Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 15:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
C'est triste ce manque de goût qu'entraîne le Covid tout de même.

Lol

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 19:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Après, on peut largement le trouver inintéressant. Sans aucun snobisme.
Mais ne pas comprendre que c'est une légende du cinéma...

Bah je sais pas, Alan Bates, Richard Burton, Richard Harris ou Peter O'Toole sont des légendes du cinéma pour toi ? Pour des raisons extra-cinématographiques sans doute aujourd'hui qui tendent à s'effacer avec les années. Tout ça est très subjectif mais les quelques éléments objectifs, cinématographiques, que je cite ou que tu cites, ne pèsent pas bien lourd. Je voulais juste tempérer des avis un peu exagérés, il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 20:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Y a des choses objectives, khouya. Un mec avec autant de rôles cultes, notamment le premier Bond, faut vraiment être un poseur pour faire le mec qui remet en question le consensus sur le statut légendaire du gars.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 21:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Non je pense, et je dis ça sans animosité, que c'est juste générationnel, ces rôles cultes, avec l'effet bond qui joue à plein. Les rôles cultes cités dans les messages du topic ne sont pas hyper convaincants. Le Nom de La Rose ? Ringard (pas vu). The Rock ? Vous êtes en plein la génération cible ? Indiana Jones ? le moins bon. Les Incorruptibles ? Un De Palma de commande parmi les moins intéressants.

le message de Z par exemple c'est pas de la mauvaise foi ? :

Citation:
Heu... quand même ! Annaud, Van Sant, Bay, Kaufman, McTiernan, Lumet, Spielberg, De Palma, Gilliam, Huston... et c'est juste de mémoire.


Un Van Sant pas réputé, Annaud qu'on fait passer pour un grand réalisateur en le mettant au milieu de la liste, le Kaufman c'est Soleil Levant, un thriller pas ouf, le Gilliam, le truc qui passait sur Arte chaque été mais que j'ai jamais vu. Ok pour le Huston, peut-être les Lumet mais qui les connaît ici, le Spielberg déjà évoqué. Le McTiernan pas vu car jamais eu envie, alors que j'aime beaucoup McTiernan et je doute que ce soit le plus excitant. Typiquement l'icône dont la carrière repose sur le cool mais sur pas grand-chose pour ce qui est des films.

Bêtcépouhr Lahvi t'explique qu'il le retient dans Robin & Marian sérieux, qui a une petite réputation mais bon, c'est mineur. Pas de commentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 21:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Non je pense, et je dis ça sans animosité, que c'est juste générationnel, ces rôles cultes, avec l'effet bond qui joue à plein.

Oui on avait tous 8 ans en 1962.

Citation:
Les rôles cultes cités dans les messages du topic ne sont pas hyper convaincants.
Citation:
le message de Z par exemple c'est pas de la mauvaise foi ? :

En parlant de trucs pas convaincants et de mauvaise foi:

Citation:
Le Nom de La Rose ? Ringard (pas vu).
Citation:
le Gilliam, le truc qui passait sur Arte chaque été mais que j'ai jamais vu.
Citation:
Le McTiernan pas vu car jamais eu envie, alors que j'aime beaucoup McTiernan et je doute que ce soit le plus excitant.

Citation:
Pas de commentaire.

Voilà, ta gueule.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 21:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
bmntmp a écrit:
Le Nom de La Rose ? Ringard (pas vu).

[...]

c'est pas de la mauvaise foi ? :


Je crois que t'es le seul mec qui peut se faire prendre par Abyssin lors d'un clash.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 21:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
On a trouvé aussi le seul mec qui estime qu'Indiana Jones 4 n'est pas le moins bon.

Poseur jusqu'au bout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Je comptais pas le 4 mais ok.

Pour le Nom de la rose, j'en réfère par exemple au message de FF :"pas ouf", les autres pas de ma faute si vous attribuez l'étiquette mythique à un film sur la base de vos émois érotiques enfantins. Jamais compris l'engouement pour James Bond mais je suis dans une minorité, je le reconnais. Vous allez me dire que bandits bandits est un chef d'oeuvre (d'ailleurs Gilliam est passablement surestimé, j'oubliais Brazil qui a vieilli).
Pour le reste j'attends toujours les arguments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Non mais reconnaissons que si on enlève James Bond, la carrière perd vachement de sa superbe. Quelques bons films dans les années 70 (et peu de succès), et des seconds rôles dans des films très variables à partir des années 80.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
bmntmp a écrit:
Pour le reste j'attends toujours les arguments.


Bah James Dean n'a tourné que 3 films et ça l'a pas empêché de devenir une légende... Bêtcépouhr Lahvi t'a très bien expliqué la chose, donc bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Parce qu'il est mort jeune, au sommet de sa gloire, dans des circonstances tragiques justement ?
OK pour dire que Connery représente une certaine incarnation du cool mais on parle pas de Miles Davis et auprès d'un public adulescent qui n'avait peut-être pas huit ans en 1962, mais, menfin vous voyez ce que je veux dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
bmntmp a écrit:
Le Nom de La Rose ? Ringard

Nom de la Rose: humour, droit à la caricature, religion, arrière-cuisine.
Voilà un film à montrer aux enfants.
Genre demain. En cours d'histoire.

Sortir de nos jours que le Nom de la Rose est un film ringard, alors qu'on ne l'a pas vu... Mais c'est peut-être l'époque que tu ne vois pas non plus ?

Sinon pour les Lumet, je les connais justement parce que Sean Connery. The Offence, je l'ai vu à sa sortie en France vers 2003. Parce que Sean Connery.

C'est pas parce que la légende ne te plaît pas que ce n'en est pas une.

Et tu parles de générationel mais c'est justement là-dessus que Connery est encore exceptionnel : avec James Bond, il va laisser une image qui persistera encore quand tout le monde aura oublié que c'était un acteur né à Edinbourg en 1930.
Cosmo a écrit:
Non mais reconnaissons que si on enlève James Bond, la carrière perd vachement de sa superbe. Quelques bons films dans les années 70 (et peu de succès), et des seconds rôles dans des films très variables à partir des années 80.
Non mais faut différencier la qualité (plus ou moins subjective mais tout le monde sera d'accord pour dire qu'un Gary Oldman est meilleur acteur) de la popularité.
Même la Ligue des Gentlemen Extraordinaires a rapporté du pognon. Sur le nom de Connery pas sur celui de Norrington ou Alan Moore.

Le gars n'a jamais vraiment été dans le creux de la vague. C'est assez extraordinaire.
Suffit de voir ses partenaires comme Costner et Ford.
Il aura très, très bien géré l'après-Bond.

Le seul que je vois s'en approcher, c'est Samuel L.Jackson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Cosmo a écrit:
Non mais reconnaissons que si on enlève James Bond, la carrière perd vachement de sa superbe. Quelques bons films dans les années 70 (et peu de succès), et des seconds rôles dans des films très variables à partir des années 80.


Oui mais en même temps tout le monde connaît Sean Connery, tout le monde voit sa gueule, le mec reste une référence commune très largement répandue, je sais pas ce qu'il faut de plus pour être qualifiée de légende... Aucun des acteurs (anglo-saxons) cités dans ce topic, à part Redford, ne peut rivaliser au niveau notoriété je pense.

Alors ça ne tient peut être pas à une filmographie en béton ou à son jeu d'acteurs, mais du coup ça veut bien dire que le mec avait un charisme de fou, et je pense que c'est un aspect fondamental dans le statut qu'il a acquis. Delon par exemple, même s'il a une filmo sans doute plus ambitieuse et des opinions plus clivantes selon nous en tant que français, et bah c'est une putain de légende également, avec un charisme inouï.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le gars n'a jamais vraiment été dans le creux de la vague. C'est assez extraordinaire.


Mouais. Ses années 90, c'est assez médiocre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Pas légendaire Sean Connery ? :shock:

Je vois pas beaucoup d'acteurs dont je peux citer plusieurs bds dont le personnage est indéniablement inspiré par ces traits et qu'on reconnaît comme tel de suite sans qu'on ait besoin de le preciser:

- l'odyssée d'asterix dans une parodie de 007 truculent
- le troisième testament avec Conrad de Marbourg
-l'étoile du désert de Marini


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faut arreter les connery

Karlito

6

1827

03 Aoû 2005, 11:43

Ladyhawke Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le making-of de ALEXANDER par Sean Stone

Qui-Gon Jinn

1

1457

19 Fév 2006, 19:01

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web