Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 13:59 
Expert

Tiny Tears a écrit:
moi ce qui me choque un peu, outre les réactions des premiers intervenants anti-zad que je trouve juste bêtes (oui, ya une place pour ce genre d'infos ici puisqu'il y a des gens que ça intéresse)

Les critiques sont surtout sur la forme.
Outre l'illégallité de la chose, c'est surtout "je ne me casse absolument pas le cul pour mettre en forme mon propos, ni pour donner mon avis".
Perso je n'ai pas lu le premier message, illisible, je n'ai lu que les réactions.

Tiny Tears a écrit:
comme il est inadmissible de se faire casser un bras pour avoir resquillé dans le métro.

Faut se méfier aussi des conclusions de ce genre.
Quelqu'un qui resquille dans le métro ne va pas se faire casser un bras par la police ou les contrôleurs.

Quelqu'un qui se fait contrôler et qui agresse les controlleurs, y'a déja plus de chances.

C'est super difficile à juger ce genre de trucs (y compris et surtout par le "public" de la scène pour qui l'effet de groupe mène souvent à une réaction à la con)

Genre le "grand père chinois" soi disant arrété en allant chercher son gamin à l'école qui en fait avait été controllé par hasard dans sa "halte au café du coin" avant d'aller chercher le gamin.
Avait suivi une bagarre entre la foule et les forces de l'ordre.

En ce moment, j'ai l'impression que la foule est systématiquement contre les forces qui représentent l'ordre quelles qu'elles soient (contrôleur, policier, etc...).
C'est presque une mode.

Il y a un pas entre dénoncer les brutalités policières quand elles arrivent (et il y en a) et s'opposer systématiquement à toute action de la police.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:00 
L'impertinent pertinent

Karlito a écrit:
Et ne pas perdre de vue non plus que l'augmentation de la 'violence' policiere va de paire avec celle de la societe ... et comme de l'oeuf et de la poule , je me garderai bien de dire si l'un est la consequence de l'autre .

Et que les gens soient choqués, c'est logique. Ils assistent à une scène violente, point. C'es la violence qui les choque, il ne faut pas faire l'amalgame avec les violences policières. Si je vois deux mecs lambdas s'enchaîner avec violence, je vais être choqué. Si je vois un flic et un lambda s'enchaîner, je vais l'être tout autant, mais je risque de déporter mon dégoût sur l'uniforme...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:01 
Expert

Karlito a écrit:
Faudrait aussi ne pas confondre tabassage et utilisation de la force (qui est inévitable dans certain cas) . Toute réponse doit etre en rapport avec le trouble initial , à partir du moment où le mec te pete un coup de boule et te mord , faut pas qu'il s'etonne ensuite de prendre du bourre pif . Et comme d'hab tout le monde a tout vu / rien vu dans ce genre de truc bordelique au possible . Et ne pas perdre de vue non plus que l'augmentation de la 'violence' policiere va de paire avec celle de la societe ... et comme de l'oeuf et de la poule , je me garderai bien de dire si l'un est la consequence de l'autre .

+1 à tout ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:05 
Memorabilia

Karlito a écrit:
Faudrait aussi ne pas confondre tabassage et utilisation de la force (qui est inévitable dans certain cas) . Toute réponse doit etre en rapport avec le trouble initial , à partir du moment où le mec te pete un coup de boule et te mord , faut pas qu'il s'etonne ensuite de prendre du bourre pif . Et comme d'hab tout le monde a tout vu / rien vu dans ce genre de truc bordelique au possible . Et ne pas perdre de vue non plus que l'augmentation de la 'violence' policiere va de paire avec celle de la societe ... et comme de l'oeuf et de la poule , je me garderai bien de dire si l'un est la consequence de l'autre .

ah bah non, je suis pas d'accord du tout là. toi t'as la loi de ton côté. *proportional response* que diable! tu es beaucoup plus puissant que lui. si tu te prends un coup, d'abord ça fait partie du boulot, et ensuite tu l'empêche de t'en donner un deuxième par la force mais pas en lui cassant la gueule. non.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:06 
L'impertinent pertinent

Tiny Tears a écrit:
si tu te prends un coup, d'abord ça fait partie du boulot

T'as craqué ?? Qu'un policier prenne un coup, ça fait autant partie de son métier que le conducteur de bus... dis pas de connerie.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:08 
Bisounours priapique

Tiny Tears a écrit:
tu es beaucoup plus puissant que lui. si tu te prends un coup, d'abord ça fait partie du boulot, et ensuite tu l'empêche de t'en donner un deuxième par la force mais pas en lui cassant la gueule. non.

hein ?! non désolé ça fait pas partie du boulot de se faire casser la gueule ... a part chez les boxeurs et les catcheurs de la WWF .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:08 
Memorabilia

Z a écrit:
Tiny Tears a écrit:
si tu te prends un coup, d'abord ça fait partie du boulot

T'as craqué ?? Qu'un policier prenne un coup, ça fait autant partie de son métier que le conducteur de bus... dis pas de connerie.

non justement! un flic a plus de chances de se retrouver en face d'un voyou qu'un conducteur de bus. comme un pompier a plus de chance qu'un autre d'être blessé dans un feu. ça me paraît assez clair.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:10 
Expert

Z a écrit:
Si je vois un flic et un lambda s'enchaîner, je vais l'être tout autant, mais je risque de déporter mon dégoût sur l'uniforme...

C'est le cas de beaucoup...

Dans l'absolu, la police est là pour protéger les gens, actuellement il y a quand même un problème parce qu'une grande partie de la population semble ne plus avoir confiance en sa police...
A tort ou a raison...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:10 
Memorabilia

Karlito a écrit:
hein ?! non désolé ça fait pas partie du boulot de se faire casser la gueule ... a part chez les boxeurs et les catcheurs de la WWF .

arrête ton char, les flics tabassés, ça court pas les rues non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:11 
Expert

Léo a écrit:
"l'augmentation de la violence policière va de pair avec celle de la société"

je trouve que c'est un argument qu'on ne peut pas utiliser systématiquement

Je trouve que c'est totalement inopérant : la police n'a pas à faire preuve de violence ; comme l'a signalé un forumeur, l'usage de la force est parfois indispensable pour maîtriser un individu, ce n'est pas pour autant qu'il doit être tabassé quand bien même il aurait tenté de donner des coups

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:12 
L'impertinent pertinent

Tiny Tears a écrit:
non justement! un flic a plus de chances de se retrouver en face d'un voyou qu'un conducteur de bus. comme un pompier a plus de chance qu'un autre d'être blessé dans un feu. ça me paraît assez clair.

Un flic qui se fait frapper est en droit d'exiger des dommages et intérêts de la part de son agresseur, en proportionnel de son état d'incapacité les jours suivants l'agression... comme toute personne lambda... Ce n'est pas parce que le pompier a plus de chance de se brûler que ça fait partie de son métier et que c'est normal... tu mélanges deux notions, celle de probabilité et celle d'acceptation de cette violence.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:12 
Bisounours priapique

Zaphod a écrit:
Dans l'absolu, la police est là pour protéger les gens, actuellement il y a quand même un problème parce qu'une grande partie de la population semble ne plus avoir confiance en sa police...
A tort ou a raison...

C'est peut etre aussi que les politiques donnent une orientation toute pourrie à la police . Elle est d'abord là pour SERVIR les citoyens , alors qu'on a plus l'impression qu'elle est là pour servir l'état .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:15 
Bisounours priapique

Billy Budd a écrit:
[la police n'a pas à faire preuve de violence

sauf que toute les théories assis derriere un bureau , bah une fois que t'es devant un mec avec un tesson de bouteille ou un slash , tu peux les oublier :)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:16 
Bisounours priapique

Tiny Tears a écrit:
arrête ton char, les flics tabassés, ça court pas les rues non plus.

j'ai jamais dit ça m'enfin bref . Je parle bien de trouver 'normal' de se prendre des coups .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:20 
Expert

Karlito a écrit:
Billy Budd a écrit:
la police n'a pas à faire preuve de violence

sauf que toute les théories assis derriere un bureau , bah une fois que t'es devant un mec avec un tesson de bouteille ou un slash , tu peux les oublier :)

Tu veux dire qu'une fois le type est par terre, sans arme, avec un de tes collègues assis sur le dos, il est légitime de continuer à le cogner ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF - samedi 24 novembre 2007 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

Qui-Gon Jinn

570

34338

24 Nov 2007, 13:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. du montage demain samedi 29 ?

Qui-Gon Jinn

5

1314

29 Mar 2008, 14:47

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF samedi 17 décembre à partir de 14h

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

5955

19 Déc 2016, 21:50

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samedi 24 novembre 2007, la journée sans achat...

_ZaZaZa_

12

1357

23 Nov 2007, 17:24

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF / buvage de coups dans un futur proche mais pas samedi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

481

21 Oct 2024, 20:00

Baptiste Voir le dernier message