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MessagePosté: 30 Mai 2006, 15:49 
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donc la palme pour Haneke ?

Pour Cronenberg, je partage un peu ton jugement, ce n'est pas - là encore - son meilleur film.


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:07 
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Noony a écrit:
Citation:
"Tout Ken Loach, enfin la majeure partie" était le phrase de Karloff.


Tu veux te battre?


Je dis ce qui est juste.
Mon rang n'est pas "vigilante" pour rien.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:14 
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ah non, pas la Palme pour Haneke.

Sinon, je trouve pas ça très cohérent de comparer les Dardenne avec Loach. Les thématiques sont sans doute proches -- bien que Loach se penche souvent sur la grande Histoire, tandis que les Dardenne en restent toujours à la dimension personnelle -- mais le traitement est radicalement différent. Effectivement, Kes ou Sweet Sixteen sont sans doute les plus proches du Dardenne-staïle, je dirais même surtout Sweet Sixteen (parce que contemporain), mais Loach assume son versant romanesque et fictionnel tandis que le Dardenne sont à la recherche de l'effet de réel et ne suivent pas une construction classique en trois acte, ce que Loach, classique assumé, fait.

A vrai dire, la Palme pour l'Enfant ne me paraît pas usurpée. Dans le lot, le seul autre film qui me semble plamable, c'est le HHH.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 30 Mai 2006, 16:15, édité 2 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:14 
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Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Citation:
"Tout Ken Loach, enfin la majeure partie" était le phrase de Karloff.


Tu veux te battre?


Je dis ce qui est juste.


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:18 
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Citation:
Sinon, je trouve pas ça très cohérent de comparer les Dardenne avec Loach. Les thématiques sont sans doute proches -- bien que Loach se penche souvent sur la grande Histoire, tandis que les Dardenne en restent toujours à la dimension personnelle -


c'est faux. Tu as vu Ladybird, Raining Stone ? Ou est la dimension historique ?

Citation:
Mais Loach assume son versant romanesque et fictionnel tandis que le Dardenne sont à la recherche de l'effet de réel et ne suivent pas une construction classique en trois acte, ce que Loach, classique assumé, fait.


La construction de l'Enfant est également en trois actes.

Citation:
A vrai dire, la Palme pour l'Enfant ne me paraît pas usurpée. Dans le lot, le seul film qui me semble plamable, c'est le HHH.


La palme pour le HHH ça aurait de la gueule, oui


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:20 
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Noony a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Citation:
"Tout Ken Loach, enfin la majeure partie" était le phrase de Karloff.


Tu veux te battre?


Je dis ce qui est juste.


5/6 à X-Men 3


CQFD. Ce qui est juste.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:22 
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Film Freak Returns a écrit:
Citation:
5/6 à X-Men 3


CQFD. Ce qui est juste.


Ce qui est juste naze.


Dernière édition par Noony le 30 Mai 2006, 16:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:22 
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Karloff a écrit:
Citation:
Sinon, je trouve pas ça très cohérent de comparer les Dardenne avec Loach. Les thématiques sont sans doute proches -- bien que Loach se penche souvent sur la grande Histoire, tandis que les Dardenne en restent toujours à la dimension personnelle -


c'est faux. Tu as vu Ladybird, Raining Stone ? Ou est la dimension historique ?


d'où l'emploi du mot souvent, comme toi le "enfin, la majeure partie". Ayons la même exigence les uns envers les autres, sinon le débat va méchamment stagner...

Karloff a écrit:
Citation:
Mais Loach assume son versant romanesque et fictionnel tandis que le Dardenne sont à la recherche de l'effet de réel et ne suivent pas une construction classique en trois acte, ce que Loach, classique assumé, fait.


La construction de l'Enfant est également en trois actes.


pas faux, mais pas de classicisme Loachien.
Pour prendre un autre exemple, celle du Fils, pas vraiment.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:28 
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d'où l'emploi du mot souvent, comme toi le "enfin, la majeure partie". Ayons la même exigence les uns envers les autres, sinon le débat va méchamment stagner...

sauf que trois films sur 30 environ évoquent l'histoire avec un grand H chez Ken Loach. Hidden Agenda, Carla's Song et Land and Freedom (et donc le dernier, pas vu). J'aimerais quand même que l'on cesse d'argumenter n'importe comment sans connaitre vraiment la filmo du dit gars.

Citation:
pas faux, mais pas de classicisme Loachien.
Pour prendre un autre exemple, celle du Fils, pas vraiment


Sauf qu'ici on parle de l'Enfant et du fait qu'il soit proche de films déjà faits


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:30 
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Matou miteux
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Alors

PALME

La mienne va à Last Days. Mais je suis seul. Donc j'offrirai à Gus une Palme en carton même si je trouve que le film dépasse de la tête et des épaules tout le reste de la sélection...mais qu'il souffre de marcher sur la même dispositif qu'Elephant, déjà récompensé. Mais quand même une mention spéciale au début quoi!

En plan B, je vote Three Times. J'aime beaucoup le Dardennes mais si on le donne pas à Van Sant pour la raison plus haut, bah on le donne pas non plus aux Dardennes (ou alors mention aussi ouaiiis) - même chose pour Manderlay par rapport à Dogville (avec nuance puisque Dogville a pas été récompensé). Le Cronenberg a pas les épaules d'une Palme. Le Haneke je le vois plutôt en GP.

GRAND PRIX

A history of violence ou Caché

MISE EN SCENE

HHH, Cronenberg ou Haneke.

PRIX D'INTERPRETATION MASCULINE

Chang Chen pour Three Times parfait dans trois registres et ça fait un beau prix
Michael Pitt dans Last Days qui est ultra habité et qui porte le film
Bill Murray pour Broken Flowers mais c'est plus évident

PRIX D'INTERPRETATION FEMININE

Shu Qi pour Three Times comme pour le mec
Fusako Urabe pour Bashing (le film est pas ultra aimé mais bon moi je l'aime beaucoup et si vous ne l'aimez pas bah y'a au moins l'actrice qui porte vraiment tout ça)

PRIX DU SCENARIO

Manderlay, Peindre ou faire l'amour, Trois enterrements ou Broken Flowers collent bien je trouve.

PRIX DU JURY

Moi je le donnerais à Bashing. Donc voilà je peux le ranger. Sinon Peindre ou faire l'amour et Trois enterrements collent bien je trouve.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:40 
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Antichrist
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En fait, oui, procédons d'abord à un tri des films à primer.... Il y a huit prix (7 plus un ex-aequo possible)

Pour moi, doivent figurer au palmarès

- Three Times
- Broken Flowers
- Manderlay
- Caché

Je n'ai rien contre des prix, mais pas la Palme pitié

- Sin City
- History of Violence
- L'Enfant
- Trois enterrements
- Last Days
- Peindre ou faire l'amour
- Shanghai Dreams
- Election


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:40 
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Noony a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Citation:
5/6 à X-Men 3


CQFD. Ce qui est juste.


Ce qui est juste naze.


Entre ommettre des mots dans la phrase de son interlocuteur pour mieux le contrer (en vain) et donner son appréciation subjective d'un film, la justice a tranché.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:09 
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Karloff a écrit:

sauf que trois films sur 30 environ évoquent l'histoire avec un grand H chez Ken Loach. Hidden Agenda, Carla's Song et Land and Freedom (et donc le dernier, pas vu). J'aimerais quand même que l'on cesse d'argumenter n'importe comment sans connaitre vraiment la filmo du dit gars.


dis, t'as envie que le débat soit forcément désagréable?c'est bon, on n'est pas obligés de s'étriper, hein...

sinon, je n'ai pas une connaissance exhaustive de la filmo de Loach mais il me semble que Bread & Roses excède la dimension strictement personnelle pour toucher à un mouvement plus vaste, historique, tout comme The Navigators (la privatisation du transport ferroviaire), idem pour son segment du film sur le 11 septembre.

Et, sans les avoir vus : Les Dockers de Liverpool portent sur un événement historique réel, ce qui est logique vu que c'est un documentaire, idem pour Which Side are you on ?, ou encore The Flickering Flame, a Story of Resistance. Et Fatherland traite des deux Allemagne RDA-RFA.

Alors pitié, ne commençons pas à nous balancer des filmos, ou des "je connais mieux que toi" à la gueule.

Je trouve juste inapproprié de faire un parallèle direct entre Loach et Dardenne, uniquement parce qu'il s'gait de cinéma social.


Citation:
Citation:
pas faux, mais pas de classicisme Loachien.
Pour prendre un autre exemple, celle du Fils, pas vraiment


Sauf qu'ici on parle de l'Enfant et du fait qu'il soit proche de films déjà faits


ça ne l'empêche pas de ne pas relever d'un certain classicisme, c'est tout ce que je dis. Il est proche mais il est différent, c'est ce que tu notes toi-même, et je trouve paradoxal de me dire "on ne prend pas en compte le reste", puis de dire "mais il ressemble trop aux précédents".

Je pense qu'il faut aussi juger par rapport à la sélection, en soi. Objectivement, L'enfant est sur le dessus du panier dans la compét.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:13 
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Antichrist
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Je ne rapproche par les Dardenne de Loach mais L'ENFANT des films de Loach. Pour moi, d'ailleurs l'Enfant est le film le moins intéressant des Dardenne. Et j'aimerais savoir en quoi, hors son sujet, il constitue le haut du panier. Par son interprétation, oui. Primons Jérémie !

Et sinon c'est quand même fantastique ta mauvaise foi, au passage mais bon passons.


Dernière édition par Karloff le 30 Mai 2006, 17:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:14 
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Matou miteux
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Karloff a écrit:
Je ne rapproche par les Dardenne de Loach mais L'ENFANT des films de Loach. Pour moi, d'ailleurs l'Enfant est le film le moins intéressant des Dardenne. Et j'aimerais savoir en quoi, hors son sujet, il constitue le haut du panier. Par son interprétation, oui. Primons Jérémie !


Ah oui je l'avais oublié lui!

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