Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Nov 2024, 17:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:31 
Il vous dira quoi

Art Core a écrit:
La chiale de bon matin en arrivant au bureau. Beau texte, bel hommage, gros hug.

D'ailleurs je pense que ses textes (incipit) mériteraient d'être édités dans un beau livre pour lui rendre hommage et parce que c'est super, je serai prêt à payer pour concrétiser le truc.

Oui, on a déjà pensé à ce projet, on a envie de ça. Mais c'est encore un peu tôt. Mais je pense que ce serait top.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:34 
Il vous dira quoi

Là, on attend tous la date des funérailles, on sera tous fébriles, on va sûrement pleurer, on va rire je l'espère aussi. Parce qu'il l'aurait voulu, parce qu'il faisait souvent des vannes du genre "je le verrai pas parce que je vais mourriiiiiiir".

MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:50 
Meilleur Foruméen

Avant de passer le voir, j'avais compris qu'il ne lisait et ne regardait plus rien mais en arrivant dans sa chambre, j'ai remarqué un numéro du magazine Empire avec Furiosa en couverture.

Et je me suis dit qu'il ne le verrait pas.

Et ça m'a renvoyé à une pensée que j'ai souvent eu sur le fait qu'en cette ère de franchises, certaines de nos sagas préférées nous survivront.
Tu as beau te faire une rétro de tous les James Bond et te réjouir de les avoir tous vu, il y a de grandes chances que la saga continue après toi.

Évidemment, se dire qu'on ne verra pas les prochains Star Wars, c'est tout à fait trivial à côté de l'idée qu'on ne verra pas grandir ses enfants (il m'est arrivé d'éclater en sanglots alors que je dansais avec mes enfants, ce moment de bonheur étant si fort que je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'un jour ça s'arrêtera et que je ne pourrais plus partager de moments avec eux), mais c'est aussi le type de symboles de choses importantes dans nos vies qui continuent après nous.

Ces dernières années, avant même sa maladie, je ne comprenais pas la clémence de Benjamin vis-à-vis de certains blockbusters mais je sais que je vais toujours me demander ce qu'il aurait pensé de tel ou tel film que je vais voir désormais.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:51 
Putain, sérieux mec

karateced a écrit:
Là, on attend tous la date des funérailles, on sera tous fébriles, on va sûrement pleurer, on va rire je l'espère aussi. Parce qu'il l'aurait voulu, parce qu'il faisait souvent des vannes du genre "je le verrai pas parce que je vais mourriiiiiiir".

J'y pensais en allant voir Furiosa. Je sais qu'il aurait voulu le voir.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 10:22 
Il vous dira quoi

Film Freak a écrit:
Avant de passer le voir, j'avais compris qu'il ne lisait et ne regardait plus rien mais en arrivant dans sa chambre, j'ai remarqué un numéro du magazine Empire avec Furiosa en couverture.

Et je me suis dit qu'il ne le verrait pas.

Et ça m'a renvoyé à une pensée que j'ai souvent eu sur le fait qu'en cette ère de franchises, certaines de nos sagas préférées nous survivront.
Tu as beau te faire une rétro de tous les James Bond et te réjouir de les avoir tous vu, il y a de grandes chances que la saga continue après toi.

Évidemment, se dire qu'on ne verra pas les prochains Star Wars, c'est tout à fait trivial à côté de l'idée qu'on ne verra pas grandir ses enfants (il m'est arrivé d'éclater en sanglots alors que je dansais avec mes enfants, ce moment de bonheur étant si fort que je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'un jour ça s'arrêtera et que je ne pourrais plus partager de moments avec eux), mais c'est aussi le type de symboles de choses importantes dans nos vies qui continuent après nous.

Ces dernières années, avant même sa maladie, je ne comprenais pas la clémence de Benjamin vis-à-vis de certains blockbusters mais je sais que je vais toujours me demander ce qu'il aurait pensé de tel ou tel film que je vais voir désormais.

Ce weekend, j'ai matté 3 films, à chaque fois je me disais "putain je pourrais même plus en discuter avec lui". Parce qu'on parlait tous les jouuuuuuurs de ce qu'on voyait ou de ce qui arrivait ou des teasers....Et là t'es là "oh ben purée que dois en penser Benjamin!". On passera le reste de notre vie à se demander ce qu'il aurait pensé de tel ou tel film. Il va bien se foutre de notre gueule!

MessagePosté: 27 Mai 2024, 10:37 
Vaut mieux l'avoir en journal

Puck a écrit:

Oui, ça faisait partie des films qu'on pouvait espérer voir ensemble. Dans la liste, c'était le seul a peu près faisable (pour les autres, le prochain Mad Max, le prochain Creed, le prochain DC...), je me doutais qu'il aurait fallu un miracle :cry:

Evidemment, c'est totalement négligeable par rapport au reste. Mais ça faisait partie de ces petits jalons symboliques, qui nous faisaient dire que s'il le voit avec nous, c'est qu'il est encore vivant.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 10:40 
Il vous dira quoi

Cosmo a écrit:
Puck a écrit:

Oui, ça faisait partie des films qu'on pouvait espérer voir ensemble. Dans la liste, c'était le seul a peu près faisable (pour les autres, le prochain Mad Max, le prochain Creed, le prochain DC...), je me doutais qu'il aurait fallu un miracle :cry:

Evidemment, c'est totalement négligeable par rapport au reste. Mais ça faisait partie de ces petits jalons symboliques, qui nous faisaient dire que s'il le voit avec nous, c'est qu'il est encore vivant.

oui voilà, c'était les petites victoires. je pense que le dernier qu'il a vu c'est Dune 2. Après c'était fini.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 11:29 
Sir Flashball

Merci pour ton texte, meriadeck.

Tu parles du forum cinéma le plus méchant du net...

MessagePosté: 27 Mai 2024, 11:30 
Expert

A mon tour de partager quelque chose, bien que je n'aie connu Ozy qu'assez superficiellement, sur une période de temps courte et déjà lointaine.

Plusieurs souvenirs cependant font que je ne vis pas sa disparition comme celle d'un vague pseudonyme avec qui je n'aurais fait qu'échanger des messages virtuels. Au contraire, Ozy était pour moi davantage un mec en chair et en os qu'un foruméen. Sur le forum, j'ai toujours senti une certaine distance entre lui et moi, peut-être parce qu'il ne postait déjà plus autant à mon arrivée et qu'il s'engageait assez peu dans la critique, aussi parce qu'il incarnait une vraie gentillesse, une vraie humilité, franchement rare à l'époque dans ces lieux il faut bien le dire, et qui n'était pas ce que je recherchais, moi, avec ma sale tendance au sarcasme, au cynisme et au pas de côté. Comme ça a déjà été dit, il incarnait une force d'équilibre et de sérénité qui tranchait vraiment avec le caractère de sales gosses de ses congénères, si bien que je l'ai toujours vu comme beaucoup plus âgé que moi, alors que, pas du tout.

Aussi ai-je été vraiment touché qu'il me témoigne de l'attention, qu'il se déplace pour m'offrir un exemplaire de Castlevania: Lords of Shadows qu'il avait un double par exemple, ou qu'il se connecte régulièrement à l'automne 2009 sur sa Xbox pour faire des parties de Fifa avec moi, à une époque où je passais mes soirées seul chez moi, en chiens d'amis, au point que je songeais à repartir en province ou à fuir ailleurs. Ozy n'a jamais été un ami mais il a été pendant ces semaines la seule personne avec qui je parlais en soirée, sans jamais que je pense lui avoir vraiment offert quelque chose en retour.

Et puis il y eut aussi ce fantastique week-end à Londres, qui là aussi me toucha en son temps, je ne connaissais encore personne parmi vous trois mois plus tôt et voici que vous m'invitiez parmi vous, dans votre cercle de vieux briscards. Je n'avais pas emprunté le même Eurostar et j'étais arrivé une heure plus tard. Je vous avais retrouvé au Burger King sordide de Saint-Pancras, et c'est Ozy qui avait été le premier à m'accueillir, pendant que vous étiez concentré sur vos whoppers. C'était la première fois que je le voyais en vrai. Je lui avais demandé conseil sur quoi commander et il m'avait dit de ne pas vous suivre, qu'un double whopper with cheese c'était n'importe quoi. Un souvenir assez anecdotique mais qui pourtant n'a jamais quitté et qui incarne bien le sentiment de reconnaissance vis-à-vis de Fdc, de vous et de lui qui ne m'a jamais quitté.

Pensées à sa femme, ses enfants, tout son entourage et ceux qui parmi vous en étaient plus proches que moi.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 11:34 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Je vous avais retrouvé au Burger King sordide de Saint-Pancras, et c'est Ozy qui avait été le premier à m'accueillir, pendant que vous étiez concentré sur vos whoppers. C'était la première fois que je le voyais en vrai. Je lui avais demandé conseil sur quoi commander et il m'avait dit de ne pas vous suivre, qu'un double whopper with cheese c'était n'importe quoi.

Deuil canceled.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 11:58 
Robot in Disguise

karateced a écrit:
je pense que le dernier qu'il a vu c'est Dune 2. Après c'était fini.
Justement, je me demandais tout à l'heure quel était le dernier film qu'il avait vu et si - plus glauque - il avait conscience que c'était le dernier ou pas.

Au moins il est parti sur un high note cinématographique.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 12:44 
Il vous dira quoi

Qui-Gon Jinn a écrit:
karateced a écrit:
je pense que le dernier qu'il a vu c'est Dune 2. Après c'était fini.
Justement, je me demandais tout à l'heure quel était le dernier film qu'il avait vu et si - plus glauque - il avait conscience que c'était le dernier ou pas.

Au moins il est parti sur un high note cinématographique.

Oui voilà :). Limite sur sa nécro il devrait y avoir: "Parti sur une bonne note (6/6)". Oui je fais de l'humour, c'est ma façon de rebondir sur la tristesse.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 13:19 
Meilleur Foruméen

Et il aurait ri.

Comme sur cette photo prise par Qui-Gon Jinn lors du fameux retour en caisse du Festival de Deauville où les passagers de la banquette arrière de chaque voiture rivalisaient en conneries.

Image

Derrière le sac poubelle, c'est moi.
La personne qui fait semblant de m'enculer...c'est Pandi.

Longue vie à ce forum et à ses souvenirs.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 13:21 
Il vous dira quoi

Ah ah ah ah. Magique la photo. Magique.

MessagePosté: 27 Mai 2024, 13:34 
Expert

Citation:
La personne qui fait semblant de m'enculer...c'est Pandi.

Je suis déçu par le semblant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OZYMANDIAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

iamtheprincessofcanada

42

2815

19 Avr 2006, 15:17

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - OZYMANDIAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]