bmntmp a écrit:
J'aime beaucoup La Maison Russie de Fred Schepisi, c'est le haut du panier du film d'espionnage, il est bien dedans mais bon pas de quoi monter au plafond.
Forcément, si tu préfères un film périmé avant même d'être tourné... Bon, ça veut pas dire que le film est mauvais, j'en ai pas grand souvenir. Et il en a fait un paquet de plus mauvais (Meteor... ça m'avait marqué gamin mais en y repensant ça doit être violent).
bmntmp a écrit:
Belmondo ou Delon ont des carrières bien plus intéressantes par exemple alors qu'ils ont sans doute pas sa notoriété à l'internationale.
bmntmp a écrit:
Le truc avec Sean Connery, c'est qu'il s'est révélé sur le tard, ce qui lui a donné un peu de longévité faut croire car il est mort un peu plus tard que les grands acteurs de sa génération en Angleterre.
Alors bien sûr, c'est pas le seul à imprimer la pellicule.
Mais il le fait indéniablement: dans Le Jour le plus long, son court passage marque autant que d'autres stars installées plus longtemps présentes à l'écran (bon, ya le côté soldat écossais sympatoche).
Dans La Dernière Croisade, c'est LE seul intérêt du film (à côté des autres qualités propres aux Indy mais sans valeur ajoutée).
Si le lourdeau Highlander est culte, c'est grâce à lui (et Brown, et Queen).
Alors oui, il a aussi l'avantage d'être brit (ou ya palanquée d'acteurs à la palette plus riche) et donc de jouer dans des grosses prods internationales.
Le truc avec Sean Connery, ça reste surtout d'avoir une carrière riche en distractions réussies.
Belmondo, c'est un peu différent rapport à sa santé, mais surtout Delon pour reprendre tes exemples, une fois qu'ils sont tombés dans le commercial médiocre, ils n'en sont jamais sorti.
Connery, régulièrement, au milieu du commercial médiocre, il te sortait du commercial de qualité.
Je mets pas un seul de ses films dans un top 30 du cinéma.
Mais, encore une fois, qu'on aime ou pas, ya qui capable d'être aussi populaire aussi longtemps ?
Après, on peut largement le trouver inintéressant. Sans aucun snobisme.
Mais ne pas comprendre que c'est une légende du cinéma...