bmntmp a écrit:
Le Nom de La Rose ? Ringard
Nom de la Rose: humour, droit à la caricature, religion, arrière-cuisine.
Voilà un film à montrer aux enfants.
Genre demain. En cours d'histoire.
Sortir de nos jours que le Nom de la Rose est un film ringard, alors qu'on ne l'a pas vu... Mais c'est peut-être l'époque que tu ne vois pas non plus ?
Sinon pour les Lumet, je les connais justement parce que Sean Connery. The Offence, je l'ai vu à sa sortie en France vers 2003. Parce que Sean Connery.
C'est pas parce que la légende ne te plaît pas que ce n'en est pas une.
Et tu parles de générationel mais c'est justement là-dessus que Connery est encore exceptionnel : avec James Bond, il va laisser une image qui persistera encore quand tout le monde aura oublié que c'était un acteur né à Edinbourg en 1930.
Cosmo a écrit:
Non mais reconnaissons que si on enlève James Bond, la carrière perd vachement de sa superbe. Quelques bons films dans les années 70 (et peu de succès), et des seconds rôles dans des films très variables à partir des années 80.
Non mais faut différencier la qualité (plus ou moins subjective mais tout le monde sera d'accord pour dire qu'un Gary Oldman est meilleur acteur) de la popularité.
Même la Ligue des Gentlemen Extraordinaires a rapporté du pognon. Sur le nom de Connery pas sur celui de Norrington ou Alan Moore.
Le gars n'a jamais vraiment été dans le creux de la vague. C'est assez extraordinaire.
Suffit de voir ses partenaires comme Costner et Ford.
Il aura très, très bien géré l'après-Bond.
Le seul que je vois s'en approcher, c'est Samuel L.Jackson.