Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
scienezma |
Posté: 17 Jan 2022, 20:28
|
|
Réponses: 4865 Vus: 455747
|
Lohmann a écrit: Les deux ont été ajoutés.
Eh bien merci ! |
|
|
scienezma |
Posté: 16 Jan 2022, 20:37
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: France (Bruno Dumont, 2021) |
scienezma |
Posté: 09 Jan 2022, 07:37
|
|
Réponses: 91 Vus: 5949
|
Mais que c'est nul, et bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer... tellement nul que j'ai rigoureusement rien à en dire. Quelque soit le bout par lequel on le prenne, ça sonne non pas faux mais creux, éculé, prétentieux, vaseux pour ne pas dire par moments crapoteux. Ce Dumont reste vraiment ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Aline (Valérie Lemercier - 2020) |
scienezma |
Posté: 08 Jan 2022, 11:46
|
|
Réponses: 6 Vus: 1050
|
Allan a écrit: Est-ce qu'à un moment du film Aline s'exile dans un coin paumé de Belgique pour préparer son show à Las Vegas, et qu'elle s'y ennuie jusqu'à refaire tout le sol de sa villa avant de repartir un peu plus tôt que prévu ? #memelesrichesontdesproblemes
non, et cela m'a beaucoup manqué. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Aline (Valérie Lemercier - 2020) |
scienezma |
Posté: 08 Jan 2022, 05:30
|
|
Réponses: 6 Vus: 1050
|
La première heure est pas mal du tout, il y a quelques bonnes idées qui minent les recettes habituelles du biopic et qui poussent à continuer le film même si on n'a jamais aimé la chanteuse (enfin perso c'est ma génération donc il y a forcément des airs qui trottent qd mm malgré soi ds la tête et qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021) |
scienezma |
Posté: 03 Jan 2022, 20:46
|
|
Réponses: 118 Vus: 5678
|
En gros on en sera encore à se demander de quoi parle le film ? de qui ou de quoi se moque-t-il (bien ou pas) ? quand la météorite nous tombera dessus. CQFD |
|
|
scienezma |
Posté: 03 Jan 2022, 12:25
|
|
|
Peut-on rajouter SYNCHRONIC au 2 mars s'il vous plaît ? https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=267920.html Merci. Quelqu'un ? Fait. Il manque Mon Année à New-York le 7 novembre Ajouté au 15 Novembre (la date sur Allo Ciné) Bonjour, Il me semble nécessaire de basculer "La Nature"... |
|
|
scienezma |
Posté: 03 Jan 2022, 11:45
|
|
|
Le maintien hors-champ du reste du monde est aussi symptomatique d'un cinéma qui repose finalement peu ou prou sur les mêmes axiomes que ceux dont il prétend se moquer. Le reste du monde est non seulement écarté (jamais par exemple l'"astronome rebelle" n'envisage de se tourner vers le re... |
|
|
scienezma |
Posté: 03 Jan 2022, 01:57
|
|
|
Le maintien hors-champ du reste du monde est aussi symptomatique d'un cinéma qui repose finalement peu ou prou sur les mêmes axiomes que ceux dont il prétend se moquer. Le reste du monde est non seulement écarté (jamais par exemple l'"astronome rebelle" n'envisage de se tourner vers le res... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Onoda (Arthur Harari - 2021) |
scienezma |
Posté: 02 Jan 2022, 16:23
|
|
Réponses: 6 Vus: 847
|
Plutôt déçu, le film avait bonne presse... Indépendamment des grosses longueurs et d'une mise en scène peu inspirée, ce qui m'a le plus gêné c'est ce sentiment que le cinéaste ne se départit jamais, jusqu'à la fin, d'un certain respect pour son personnage, et pour ce qu'il représente : l'abnégation,... |
|
|
scienezma |
Posté: 02 Jan 2022, 16:00
|
|
|
Ce n’est pas le COVID qui est en ligne de mire, mais bien le réchauffement climatique. Sinon j’entends bien tes réserves scienezma, c’était d’ailleurs ce que je pouvais principalement reprocher à Joker, mais cet angle me gêne beaucoup moins ici, parce que (on peut s’en désoler, mais le film est déj... |
|
|
scienezma |
Posté: 02 Jan 2022, 02:23
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021) |
scienezma |
Posté: 02 Jan 2022, 02:20
|
|
Réponses: 68 Vus: 5764
|
bmntmp a écrit: Cela se laisse toujours mieux regarder que Free Guy dans sa première partie,
C'est exactement à ce film que j'ai pensé aussi dans la première partie, c'est dire si ça commençait mal en termes d'originalité (le scénar du film est d'emblée siphonné par une comédie débile sortie avant lui). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lamb (Valdimar Johannsson, 2021) |
scienezma |
Posté: 02 Jan 2022, 02:16
|
|
Réponses: 15 Vus: 1468
|
c'est surtout complètement con ! |
|
|
scienezma |
Posté: 02 Jan 2022, 02:15
|
|
|
On imagine la discussion à Netflix : "mais bien sûr, super votre projet de film engagé, très trèèèès bien, on vous suit ... tant que vous ne nous mettez pas à dos une part de nos abonnés présents ou futurs !" A partir de cette double-contrainte on se retrouve avec ce film qui effectivement... |
|
|
Trier par: |