Alien – Version Salle (Alien - Le huitième passager, 1979)
Petit, c'était comme La Mouche, j'avais peur de tomber dessus. Je l'ai découvert assez tard (après le 2 et le 3 en plus), et j'avais été très impressionné. La tension est palpable, le art direction est solide, et le personnage féminin fait date. 5/6
Blade Runner (1982)
Je n'ai vu qu'une version, et ça doit être la courte.. Visuellement ça en jette. C'est ni très passionnant ni très émouvant mais dans le genre "film d'ambiance" c'est un sommet. J'aimerais le revoir, dans une version director's et remasterisée. 5/6
Thelma & Louise (1991)
Un film de ma jeune adolescence, vu et revu en vhs... J'adore de bout en bout, Davis et Sarandon sont inoubliables. 5,5/6
1492 : Conquest of Paradise (1492 : Christophe Colomb, 1992)
Découvert jeune ado au cinéma... Très peu de souvenirs, hormis bien sûr la BO que mon papa avait achetée. 2/6 ?
G.I. Jane (À armes égales, 1997)
Pas vu en entier, je trouvais ça tout tout naze. 0/6
Gladiator – Version Salle (2000)
Vision en salle assez marquante, mais c'est au fil des revisions que j'ai vraiment appris à aimer le film. Du grand hollywood, balisé mais spectaculaire et diablement efficace. Je susi überfan de la BO. Au rayon bourrin, Zimmer n'atteindra sans doute plus cette qualité-là. Et puis, Gladiator, c'est aussi, du moins pour moi, la naissance d'un grand acteur: Joaquin Phoenix. 5/6
Kingdom of Heaven (2005)
Vu une fois en salles, et j'étais passé totalement à côté. Gros gros ennui. A l'image de Bloom: beau mais fade et lisse. J'aimerais lui redonner sa chance avec la version longue, car les coupes étaient trop flagrantes. 1,5/6
American Gangster – Version Salle (2007)
De la grande classe, du beau travail chez les acteurs, la photo, et la narration servie par un montage brillant. Pas de claque, mais ça vaut vraiment le détour. 4,5/6
Body Of Lies (Mensonges d’état, 2008)
J'irai!
Pas vu mais envie de voir:
The Duellists (Les Duellistes, 1977)
Pas vu le reste.
_________________ Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"
|