Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2023, 18:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai grillé qui étaient les tueurs littéralement dès leur PREMIER PLAN donc le whodunit est complètement faisandé et comme les réals privilégient les meurtres par surprise (Personnage reçoit appel de Ghostface -> blablabla -> Ghostface entre dans le champ pour tuer Personnage) à la tension, c'est évidemment jamais flippant.

À l'exception d'une réplique fatiguée sur les franchises, il n'y a plus rien de métafilmique non plus, notamment dans le rapport du spectateur au spectacle, à la mise en scène, à l'exception d'une scène, via des fenêtres
(le tueur qui sait justement qu'il va être regardé et qui donc met en scène un meurtre)
... déjà exploitée dans Scream 4.

Il ne reste donc rien dans ce film qui se regarde toutefois sans déplaisir.

Mais même les rares scènes sympa (épicerie, échelle, métro) rappellent des scènes, meilleures, d'autres films (Jurassic Park ou L'Orphelinat notamment). Non vraiment, faut changer de team. Ou arrêter.

Et le fan service devient ridicule.
Non content de ressusciter une chouchou des fans disparue deux films plus tôt, tous les persos qui se font poignarder 10 fois survivent à leurs blessures.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2023, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
c'est moins dramatiquement nul que le précédent. c'est toujours rien, mais c'est moins nul.

ça pâtit évidemment des mêmes scories que le 5 : c'est un produit industriel totalement denué d'âme, de personnalité, d'inspiration. un film sorti d'usine, issu du travail hyper challenging d'un chef de projet, dont la seule destinée est de finir sur une ligne d'un bilan comptable. les nouveaux personnages sont rigoureusement denués d'intéret, le nouveau cast est transparent - même si jenny ortega est sympa et que le glow up du gamin d'avatar est plaisant visuellement. et si le film a la bonne idée de se débarrasser d'une large partie du cahier des charges des originaux, il n'y a pas *une seule* idée pour les remplacer, un truc auquel des suites / remakes pourraient se référer dans 15 ans. voire même des idées qui justifieraient que ce truc soit produit s'il n'y avait pas écrit "scream" sur la page de garde. et c'est vraiment vite fait, on peut voir dans le scénario les éléments sur lesquels on a vaguement bossé et les scènes dont on voit la V1 écrite en 2 heures parce que OSEF.

mais : ce n'est pas activement désagréable, se débarrasser des laborieuses inclusions du legacy cast du précédent apporte un peu d'air, et surtout les meurtres sont plutôt sympas. l'idée de la scène d'ouverture est bonne
même si elle n'a fondamentalement *aucun* impact sur la suite des événements
, l'appart et l'echelle, dans la supérette ça change vraiment... et bien sûr le métro.
c'est globalement totalement n'importe quoi, mais le décors final est plutôt sympa aussi.

étrange choix de qui meurt et qui survit (et dans quelle condition), ça me semble abimer les enjeux de la suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2023, 23:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
La saga à part le 1 et le 2 (surtout le 2) n'est pas culte pour moi. Découvrir il y a un an le V ne m'a donc guère fait d'effet, surtout que j'ai trouvé ça plutôt faible. Ce VI est à peine mieux. Le décor newyorkais change un peu, on va dire. Mais sinon ça fait jamais vraiment peur, et niveau intertextualité c'est vraiment du méta lite. En fait on est quasiment dans le registre de la blague, c'est à peine un vrai film, comme en témoigne la performance outrageusement exagérée de
Dermot Mulroney.
En fait c'est une mascarade mais au sens propre: tout le monde porte un masque. Les méchants mais aussi les femmes, que ce soit due à la chirurgie esthétique ou juste des physiques totalement plats et inexpressifs (Melissa Barrera ressemble juste à une doublure lumière de Gal Gadot, il se passe rien sur son visage). Seule Jenna Ortega surnage, elle est vachement plus naturelle et nuancée que les autres.

Sinon Film Freak comment tu fais pour griller le méchant ?
Sincèrement y a tellement de fausses pistes et chacune est tellement emballée dans d'autres fausses pistes... Le coup de Ethan Landry c'est pas mal d'ailleurs comment ils appuient tellement le fait que ce soit lui que tu dis que ce sera pas lui mais en fait c'est quand même lui. Enfin bon moi j'ai même pas essayé, j'avais juste mon scorecard où je cochais les gens à mesure qu'ils étaient morts mais même là tu peux pas t'y fier.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2023, 00:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Je sais plus exactement mais ça tient tellement du cliché que malgré leurs nombres, ils étaient chacun suspect dès leur présentation.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream (Tyler Gillett & Matt Bettinello-Olpin, 2022)

Abyssin

13

1282

26 Jan 2023, 07:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tyler Rake 2 (Sam Hargrave, 2023)

deudtens

7

619

28 Aoû 2023, 23:20

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. It's a Wonderful Knife (Tyler MacIntyre, 2023)

Film Freak

5

160

28 Jan 2024, 21:45

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boston Strangler (Matt Ruskin - 2023)

Qui-Gon Jinn

0

249

21 Mai 2023, 21:20

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream (Wes Craven - 1996)

Cooper

0

1547

06 Nov 2013, 10:56

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream 4 (Wes Craven 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

54

6769

11 Juil 2012, 21:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ham on Rye (Tyler Taormina, 2020)

Art Core

4

680

29 Jan 2021, 01:43

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tyler Rake (Sam Hargrave - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

21

1755

23 Juin 2023, 20:56

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tragedy Girls (Tyler MacIntyre, 2017)

Film Freak

0

1391

03 Fév 2018, 21:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Let Me In (Matt Reeves, 2010)

Film Freak

1

1637

20 Jan 2011, 20:06

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web