Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2021, 00:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Image

Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais changés et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.


Belle surprise que ce reboot de Resident evil. On attendait un truc nul et bien c'est juste très moyen. On vire Milla Jovovich, qui était quand-même l'atout énergie des précédents films et on la remplace par des acteurs seconds couteaux. Le concept de ce reboot est une grosse fidélité aux jeux et au lore, alors que la franchise s'en éloignait totalement avec Jovovich. Et c'est là que le film tire son épingle du jeu. On va pas déconner et parler de film d'auteur mais on sent l'amour de Johannes Roberts, qui a signé le script, pour le matériau d'origine. Ca se retranscrit à l'écran et accouiche d'un univers qui se démarque un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.

Bon après pas faut pas déconner, le film a beau être généreux niveau action, entre le casting lambda et la réalisation terne, on reste sur une série B pas désagréable à regarder mais anecdotique. C'est moins pire à quoi je m'attendais mais ça reste du consommable pas déshonorant mais vite oublié. Par contre, quand on a parcouru les premiers jeux, c'est rigolo de voir les personnages, le manoir et tous les lieux emblématiques de la saga retranscrits de manière aussi fidèle à l'écran.

2-3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2021, 13:26 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Plutôt bien aimé même si ça reste moyen au final, mais ce qui est frappant c'est le côté old-school du truc, les plans sont longs et étudiés, il prend vraiment son temps, et le montage idem, très posé même dans les scènes d'action (hormis la scène dans le noir illuminée par les "flashs" des tirs...), je pense que beaucoup de jeunes vont décrocher avec ce rythme de papi, et les "vieux" fans du jeu aussi, pour d'autres raisons (Léon, ah, ah, mais c'est un choix judicieux finalement, un troisième mec "badass" en plus des deux autres ça aurait été trop...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2021, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Postscriptom a écrit:
ce qui est frappant c'est le côté old-school du truc,
Ce qui fait le relatif charme du film.

Postscriptom a écrit:
et les "vieux" fans du jeu aussi,
Ce qui est assez étonnant, c'est la manière dont ils ont condensé l'intrigue des deux premiers jeux et il faut avouer que c'est plutôt habile. Le moment de l'attaque dans le manoir, tu as envie de prendre ta manette. Le côté fan service est globalement bien foutu et s'intègre bien au scénario.

Postscriptom a écrit:
Léon, ah, ah, mais c'est un choix judicieux finalement, un troisième mec "badass" en plus des deux autres ça aurait été trop...
De là, à prendre un acteur qu'on croirait tout droit sorti d'un boysband. J'ai écris que les acteurs étaient des seconds couteaux mais il faut avouer qu'ils font le taff. Perso, l'acteur qui joue Léon, je trouve que c'est le plus faible.

Postscriptom a écrit:
Plutôt bien aimé même si ça reste moyen au final
Tu es comme moi, Resident evil comme petit plaisir interdit? Toute la saga est moyenne mais je ne peux m'empêcher de regarder, il y a un côté fun et décérébré auquel j'accroche bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2021, 19:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Mon plaisir interdit, parmi beaucoup, c'est Paul W.S. Anderson, et je vois que j'ai manqué son dernier avec Jonovich (pas vu les resident evils pour être honnête...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2021, 21:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Si tu aimes Anderson, les Resident evil c'est un peu incontournable. Il y a un côté décomplexé assez sympa. CVe sont les films parfait pour soiréers potes et bières. Et Jovovich est la vraie valeur ajoutée de cette franchise, elle a de l'énergie et du charisme à revendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Door (Johannes Roberts, 2016)

Thomas M.

0

1424

27 Mai 2016, 19:18

Thomas M. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Afterlife 3D (Paul W.S Anderson - 2010)

Art Core

0

1507

23 Sep 2010, 21:11

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Retribution (Paul W.S. Anderson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2645

22 Sep 2013, 22:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Extinction (Russell Mulcahy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

2664

07 Oct 2007, 19:12

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Chapitre final (Paul W.S. Anderson, 2017)

Abyssin

0

1570

30 Jan 2017, 10:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sound of noise (Ola Simonsson & Johannes Stjärne Nilsson - 2010)

DPSR

0

1374

18 Mai 2010, 23:08

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Alien (Jonathan Nossiter - 1990)

Blissfully

8

1295

14 Mar 2008, 01:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bubbles Galore (Cynthia Roberts - 1996)

Zad

0

1171

12 Mai 2006, 14:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kings of Summer (Jordan Vogt-Roberts, 2013)

Film Freak

0

1468

28 Fév 2017, 12:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kong : Skull Island (Jordan Vogt-Roberts, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

52

7140

14 Avr 2018, 12:20

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web