Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2023, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ça vous avait manqué mes critiques en exclu des films d'action de plateformes à la qualité douteuse ?

Bon bah c'est simple, c'est un gros remake du premier, suite inutile qui n'arrive jamais à justifier son existence. Faut voir comment ça rame pour motiver Rake à reprendre du service : ils sortent la carte famille. Et ça reprend grosso modo la même structure et ça commet les mêmes erreurs que le 1. On a encore droit à un horrible plan séquence gavé de coupes ultra visibles. Mieux foutu, mais toujours horripilant et qui finit encore une fois par un crash/explosion CGI affreux. Et la scène d'action finale a un point de départ aberrant :
le bad guy donne tout simplement sa position et ne se prépare pas plus que ça à la venue du héros.

En fait, chacune des 3 scènes d'action du film est plus petite et plus dénuée d'enjeu que la précédente. Au final on s'en branle.
Point positif : Golshifteh Farahani qui se fighte, et ça marche pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023, 23:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Chaque cinéphile a ses petites faiblesses, l'une des miennes c'est la promesse de voir Golshifteh Farahani (et Olga Kurylenko) tenir des gros guns. J'avais un souvenir plutôt flatteur du premier, dans le registre blockbuster bourrin de plate-forme. Bon, c'est incontestablement moins fun, parfois lourdingue comme un mauvais Fast and Furious et l'action manque de panache - même si la baston en prison vaut quand même le coup d'oeil. Ne cherchez pas de scénario, les méchants georgiens (débilos au possible) sont des Na(ga)zis. J'imagine bien le moment sous coke où les scénaristes trouvent le mot dans le dico us/georgien.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2023, 05:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le gros moment sous coke c'est quand ils se sont dit qu'un détenu pouvait faire venir vivre sa famille avec lui en prison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2023, 13:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
ah oui, c'est complètement con ça.

et on a aussi le gamin le plus débile depuis longtemps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2023, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le gamin, ça aurait pu être intéressant si yavait un vrai truc à la Kylo Ren, mais bon, inutile de développer sur comment c'est traité par dessus la jambe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2023, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu 1h30 l'autre soir et je me suis endormi. Je sais pas si je vais le finir tellement c'est osef total. J'ai une certaine sympathie pour le premier que je trouve bien brutal et violent mais là c'est nul à chier. Le faux plan-séquence de merde tu le vois arriver de tellement loin avec ces coupes de porc et sa chorégraphie presque trop propre, c'est mou, c'est lourd. Il faut revoir le sud coréén Carter (aussi sur Netflix) pour voir un vrai film gonzo turbo débile avec des faux plan séquences abusés mais au moins c'est amusant. Là ça l'est pas. Sans parler de l'histoire risible (donc la belle soeur de Tyler Rake est COMME PAR HASARD, maquée avec le plus grand mafieux de Géorgie)... La deuxième scène d'action en ville là, la gestion de l'espace c'est catastrophique, je comprenais pas où étaient les persos qui montent et descendent d'un immeuble de 100 étages en deux deux.

Seul point positif que Deud a soulevé, le rôle de Golshifteh largement étoffé depuis le premier et qui est bien cool et badass. Mais alors que ça pouvait être culte à la John Wick, c'est juste de la série B ultra moyenne.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2023, 18:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
deudtens a tout dit.

Toutes les scènes d'action auraient eu l'intensité et les changements d'environnement de la première, j'y aurai trouvé mon compte. Mais là, le film s'endort au fur et à mesure (comme moi) comme s'il était pressé d'arriver au bout (comme moi).
Par vice, je vais peut-être regarder le premier.

J'ai quand même ri à la scène de kiné-express. Tyler est limite paraplégique mais avec quelques pompes, quelques bûches coupées et la construction d'un mur à la main, il est remis sur pieds en 1 séquence de 2 minutes. Tous les ostéopathes devraient en prendre de la graine.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2023, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est tout simplement gràce aux supers infrastructures de santé de DubaÏ, une fois de plus bien mise en avant. De quoi faire rêver les ricains qui doivent faire un Gofundme dès qu'ils ont une entorse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tyler Rake (Sam Hargrave - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

21

1755

23 Juin 2023, 20:56

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. It's a Wonderful Knife (Tyler MacIntyre, 2023)

Film Freak

5

160

28 Jan 2024, 21:45

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream VI (Tyler Gillett & Matt Bettinello-Olpin, 2023)

Film Freak

3

652

22 Nov 2023, 00:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ham on Rye (Tyler Taormina, 2020)

Art Core

4

680

29 Jan 2021, 01:43

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tragedy Girls (Tyler MacIntyre, 2017)

Film Freak

0

1391

03 Fév 2018, 21:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scream (Tyler Gillett & Matt Bettinello-Olpin, 2022)

Abyssin

13

1282

26 Jan 2023, 07:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Air (Ben Affleck, 2023)

Film Freak

6

745

26 Juin 2023, 07:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Old Oak (Ken Loach, 2023)

Art Core

6

282

10 Nov 2023, 10:48

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bernadette (Léa Domenach - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

15

617

05 Fév 2024, 09:40

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acide (Just Philippot - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

FingersCrossed

34

1724

22 Jan 2024, 04:36

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyniquotron et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web