Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 18:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 25 Mai 2024, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2041
Ca a dû être terrible d'aller le voir à l'hôpital. Mais c'est bien, aussi.

Mes pensées sincères à vous qui l'avez connu, et qui allez maintenant vous souvenir de lui.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 25 Mai 2024, 21:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22694
Localisation: Paris
Très beau texte.
On s’échangeait des teasers, des news sur des sorties, il ne manquait pas de m’envoyer toute info sur Sly ou JCVD. Et je suis heureux d’avoir vu en salles avec lui Rocky (avant l’annonce de la maladie il me semble) et surtout Creed 3 il y a un an. Un film certes imparfait mais une belle séance pour les deux gosses que nous étions redevenus pendant ces deux heures. Les nouvelles n’étaient déjà pas fameuses à l’époque, mais je crois qu’il y avait encore un peu d’espoir. Il restait très évasif sur le sujet, surtout dans la file d’attente d’un UGC.
On s’était promis de faire un cinéma ou autre avec les gosses, ça ne se fera jamais.
Comme je disais plus haut dans le topic, je le connaissais finalement peu, mais j’ai énormément de peine pour lui et sa famille.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 25 Mai 2024, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11027
Putain 44 ans. Quelle saloperie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 25 Mai 2024, 21:59 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12148
Localisation: No soup for you!
Moi je me souviens de nos aventures à Londres pour Tron notamment....TRONDON en janvier 2011. Puis nos GRF à Paris, nos immenses discussions tous les jours sur Messenger, nos blagues ici sur le forum, sa voix, sa passion du cinéma sans limite, sa gentillesse, sa bienveillance...on ne l'oubliera pas. ça va vraiment me faire bizarre de ne plus pouvoir me marrer avec lui. Bordel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 25 Mai 2024, 22:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8015
C'est effrayant.

Je me rends pas compte à quel point certains sur le forum sont proches, gros courage à ceux qui le connaissent bien, perdre un ami doit être terrible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 25 Mai 2024, 23:04 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22548
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Merci Freak pour ton texte, merci de partager ça avec nous. Je savais bien que tu étais un de ses amis proches, et moi aussi, par pudeur, je n’ai pas osé t’en parler.
C’est une grande douleur de perdre un ami. Je te fais un big hug mec.
Bordel chialance.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 25 Mai 2024, 23:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8575
Grosses pensées à vous les copains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 25 Mai 2024, 23:26 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Je parlais avec Liam hier, et je disais que c'est fou parce que même quand Benj allait bien, quand il n'était pas malade, on disait entre nous que c'était le meilleur.

Clairement, il avait de la passion, de l'humour, de la gentillesse, du talent à revendre. C'est facile à dire après coup, mais on l'a toujours pensé et toujours dit.

C'était à la base un pote de Bob, puis c'est devenu une connaissance, et enfin un ami. Un ami qui m'a appelé quand son fils est né alors que je bossais au fin fond de la Normandie. Un ami qui me poussait à être qui je suis, qui ne me jugeait pas parce que j'étais too much. Un ami qui m'a présenté ses gosses et avec qui on s'est hyper bien entendu. J'ai passé tous les piques niques entre foruméens juste à jouer avec les enfants et rigoler avec Benj qui me lance des regards complices. Un ami qui me prêtait des jeux, qui racontait des conneries avec Tetsuo, Massinfect et moi.

Puis enfin, un ami avec qui j'ai parlé deux heures au phone quand il a appris qu'il était malade.

On a essayé de se voir depuis, on a failli, mais il était fuyant, et c'est normal.

Chaque anniversaire, le sien, le mien, ceux de ses enfants, on s'envoyait des vocaux ou des vidéos.

Y a trois mois, j'ai eu une chiasse mystérieuse qui a duré 1 mois et demi, et quand j'ai fait allusion à ça dans une story, le mec savait déjà qu'il allait partir, et pourtant il m'a écrit de prendre soin de moi, de le tenir au courant.

J'étais moins proche de lui que certains, plus proche de lui que d'autre, mais voilà, c'est lui qu'on a perdu. Un mec, un ami, un écrivain, un père fantastique et qui sera à jamais le mec le plus cool que je connaisse.

Condoléances à vous les frères, à nous, à sa famille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 01:41 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23840
Quelle tristesse... L'un des mecs les plus sympas que j'ai rencontrés et un vrai poète, un amoureux des mots.

Quelle tristesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 01:45 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23840
Citation:
qui sera à jamais le mec le plus cool que je connaisse.


Mais oui c'est exactement ça. Le mec le plus cool. Jamais il imposait son avis, toujours il te répondait avec une gentillesse inouie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 08:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Merci pour ce beau message, Freak. Tout lu.

Pour moi, Ozy, c'était juste Ozy, un avatar plus qu'une tête (même si je savais à quoi il ressemblait), et c'était pas forcément le foruméen dont je me sentais le plus proche... mais j'ai beaucoup pensé à lui ces derniers jours, et sa mort me touche, comme celles d'Alabama et de Pandi avant.

Courage à sa famille et à ses proches.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 464
Quelle tragédie.

Toutes mes condoléances. Une pensée pour vous qui étiez ses amis, et pour sa famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Je l'ai juste rencontré 3 ou 4 fois il y a 10-15 ans, et on se croisait ensuite sur Facebook pour shitposter. Il m'avait marqué par sa gentillesse, il était tout simplement super sympa, pas prise de tête, avenant... J'avais l'impression qu'il était impossible d'énerver ce mec. C'est totalement injuste, et je regrette maintenant de ne pas avoir plus gardé le contact avec lui après mon départ de Paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 12:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36286
Localisation: Paris
Je le voyais souvent en GRF, en soirées, dans les années 2006-2012. J'avais vu son petit appart dont parlait Bob et, triste hasard, j'étais à quelques centaines de mètres de ce lieu quand j'ai appris sa mort hier. Par la suite il y a eu les enfants, le "passage à l'âge adulte", je l'ai un peu perdu de vue, même si voyais évidemment ses nombreuses publications sur Facebook (les nombreux "Lundi", "Mardi" que je dénonçais ici). La dernière fois c'était à l'anniversaire de Bob il y a trois ans.

C'est fou de se dire qu'une fois parti on laisse quelques souvenirs parfois hyper précis, et pour moi Benjamin c'était deux détails auxquels je pense immédiatement quand je pense à lui:
1. en avril 2002 quand il m'avait mis la pression (en vain) pour changer mon billet de train et rester à Paris voir BLADE II
2. une phrase à laquelle je pense souvent: "L'accent anglais ça rend les filles sexy et les mecs sympa".

Et il y a évidemment les vrais souvenirs plus denses, comme le fameux BayDay de juin 2007, ou bien la fois où on devait regarder les PIRATES DES CARAÏBES et on avait mis la pression à Bob pour à la place aller boire un coup dehors car il faisait beau. Et enfin évidemment le voyage à Londres tous ensemble pour voir TRON LEGACY.

Cette mort c'est vraiment le memento mori ultime. En fait on est juste là de passage pour... kiffer des films. Dans les dernières semaines quand on a compris que ses jours étaient comptés, je repensais souvent au nom de l'ancien site de Devin Faraci: Birth, Movies, Death. Y a juste que ça en fait.
Benjamin était généreux, enthousiaste, un véritable hédoniste culturel, communicatif, passionné et il a profité à fond de toute ce qu'il aimait pendant qu'il était là.

Ce qui me fume par contre c'est penser à ses enfants, ça c'est juste horrible. Et en même temps savoir qu'ils vont grandir avec cet héritage culturel qu'il leur aura transmis, ces films, ces livres, sa musique, ses BDs, toutes ces choses qu'ils vont garder avec eux et faire vivre à leur tour ça me donne un peu le sourire.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 12:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22548
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Rappelons aussi que c’était un grand fan de bières belges (spéciales et d’abbaye).
(avant qu’il n’arrête sa consommation d’alcool, il y a quelques années)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OZYMANDIAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

iamtheprincessofcanada

42

2771

19 Avr 2006, 15:17

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - OZYMANDIAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

79

5825

26 Mai 2024, 14:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web