer métaphoriquement au ventre féminin portant un bébé) mais dont jamais on met en scène les autres caractéristiques réelles du lieu ( un bruit assourdissant et un froid important).

Donc juste qu'à mi film, cela allait. Puis vient la révélation (
de ce contient la boite
) et là le film devient de plus en plus con et me perd totalement.
Déjà parce que cette révélation réduit finalement ce fort personnage féminin esquissé jusqu'ici à des enjeux réducteurs. On avait imaginé un personnage complexe et indépendant et on se retrouve avec une caractérisation basique (
femme battue, mère abandonnée
). On tombe même dans le cliché éculé (
le mère prête à tout et pouvant se dépasser pour sauver son enfant
)
Du film claustro et anxiogène attendu, on tombe dans l'actionner lambda tendance fauché. Les sfx sont assez dégueux et voyants. On passe sur les scènes héroïques toutes plus énormes, irréalistes et connes les une que les autres (
la suspension en mode escalade sous l'avion. Le rattrapage du bébé avec un tuyau, le bébé secouait dans tous les sens mais toujours ultra cool dans sa boîte etc
). Cela donne un aspect cartoonesque au film qui déparait avec ce qui précédait et me font sortir du film. Ma capacité de Suspension of Disbelief était dépassée. Et non dans un Indiana Jones,cela me fait chier aussi ( la scène du frigo). J'attendais un film qui utilise intelligemment et avec rigueur son environnement arérien et je me retrouve avec du n'importe nawak. Alors, certes, c'est aussi ce qui fait l'originalité du film. Mais j'ai la constante impression de bonnes idées survolées et jamais exploitées.

Je ne sauve pas grand chose de la dernière partie du film. Ah oui
on sauve le black et les beaux mâles de l'avion
parce quand même on n'est plus à un cliché prêt. Je ne retiens de cette dernière partie que la dernière scène
de l'allaitement
.

Un film qui reste pas déplaisant essentiellement à cause de sa durée mais qui pour pour moi est une toute petite série b.

2.5 à 3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2021, 07:33 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
Un énorme délire, radical dans certains choix, qui oscille entre film de guerre et film d'horreur, pour déboucher sur une série B complétement dingue rappelant les années 80...
L'hommage fait à ce genre de film est tellement maîtrisé que je m'y serais presque cru, tant par certains visuels que par la musique.

Alors c'est sur que si vous voulez voir un film sérieux, ou tout simplement crédible, vous pouvez tout de suite passer votre chemin.
En revanche, si vous voulez poser votre cerveau dans un coin et vous taper un gros délire pendant 1h20, ce film est fait pour vous, vous allez passer un excellent moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2021, 10:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1875
Bon avis de Degryse pour remettre en perspective les autres avis hyper indulgent.

J'ai trouvé ça très fun et ça dure 1h20 mais c'est parfois hyper grossier que ce soit dans la mise en scène, le montage ou le scénar, ce qui est d'autant plus gênant parce que prisonnier volontaire de ses concepts qui ne sont pas non plus ouf.
Mais c'est aussi parfois très bien vu et très réussi.

L'intro avec le DA expliquant ce qu'est un gremlin est plutôt honteux de faiblesse.
Alors, ok, ça n'a pas de grande prétention comme film (et assume être un film cartoonesque)
les chutes ! l'héroïne soufflée par lexplosion, l'Ecossais moustachu qui tombe, le gremlin qui déploie ses ailes, gros gros moment du film entre tension et burlesque


mais présenter le monstre avec une aura un peu plus mythique du point de vue des persos naurait pas fait de mal. Un côté anthropo sur la création de croyance dans un environnement à la fois techno (l'avion, surtout de l'époque avec rivets qui grincent de partout) et naturel (et toutes ces ombres qu'on peut voir dans les nuages).
Mal branlé : soit tu vires ce DA et t'assumes le saut de foi, soit tu présentes le concept dans ton récit.

Mais pour la 2e option, il aurait fallu sacrifier le concept du huis-clos. Et ce n'est pas avec la visualisation mentale par l'héroïne des sons mal utilisée que ça fonctionne. Ya le moment nom + visage puis, pouf, plus rien, jusqu'au moment où ya un gun alors là on le remet. Grossier. Alors que ya d'autres moments (le rat), ça se justifiait.
Bonne idée mal branlée : yen a trop ou pas assez.

Très gêné aussi par la gestion de l'espace. Selon les scènes (et parfois même les plans dans les scènes), la carlingue passe du minuscule au loft, on ne sait pas où sont calés les persos. Yen a même un, le raciste de service que j'ai confondu avec Walt
le gars supposé mort mais non, seulement salement blessé mais en fait ça va pour courir dans l'eau en portant 5kgs, avec son maquillage de sang sexy en prime).

Et comme le dit Degryse, ça a l'air un peu trop confortable, surtout avec le temps pourri.

Sinon, la misogynie des persos est plutôt réaliste mais les acteurs cabotinent quand même un peu trop. Ceci dit, vu que beaucoup passe seulement par les dialogues, pas trop le choix.
A ce propos, le jeu avec les accents est fun et a un petit intérêt dramaturgique
mais vouloir la jouer progressiste tout en restant soumis à l'alpha et l'omega du héros américain, c'est vraiment risible

Une histoire de budget certainement.
Toujours un peu énervant ce côté "j'ai de l'audace d'un côté mais je suis terriblement commun de l'autre".
Comme déjà dit, ça fait bizarre d'utiliser des images qui sont à la base de la propagande. Yaurait que l'image de femmes pilotes à la limite mais t'as droit aux extraits de DA avec croix gammée et "Adolf" alors que les ennemis du film sont les Japonais ???

Sinon, j'ai flippé en pensant que le film pourrait être vu comme frileux par les activistes féministes grossières
Une vraie bonne femme aurait avorté !

Le fight final est à la limite du ridicule mais les CGI sont excellents (vraiment pas mal sur l'ensemble du film, et c'est pas gagné vu que t'es que dans de l'incrust) et l'actrice principale, qui tient vraiment le film sur ses épaules.

Avec cette très belle scène finale qui ose la plongée. Enfin je sais pas si c'est osé mais j'étais pas sûr que ça allait être fait
par contre, rarement vu un changement de bébé aussi flagrant

Et donc sur cette histoire de
bébé. Déjà, sédatif + valise, admettons, la mère est désespérée. Mais toute l'obsession du gremlin avec la valise est vraiment artificielle. Le gremlin a un compte à régler et a compris que cette valise est importante pour l'héroïne ? Mouais. Je sais pas quoi, qu'il essaie de bouffer le machin. Ou qu'on nous sorte une gremlin femelle sur le point de mettre bas.
Sinon, les cris du bébé que t'entends depuis l'aile, c'est vraiment trop facile, je comprends pas que ce soit gardé un truc pareil

Petite série B bancale à plein de niveaux mais hyper généreuse et assumant totalement décalage et nawakisme.
Bien aidée par la musique qui m'a fait très peur au début. Pas toujours au top mais pas mal dans l'ensemble et qui ajoute une patine donnant encore un peu plus de caractère au film.

J'avais envie d'un film concon sympa d'action qui dure pas longtemps, j'ai été servi.
Rien à voir avec le navet Mortal Kombat que j'ai regardé avec les mêmes attentes et qui doit réussir à être pire que le film avec Lambert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2022, 09:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23756
J'ai été forcé par Liam

Sympathique série B, surtout dans sa première partie même si le message féministe est surligné... mais j'aime beaucoup l'actrice, le film réserve quelques surprises et surtout sa durée est parfaite.

3-4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

David Swinton

73

8832

12 Aoû 2013, 17:39

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shadow (Zhang Yimou, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bmntmp

27

2159

11 Avr 2021, 12:36

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Shadow (Russel Mulcahy - 1994)

F-des-Bois

1

1276

09 Déc 2009, 15:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Under the Shadow (Babak Anvari, 2016)

Film Freak

0

1314

24 Jan 2017, 21:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In the shadow of the moon (Jim Mickle, 2019)

Art Core

7

1115

24 Oct 2019, 20:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shadow of the Vampire (E. Elias Merhige, 2000)

Film Freak

4

145

26 Juin 2024, 21:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shadow dancer (James Marsh - 2012)

DPSR

2

1416

10 Fév 2013, 19:52

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mante Religieuse (Liu Chia-Liang, 1978)

Tetsuo

0

1457

30 Juil 2006, 23:53

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Visage (Tsai Ming-Liang - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

25

2578

08 Nov 2009, 15:42

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martial Club (Liu Chia Liang, 1981)

Tetsuo

0

1259

24 Déc 2007, 00:12

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web