Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 13:08 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12148
Localisation: No soup for you!
C'est chouette de voir tous les souvenirs qu'on a avec :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pas les mots, je suis dévasté. Alors que je le connaissais très peu personnellement. Comme tout le monde l'a dit, un vrai gentil, un mec passionné et passionnant, il était très présent sur les réseaux donc j'ai suivi de loin sa vie, ses enfants, ses coups de coeur culturels, son changement professionnel (il voulait travailler dans l'édition il me semble). Il avait pour moi l'image d'un homme simple qui profitait de la vie et qui semblait sans cesse heureux et enthousiaste. C'est d'autant plus cruel.

Je n'ai rien fait de particulier durant sa maladie a part liker ses posts ou mettre un putain d'emoji sous ses publications, je ne me sentais pas assez proche pour faire plus ce qui est bête.

Immense pensée à ses proches et bien évidemment ses trois garçons qu'il semblait aimer tant et avec qui il partageait tant. C'est d'une injustice affreuse. Benjamin je t'ai peu connu, je n'ai pas été là pour toi mais sache que je ne t'oublierai jamais et que ton combat est une grande inspiration, que tes mots ont été lus et m'ont profondément bouleversé. Puisse tu trouver la paix.

Merci a tous pour vos mots.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Benjamin faisait partie des quelques foruméens bienveillants, avec qui j’aimais discuter lorsque j’y étais régulièrement parce que c’était fait sans jugement, avec générosité et gentillesse.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, ce lien si loin si proche s’est renforcé.
Voir ses textes apparaître sur mon écran, noter les références des livres dont il parlait, demander des conseils « films à faire découvrir aux enfants », parler tatouage ou street art…
Ses posts, quels qu’ils soient, ponctuaient le quotidien d’une curiosité et d’un appétit culturel génial.
Le hashtag #LesEnfantsSontFormidables, qui me porte tous les jours face à mes élèves ou aux deux ados de mon mari, c’est lui aussi à mes yeux : cette capacité à relativiser, à profiter de l’imprévu de la vie, à faire le meilleur de chaque situation.

Il avait l’air serein, tout le temps, sur les selfies qu’il partageait.
Je crois que c’est ça qui m’a peinée le plus lorsque j’ai appris sa maladie et dans les mois qui ont suivi. L’idée que cette existence paisible et simple qu’il menait, qu’il avait construite avec sa compagne et leurs garçons, volait en éclats. L’idée que quelqu’un d’aussi gentil ne devrait pas souffrir ainsi.

C’était un chic type, il me manquera.

PS : Benjamin, si tu en as eu le temps j’espère que tu as aimé lire les aventures de Woodrow et Augustus. De mon côté, c’est promis, je vais mater L’Arme fatale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1216
je ne le connaissais ni virtuellement ni réellement, donc je ne me sentais pas trop légitime à intervenir puis j'ai lu ça :

Art Core a écrit:
son changement professionnel (il voulait travailler dans l'édition il me semble).


et je me suis souvenu sur twitter, il y a quelques années, un garçon qui s'appelait benjamin et qui faisait un bilan de compétence et qui se dirigeait vers ça. j'ai une mémoire de trucs très précis et randoms comme ça.

alors c'est comme quand alexandre comte est mort, on est de la génération qui se connait comme ça, des gens à qui on a jamais parlé mais qu'on connait, qu'on suit à travers la années. il y a ce que dit ff et ce que vous évoquez tous des liens qui se créent autour d'un forum, c'est pas la même chose qu'une grande amitié irl sur 30 ans mais ce sont des liens particuliers qui ont une valeur.
ff m'avait un peu raconté la maladie, c'était totalement injuste, absurde, terrorisant.

bref la vie c'est de la merde même si, quand même, ça vaut la peine.
j'espère que ses enfants ont eu le temps et l'opportunité d'emmagasiner le maximum de choses de lui, de quoi les accompagner longtemps.

et lui, qu'il repose en paix, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Je n'ai jamais rencontré Ozy mais j'aurais tellement aimé.
Connu en premier lieu Ozy via le forum, puis le Benjamin derrière grâce aux glissement vers les réseaux sociaux (Twitter, FB, Insta). Des échanges en DM, des discussions culture pop, un mec comme vous l'avez tous dit vraiment gentil et extrêmement client de mon humour (vraiment vraiment gentil on a dit). Les réseaux sociaux brouillent les lignes sur les relations sociales, l'impression d'être tout à fait proche de lui alors qu'en fait pas spécialement. En tout cas il faisait partie de ma vie sociale numérique à tel point que depuis l'annonce de sa maladie et son inévitable conclusion, je pensais à lui tous les jours. Je repense à ses posts, ses textes, nos échanges, ses passages à la télé pendant le confinement avec sa femmes et ses enfants (dont le dernier a quasi l'âge de mon fils). Et du coup je pense à eux, sa famille et j'ai la sensation que mon coeur va imploser.
Forcément maintenant c'est l'heure des regrets. Quand Cedubeton il y a quelques jours a annoncé qu'il était dans les derniers jours, le guilt-o-meter s'est affolé. J'aurais dû lui parler davantage, surtout après l'annonce de la maladie. J'aurais dû manifester mon soutien autrement qu'avec un emoji pourri. J'aurais dû lui dire qu'il avait l'air extraordinaire et que j'aurais aimé être son ami.
C'est trop tard mais c'est pas grave. Aimé, il l'a été. C'est une certitude et il le savait. Ma déclaration d'amour la veille de sa mort en DM insta ne sera jamais lue par lui. Elle sera sûrement lue par quelqu'un de son entourage, qui lui savait déjà que Benjamin était aimé et ne sera pas étonné.

Adieu Benjamin.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 20:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3371
Je me souviens encore de notre rencontre, dans la file d'attente de l'avant-première d'Hellboy 2, comme si c'était hier. Je ne connaissais alors qu'Ozy et, ce jour-là, j'ai rencontré Benjamin (que j'avais reconnu grâce à des photos FB de foruméens que j'avais déjà croisés IRL). Je l'ai abordé timidement et il m'a tout de suite resitué et a commencé à discuter (de cinoche évidemment, mais pas seulement) comme si on se connaissait depuis des années. Un vrai chouette moment. Comme tous ceux (très peu nombreux) que j'ai passés avec lui.
Quand j'ai appris pour sa maladie, j'étais abasourdi. Ça faisait des années que, quand il descendait vers Marseille, on essayait de se capter... sans succès, contraintes familiales obligent. Comme mon père livrait de son côté un combat de la même nature, j'ai rapidement compris qu'on n'aurait probablement plus l'opportunité de se voir. J'ai beaucoup pensé à sa compagne (que j'avais aussi rencontrée dans la file d'attente du Del Toro) et à ses fils (que je ne connaissais que via les posts FB ou leurs apparitions récurrentes au JT).
Cette nouvelle m'attriste donc énormément. La planète est encore un peu moins cool depuis hier.


Dernière édition par Mister Zob le 26 Mai 2024, 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 26 Mai 2024, 21:09 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Art Core a écrit:
Merci a tous pour vos mots.


Ouais, clairement, merci.

Le seul truc qui rend tout ça moins absurde depuis hier, c'est ça, vos mots, vos souvenirs, le fait qu'on ait une communauté sur laquelle se reposer et vivre ça ensemble et pas seul. Qui mieux que nous sait que même à travers un écran, l'amour existe?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 27 Mai 2024, 02:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Je vais faire court et simple. Du Ozy que je connaissais sur le forum, c'est une personne que j'appréciais et je souhaite un max de courage à ses proches et famille dans cette douloureuse épreuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 27 Mai 2024, 08:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 342
Bonjour

Si j'ai connu Benjamin via le forum comme beaucoup dès mon inscription en 2000/2001 sur le forum premiere, je ne l'ai connu que personnellement que tardivement, à partir de 2019.
Nous échangions régulièrement via Insta et FB des mêmes sur les films, nos avis divers, nos critiques, on s'étonnait d'avoir parfois les mêmes goûts ciné, on se faisait découvrir des pépites musicales ou des livres. Il m'a fait découvrir Dieppe (il disait qu'il rêvait d'y vivre). Mais curieusement, on ne s'était jamais vu, l'occasion ne s'était jamais concrétisée à cause d'emploi de temps mal foutu.

Puis fin aout 2022, quand j'allais quitter Paris, je lui ai dit qu'il fallait qu'on se voit au moins une fois avant mon départ. C'est là qu'il m'a annoncé qu'il avait un pépin médical « grave, très très grave ». J'ai immédiatement compris ce qu'il en était. Nous avons pris notre premier café, quelques jours plus tard, début septembre. Il m'a raconté son diagnostic, la gentillesse des médecins. Sa future opération. Au fond de moi, j'étais en colère. En colère contre ce qui arrivait au mec le plus doux, le plus gentil que je connaisse.

Début novembre 22, il devait commencer sa chimio. J'ai eu l'idée de lui faire un cadeau, un encouragement. J'avais vu la plateforme Cameo qui permet de demander à une célébrité de faire un mot personnalisé. J'ai demandé à certains d'entre vous quel acteur Benjamin adore, beaucoup m'ont répondu Peter Weller, car Robocop est un de ses films préférés. Je l'ai contacté, je lui ai expliqué ce qu'il en était. 48 heures plus tard, Peter Weller enregistrait le plus beau des messages et le plus touchant (son fils s'appelle aussi Benjamin il disait être très ému) et l'encourageait dans son combat. Benjamin m'a dit qu'il n'en revenait pas, que Peter Weller lui avait laissé ce message, rien que pour lui.

On a continué à discuter, de ses séances chimio, de la maladie et surtout des films, de musiques. Tous les matins j'allais courir au bord de la plage je lui envoyais les photos de levés de soleil. Quand je partais en rando, je l'inondais de photo de paysages, de vidéos. Quand je remontais à Paris, je prenais un hôtel pas loin de chez lui et on se prenait un café dans une boutique qu'il adore. Quand il ne pouvait pas descendre, je lui laissais un café suspendu qu'il pouvait récupérer plus tard.

Courant décembre 23, on a pris un petit dej au deux moulins. Il était fatigué mais il a tenu à faire une grande promenade dans Montmartre. On est passé devant plein d'endroits et de souvenirs. Il m'a montré les escaliers sur lesquels John Wick vient rebondir. « Tu te rends comptes que des gens économisent parfois toute une vie pour juste venir ici » me disait-il en me montrant les rues de Montmartre. « On ne se rend pas compte parce qu'on vit ici, on a oublié à quel point c'est beau ».

Et puis chaque soir, il y avait son petit texte, qu'on attendait tous. Ce petit paragraphe c'était le signe que la maladie avait encore perdu une journée. C'était sa manière de crier qu'il était encore là.

J'ai continué à envoyer des tonnes de photos de plages, de levers de soleil, de voyages. Il répondait « arrête ! … non n'arrête surtout pas » ou ton traditionnel « gnagnagna ! ». je me souviens d'un appel visio qu'on s'est passé au sommet d'une cathédrale à Venise, je voulais te montrer combien s'était beau, je voulais que tu sois là toi aussi.

Et puis les textes se sont arrêtées. Nos échanges devenaient difficiles. L'on m'a dit que pour la situation se détériorait. Il a été hospitalisé. J'ai pu le voir, il y a 15 jours. Cécile m'avait prévenu sur sa condition. J'ai toqué à la porte, j'ai entendu un murmure. Je suis entré. Il était allongé sur son lit d’hôpital dont il m'avait envoyé une photo quelques jours plus tôt : un mur gris, un tableau blanc sur lequel était écrit son nom, la date, les prénoms de ses infirmières. ( Une photo que je garderai toujours précieusement)

Dès que je suis entré j'ai vu son visage s'illuminer. Il ne se rappelait plus de mon prénom. Mais il me reconnaissait. À l'infirmière qui est venue lui apporter ses médicaments, il m'a présenté comme « un ami du quartier ». Mais il savait que nous étions proche. Nous avons parlé, nous avons ri au point que les autres patients agacés ont fermé leur porte de chambre. Nous avons parlé d'un livre sur l'écriture de script (et il s'est rappelé que Bob lui avait parlé de quelque chose de similaire). Je l'ai serré contre moi, je lui ai promis que je revenais dans 15 jours. Il m'a dit qu'il serait là. Ce souvenir, cette petite heure, et tous les autres, je les garderai précieusement.

Le même jour j'avais pu croiser Cécile et de deux de ses enfants.

Son dernier like, lundi dernier, une énième photo de bord de mer avec un verre de café. Je lui envoyais cette photo très souvent, il me répondait avec une photo de son latte à un terrasse parisienne.

Benjamin disait souvent qu'il ne laisserait rien derrière lui. Il suffit de voir tous vos témoignages, les messages qu'il a reçu, pour dire qu'il a tort sur ce point (ça et sa critique sur No Way Home). Il laisse beaucoup d'amour, de tendresse et de souvenirs. Et des textes fabuleux. Toutes ces choses qui ne pourront jamais être attaquées par le temps.

Je pense à sa famille, ses enfants, Cécile. et tous ses amis, ses proches.

Au revoir mon ami.


Dernière édition par meriadeck le 27 Mai 2024, 09:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 27 Mai 2024, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La chiale de bon matin en arrivant au bureau. Beau texte, bel hommage, gros hug.

D'ailleurs je pense que ses textes (incipit) mériteraient d'être édités dans un beau livre pour lui rendre hommage et parce que c'est super, je serai prêt à payer pour concrétiser le truc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 27 Mai 2024, 08:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36286
Localisation: Paris
Beau texte, Meriadeck.
meriadeck a écrit:
48 heures plus tard, Peter Weller enregistrait le plus beau des messages et le plus touchant (son fils s'appelle aussi Benjamin il disait être très ému) et l'encourageait dans son combat. Benjamin m'a dit qu'il n'en revenait pas, que Peter Weller lui avait laissé ce message, rien que pour lui.
Trop trop classe, respect d'avoir fait ça.

(ça a coûté combien ?)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86210
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bien ce que tu as fait, Sébastien. Bravo, vraiment.

Et effectivement, tous ces messages sont merveilleux. J'ai écrit hier un message à sa mère pour lui partager ça, lui dire qu'il avait pu marquer même des gens qu'il n'avait jamais rencontré et qu'un mot revenait de façon récurrente dans les témoignages : gentillesse.

J'imagine que rien ne peut apporter quelque réconfort à une mère qui vient de perdre son fils mais je voulais tout de même qu'elle le sache.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86210
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
D'ailleurs je pense que ses textes (incipit) mériteraient d'être édités dans un beau livre pour lui rendre hommage et parce que c'est super, je serai prêt à payer pour concrétiser le truc.

Je m'étais fait la même réflexion l'an dernier (sans me bouger le cul évidemment mais aussi parce que je me suis dit que sa compagne avait déjà dû le faire).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 342
Qui-Gon Jinn a écrit:
Beau texte, Meriadeck.
meriadeck a écrit:
48 heures plus tard, Peter Weller enregistrait le plus beau des messages et le plus touchant (son fils s'appelle aussi Benjamin il disait être très ému) et l'encourageait dans son combat. Benjamin m'a dit qu'il n'en revenait pas, que Peter Weller lui avait laissé ce message, rien que pour lui.
Trop trop classe, respect d'avoir fait ça.

(ça a coûté combien ?)

300 euros je ne sais plus en fait mais ça n'avait pas de prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 27 Mai 2024, 09:15 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Art Core a écrit:
La chiale de bon matin en arrivant au bureau. Beau texte, bel hommage, gros hug.

D'ailleurs je pense que ses textes (incipit) mériteraient d'être édités dans un beau livre pour lui rendre hommage et parce que c'est super, je serai prêt à payer pour concrétiser le truc.


Ouais, je me dis ça depuis quelques temps aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OZYMANDIAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

iamtheprincessofcanada

42

2771

19 Avr 2006, 15:17

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - OZYMANDIAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

79

5825

26 Mai 2024, 14:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web