Castorp a écrit:
Juan a écrit:
Chais pas, moi je le fais avec mes tontes d'herbes et déchets végétaux...
Et tu nourris la planète avec ça ?
Avoir un potager, c'est pas la même chose que la monoculture qui nous sert de système.
Ah bon ?
Juan a écrit:
Si demain tu n'as plus de pétrole, tu t'adapte entre ce qui est possible avec les autres énergies et les anciennes manières de faire
Tu te dis jamais que c'est magnifique qu'une source d'énergie concentrée puisse faire bouger ta bagnole d'une tonne dans les côtes ?
Bon, donc sans pétrole, on ne revient pas en arrière avec la même population, c'est juste physiquement impossible. [/quote]
On met des chevaux à la place et hop.
le rigolo du commerce a écrit:
Et j'ajoute : le fait qu'elles sachent ne veut pas dire qu'elles peuvent.
Mais elle peuvent déjà en partie nigaud. et elles ont encore 30 ans pour perfectionner tout ça. Mais tout ça dépend de tellement de chose qu'affirmer que dans 30 ans le monde s'effondre parce qu'on a plus de pétrole est idiot.
D'ici à on aura activer ITER, qui marchera ou pas, peut-être trouver d'autre gisement, exploité le gaz de schiste, mis des enfants en batterie pour qu'ils pédalent, développé les usine marée-motrice, ajouté des barrages, peut-être trouvé comment stocker les réserves d’électricité produites en journée dans les champs de panneaux photovoltaïque installé dans le Sahara, voire dans l'espace(
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/2 ... space.html). Et pour peut qu'on trouver des trucs AVANT la fin programmé du pétrole, celui-ci durera plus longtemps et qu'on pourra continuer à polluer l'atmosphère et nos forêt avec du plastique.
Bref, vous n'en savez rien et ne citez que les beaux parleur qui vous arrangent. Mais y'a autant de beaux parleurs qui disent d'autres choses que vous occultez allègrement.