Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 31 Oct 2020, 23:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je ne suis pas Cosmo! :mrgreen:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 31 Oct 2020, 23:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas grave, Cosmo. Le Nom de la rose, c'est pas ouf.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 31 Oct 2020, 23:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Je suis pas dingue de JJ Annaud, ni de Connery, les films moyenâgeux m’attirent peu... Mais ma copine veut le voir, ça va me motiver.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 00:03 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je veux un rapport détaillé !

ÉDIT: je vois sur le site de Captain que tu lui as déjà mis un misérable 3/6, laisse tomber...! :lol:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 01 Nov 2020, 00:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 00:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
ma copine veut
Arnotte a écrit:
Je veux un rapport détaillé !

Alors d'abord il met un doigt...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 01:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
Je veux un rapport détaillé !

ÉDIT: je vois sur le site de Captain que tu lui as déjà mis un misérable 3/6, laisse tomber...! :lol:


Si j’ai noté c’est une erreur parce que je l’ai jamais vu ! Mais bon du coup ça sert plus à rien que je le vois...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 08:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Film Freak a écrit:
C'est pas grave, Cosmo. Le Nom de la rose, c'est pas ouf.
Si c'est ouf.
Le scénario, le casting, la musique, l'ambiance au poil. La complexe thématique principale sur les contradictions du clergé est richement mais simplement abordée. C'est d'ailleurs un modèle d'adaptation de roman.
La scène dans l'arrière cuisine est culte. William, Salvatore, Jorge sont cultes.
Ya bien que la scène des bûchers et le départ de Bernard Gui qu'est mal fichue.
Après, quand t'es pas amateur d'Annaud, Connery et du Moyen-Âge...

Sinon, déçu par ma revoyure de Robin and Marian.

Déjà, violence de se rendre compte que tout est filmé en Espagne.
Pour le début supposé en France, c'est moyen crédible mais quand tu passes à l'Angleterre... Après, ça donne un côté lumineux qui va bien avec le ton très enjoué dont je ne me souvenais pas non plus. Ça colle avec le perso de Robin. Ça donne même un côté picaresque, voir donquichoteste à l' ensemble.
Niveau action, c'est terriblement lourd et pas crédible. Et ultra cheap. Le 1er siège, un château abandonné par les soldats avec juste un vieux borgne pour protéger femmes et enfants... tu vois que le vieux borgne qui se voit assigné un geste historique de façon nanardesque...
Heureusement le cast est au poil, ya une vraie alchimie Connery-Hepburn et à partir de leurs retrouvailles, l'ambiance douce-amère allant doucement mais sûrement vers le tragique est vraiment émouvante.
C'est ce qui m'avait marqué et je me souvenais d'un film plus sombre.
Mais finalement, c'est pas plus mal ce parti pris de repartir sur l'esprit "joyeux compagnon" condamné par le poids des ans qu'un truc dépressif tout du long (même si un parti pris Robin âgé dégouté de tout resterait à faire).
Ça reste un joli petit film avec son caractère de variation originale sur un thème vu et revu.

Il faut que je vois Medicine Man. Toujours eu envie égard au sujet mais refroidi par les mauvaises critiques et la perruque de Sean, dans l'esprit Zardoz / Ramirez mais qui lui allait mieux les décennies précédentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Il est d'une beauferie ultime dans les premiers Bond que j'ai rattrapés récemment et en dehors de ça je l'ai vu que dans des films qui m'ont pas marqués (Les Incorruptibles, Octobre Rouge, Le Nom de la Rose etc.) et que je pense je n'aurai jamais envie de revoir.


Dernière édition par Mickey Willis le 01 Nov 2020, 10:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 10:40 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
C'est triste ce manque de goût qu'entraîne le Covid tout de même.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 10:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Mickey Willis a écrit:
Il est d'une beauferie ultime
Mickey Willis a écrit:
Les Incorruptibles, Octobre Rouge, Le Nom de la Rose
Soit des personnages absolument pas beauf (à la limite, Malone mais qui est d'abord un perso qui joue avec ça).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 11:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Mickey Willis a écrit:
Il est d'une beauferie ultime dans les premiers Bond que j'ai rattrapés récemment et en dehors de ça je l'ai vu que dans des films qui m'ont pas marqués (Les Incorruptibles, Octobre Rouge, Le Nom de la Rose etc.) et que je pense je n'aurai jamais envie de revoir.
J'aurais mieux fait de tout quoter avant édition...
Bond est un perso beauf. Mais Connery le joue avec subtilité. La version Moore est finalement beaucoup plus beauf. Même celle de Brosnan. Dalton et Craig, avec un Bond plus tragique, c'est plus facile d'éviter le piège.

Après, Sean Connery n'était pas des plus subtils (attendant à oilp Bardot sur son lit ou foutant son poing dans la gueule de techos) mais son jeu est sûrement moins beauf qu'il ne l'était lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 12:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Découvert petit avec James Bond, je ne lui trouvais pas de charme particulier, ce qui fut le cas avec ses successeurs hormis Brosnan sans doute. Carrière que je connais mal et qui me semble plutôt anecdotique, mais probablement riche en distractions réussies comme Robin & Marian découvert récemment où il fait preuve d'un charme un peu nonchalant, pas plus à mon avis. Que du très mineur ou presque, je viens de passer en revue sa filmo, il y a presque rien de fou mais je verrais bien les Lumet.

Citation:
Niveau action, c'est terriblement lourd et pas crédible. Et ultra cheap. Le 1er siège, un château abandonné par les soldats avec juste un vieux borgne pour protéger femmes et enfants... tu vois que le vieux borgne qui se voit assigné un geste historique de façon nanardesque...

J'aime bien ce premier siège justement et son usage de la litote. Les équipées de croisés de retour au pays, ça devait être assez cheap justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 12:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
bmntmp a écrit:
anecdotique, mais probablement riche en distractions réussies

Bah avoir une carrière riche en distractions réussies, c'est tout sauf anecdotique.

bmntmp a écrit:
Citation:
Niveau action, c'est terriblement lourd et pas crédible. Et ultra cheap. Le 1er siège, un château abandonné par les soldats avec juste un vieux borgne pour protéger femmes et enfants... tu vois que le vieux borgne qui se voit assigné un geste historique de façon nanardesque...

J'aime bien ce premier siège justement et son usage de la litote. Les équipées de croisés de retour au pays, ça devait être assez cheap justement.
Oui, c'est d'ailleurs souligné à plusieurs reprises dans le film.
Ce que je trouve cheap, c'est pas l'armée de Richard Coeur de Lion, c'est de ne pas voir les assiégés
qui seront massacrés par le roi, achevant ce qu'il restait à Robin d'espérance
. Comme si le film se retenait d'être trop sombre dès le début.
Ya Ian Holm (vite fait) en Jean sans Terre (dans la catégorie génération britannique RIP de 2020).

Sinon, en repensant au Nom de la Rose: humour, droit à la caricature, religion, arrière-cuisine.
Voilà un film à montrer aux enfants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 12:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
bmntmp a écrit:
anecdotique, mais probablement riche en distractions réussies

Bah avoir une carrière riche en distractions réussies, c'est tout sauf anecdotique.


Je conçois qu'on aime bien mais comme Mickey Willis je trouve ces films anecdotiques et j'ai dû mal à comprendre qu'on puisse en faire une légende. Années 60, si tu n'es pas fan de James Bond, il reste quoi ? Le Hitchcock. Le Lumet que j'ai pas vu ? Rebelote pour la décennie qui suit. Le Milius a l'air intéressant mais c'est faiblard, ça fait pas envie. J'aime beaucoup La Maison Russie de Fred Schepisi, c'est le haut du panier du film d'espionnage, il est bien dedans mais bon pas de quoi monter au plafond. Belmondo ou Delon ont des carrières bien plus intéressantes par exemple alors qu'ils ont sans doute pas sa notoriété à l'internationale.
Le truc avec Sean Connery, c'est qu'il s'est révélé sur le tard, ce qui lui a donné un peu de longévité faut croire car il est mort un peu plus tard que les grands acteurs de sa génération en Angleterre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 01 Nov 2020, 13:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
bmntmp a écrit:
J'aime beaucoup La Maison Russie de Fred Schepisi, c'est le haut du panier du film d'espionnage, il est bien dedans mais bon pas de quoi monter au plafond.
Forcément, si tu préfères un film périmé avant même d'être tourné... Bon, ça veut pas dire que le film est mauvais, j'en ai pas grand souvenir. Et il en a fait un paquet de plus mauvais (Meteor... ça m'avait marqué gamin mais en y repensant ça doit être violent).
bmntmp a écrit:
Belmondo ou Delon ont des carrières bien plus intéressantes par exemple alors qu'ils ont sans doute pas sa notoriété à l'internationale.
bmntmp a écrit:
Le truc avec Sean Connery, c'est qu'il s'est révélé sur le tard, ce qui lui a donné un peu de longévité faut croire car il est mort un peu plus tard que les grands acteurs de sa génération en Angleterre.
Alors bien sûr, c'est pas le seul à imprimer la pellicule.
Mais il le fait indéniablement: dans Le Jour le plus long, son court passage marque autant que d'autres stars installées plus longtemps présentes à l'écran (bon, ya le côté soldat écossais sympatoche).
Dans La Dernière Croisade, c'est LE seul intérêt du film (à côté des autres qualités propres aux Indy mais sans valeur ajoutée).
Si le lourdeau Highlander est culte, c'est grâce à lui (et Brown, et Queen).

Alors oui, il a aussi l'avantage d'être brit (ou ya palanquée d'acteurs à la palette plus riche) et donc de jouer dans des grosses prods internationales.
Le truc avec Sean Connery, ça reste surtout d'avoir une carrière riche en distractions réussies.

Belmondo, c'est un peu différent rapport à sa santé, mais surtout Delon pour reprendre tes exemples, une fois qu'ils sont tombés dans le commercial médiocre, ils n'en sont jamais sorti.

Connery, régulièrement, au milieu du commercial médiocre, il te sortait du commercial de qualité.
Je mets pas un seul de ses films dans un top 30 du cinéma.

Mais, encore une fois, qu'on aime ou pas, ya qui capable d'être aussi populaire aussi longtemps ?

Après, on peut largement le trouver inintéressant. Sans aucun snobisme.
Mais ne pas comprendre que c'est une légende du cinéma...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faut arreter les connery

Karlito

6

1826

03 Aoû 2005, 11:43

Ladyhawke Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le making-of de ALEXANDER par Sean Stone

Qui-Gon Jinn

1

1456

19 Fév 2006, 19:01

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web