Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:21 
L'impertinent pertinent

Billy Budd a écrit:
Karlito a écrit:
sauf que toute les théories assis derriere un bureau , bah une fois que t'es devant un mec avec un tesson de bouteille ou un slash , tu peux les oublier :)

Tu veux dire qu'une fois le type est par terre, sans arme, avec un de tes collègues assis sur le dos, il est légitime de continuer à le cogner ?

Non je pense que Karlito pensait plus au côté légitime de sortir son arme de son étui, et de lui tirer une balle dans la tête sans sommation... pppfff

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:23 
Bisounours priapique

Z a écrit:
Billy Budd a écrit:
Karlito a écrit:
sauf que toute les théories assis derriere un bureau , bah une fois que t'es devant un mec avec un tesson de bouteille ou un slash , tu peux les oublier :)

Tu veux dire qu'une fois le type est par terre, sans arme, avec un de tes collègues assis sur le dos, il est légitime de continuer à le cogner ?

Non je pense que Karlito pensait plus au côté légitime de sortir son arme de son étui, et de lui tirer une balle dans la tête sans sommation... pppfff

nan même ça c'est pas possible :)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:23 
Memorabilia

Z a écrit:
Un flic qui se fait frapper est en droit d'exiger des dommages et intérêts de la part de son agresseur, en proportionnel de son état d'incapacité les jours suivants l'agression... comme toute personne lambda... Ce n'est pas parce que le pompier a plus de chance de se brûler que ça fait partie de son métier et que c'est normal... tu mélanges deux notions, celle de probabilité et celle d'acceptation de cette violence.

là je suis pas d'accord encore une fois. c'est pas au flic qui s'est pris un pain à aller demander des dommages et intérêts au voyou. c'est à la police et à l'état de prendre en charge les risques encourus par ses fonctionnaires. ce ne sont plus des personnes lambda quand ils sont au boulot. ils doivent être protégés par leurs institutions. c'est pas à eux d'aller se faire justice, ni dans les tribunaux, ni en bastonnant les gens parce qu'ils se sont pris un pain.

Dernière édition par Tiny Tears le 30 Mai 2007, 14:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:28 
Bisounours priapique

Bon allez je déménage en Allemagne de l'est / Argentine / Chili / Roumanie , eux ils savent ce que c'est une police qui fait son taff :twisted:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:31 
L'impertinent pertinent

Tiny Tears a écrit:
là je suis pas d'accord encore une fois. c'est pas au flic qui s'est pris un pain à aller demander des dommages et intérêts au voyou. c'est à la police et à l'état de prendre en charge les risques encourus par ses fonctionnaires. ce ne sont plus des personnes lambda quand ils sont au boulot. ils doivent être protégés par leurs institutions. c'est pas eux d'aller se faire justice, ni dans les tribunaux, ni en bastonnant les gens parce qu'ils se sont pris un pain.

Ils sont assurés et défendus par leur institution, mais ils peuvent demander et obtenir quelque chose à titre personnel. Je trouve ça tout à fait logique. C'est le juge en charge de l'affaire qui fixe la hauteur du dommage et le montant de l'intérêt, et c'est logique. Si c'était l'institution qui prenait tout en charge, ce serait impersonnel et donc forcément au détriment des fonctionnaires...

Bon parfois c'est juste drôle... Tu te souviens du Depardon 10ème chambre ? Une contractuelle se fait traiter de salope par un automobiliste qui vient de se prendre une prune. Comme il insulte un agent assermenté, c'est un délit passible d'une amende. Ca, c'est ce qu'il doit aux yeux de la loi. Mais devant le juge, la contractuelle venue témoigner demande 200€ en réparation à cet outrage... le juge lui accorde. Le mec sera obligé de débourser doublement... à l'Etat, et à la contractuelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:40 
Memorabilia

Z a écrit:
Ils sont assurés et défendus par leur institution, mais ils peuvent demander et obtenir quelque chose à titre personnel. Je trouve ça tout à fait logique. C'est le juge en charge de l'affaire qui fixe la hauteur du dommage et le montant de l'intérêt, et c'est logique. Si c'était l'institution qui prenait tout en charge, ce serait impersonnel et donc forcément au détriment des fonctionnaires...

moi ça me gêne qu'ils attaquent quelqu'un à titre personnel alors qu'ils faisaient leur boulot.
l'autre jour à la bibliothèque, je me suis fait insulter au téléphone par un gars qui n'était juste pas jouasse quoi. je vais pas aller porter plainte (en même temps, je ne suis pas assermenté ni rien).
peut-être que si les flics et autres étaient mieux défendus par leurs hiérarchies et l'état lui-même, ils auraient pas besoin d'aller mendier 200 euros au tribunal juste pour pouvoir mettre du beurre dans les épinards.

oui, justement ce passage montre bien le problème. et j'ai vraiment eu l'impression que la nana cherchait juste à gagner un extra.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:41 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
Une bonne claque dans la gueule et hop, t'as ton 13ème mois. Moi, je serais flic, je pousserais les interpellés à bout pour pouvoir demander réparation après au tribunal.
Mais je sais qu'ils ne le font pas.

Moi j'aime tout ce qui tient du déclaratif...
- il m'a dit salope !
- ouais mais elle m'a traité de sale noir !

Hum. Ok monsieur, pas bien de dire salope. Dis pardon, paye l'amende du tribunal, et donne lui 200€. On est quitte ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:46 
Memorabilia

Léo a écrit:
(c'est pas dans le film, ça, d'ailleurs?)

j'crois bien qu'oui.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:47 
Expert

Tiny Tears a écrit:
c'est pas au flic qui s'est pris un pain à aller demander des dommages et intérêts au voyou. c'est à la police et à l'état de prendre en charge les risques encourus par ses fonctionnaires.

Ils le font, comme le fait la CPAM dans tous les cas où un tiers est reconnu responsable, mais le flic subit aussi un préjudice purement personnel qui mérite aussi réparation - putain, j'ai l'impression de travailler, là, les boules

Léo a écrit:
Une bonne claque dans la gueule et hop, t'as ton 13ème mois. Moi, je serais flic, je pousserais les interpellés à bout pour pouvoir demander réparation après au tribunal.

Ouais, on n'est pas aux Etats-Unis, une claque ne rapporte pas grand chose

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:52 
L'impertinent pertinent

Tiny Tears a écrit:
moi ça me gêne qu'ils attaquent quelqu'un à titre personnel alors qu'ils faisaient leur boulot.

Mais c'est justement la preuve que ça ne fait pas partie de leur boulot de se faire insulter ou agresser... Je trouve ça plutôt sain.

Citation:
l'autre jour à la bibliothèque, je me suis fait insulter au téléphone par un gars qui n'était juste pas jouasse quoi. je vais pas aller porter plainte (en même temps, je ne suis pas assermenté ni rien).

Moi aussi je me fais beaucoup insulter, mais je sais que ce n'est pas moi personnellement mais mon institution que la personne insulte. Si j'étais en face à face, j'en serais moins certain... et je serais autrement choqué je pense.

Citation:
oui, justement ce passage montre bien le problème. et j'ai vraiment eu l'impression que la nana cherchait juste à gagner un extra.

Ah mais clairement !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:52 
Expert

Tiny Tears a écrit:

Un caissier au Mc Do se faisant braquer et éventuellement péter la gueule fait son boulot aussi, serais-tu choqué qu'il sollicite l'indemnisation de son préjudice ?

Bref, un flic n'a pas spécialement vocation à prendre des coups de par son boulot

Tiny Tears a écrit:
peut-être que si les flics et autres étaient mieux défendus par leurs hiérarchies et l'état lui-même, ils auraient pas besoin d'aller mendier 200 euros au tribunal juste pour pouvoir mettre du beurre dans les épinards.

Dans le doc' de Depardon, c'est 200 euros pour une insulte, oui, mais en général, c'est plutôt pour des coups entraînant des ITT etc

Tiny Tears a écrit:

Prétendre cela, c'est nier le principe même de la réparation d'un préjudice car, il ne faut pas se leurrer, tout le monde le fait pour l'argent - que cela soit dans l'exercice de ses fonctions ou pas

Léo a écrit:
D'ailleurs en général ils demandent pile poil la somme qu'ils peuvent obtenir (c'est pas dans le film, ça, d'ailleurs?).
C'est pas comme les mecs défendus par Maitre Collard qui demandent 500 000 euros.
Non, je pense que dans les commissariats, ce genre de grille des barêmes doit bien circuler.

Ce genre de grille est consultable dans la Gazette du Palais, plus facile encore à trouver pour un avocat que pour un flic

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:53 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
Non, je pense que dans les commissariats, ce genre de grille des barêmes doit bien circuler.

Y a rien de gravé dans le marbre, mais oui les montants accordés circulent entre fonctionnaires.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:54 
Memorabilia

Billy Budd a écrit:
Ils le font, comme le fait la CPAM dans tous les cas où un tiers est reconnu responsable, mais le flic subit aussi un préjudice purement personnel qui mérite aussi réparation - putain, j'ai l'impression de travailler, là, les boules

désolé.
mais peut être que c'est pas assez pris en charge.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:59 
Expert

Léo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Léo a écrit:

Ouais, on n'est pas aux Etats-Unis, une claque ne rapporte pas grand chose

Bah si "salope" ça rapporte 200 euros...

A combien évalues-tu un passage à tabac ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 15:00 
Expert

Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:

désolé.
mais peut être que c'est pas assez pris en charge.

Ce n'est pas une question de prise en charge, c'est juste la loi - étant précisé que l'un dans l'autre, il y a de toute façon poursuites, l'Etat réclamant au titers responsable ce qu'il a payé au fonctionnaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF - samedi 24 novembre 2007 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

Qui-Gon Jinn

570

34338

24 Nov 2007, 13:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. du montage demain samedi 29 ?

Qui-Gon Jinn

5

1314

29 Mar 2008, 14:47

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF samedi 17 décembre à partir de 14h

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

5955

19 Déc 2016, 21:50

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samedi 24 novembre 2007, la journée sans achat...

_ZaZaZa_

12

1357

23 Nov 2007, 17:24

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF / buvage de coups dans un futur proche mais pas samedi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

481

21 Oct 2024, 20:00

Baptiste Voir le dernier message